- MorgaredNiveau 9
La nouvelle livraison de Maryline Baumard : http://lemonde.fr/idees/article/2013/09/02/le-style-peillon-un-certain-flou_3469615_3232.html
Vincent Peillon serait peu populaire auprès du grand public parce que trop philosophe et intellectuel. Et les groupies habituelles (nombreuses) de vanter unanimement sous l'article un Peillon défenseur de l'école républicaine et de l'intérêt des enfants, auteur d'une réforme des rythmes saluée par un consensus généralisé...
J'avoue être perplexe : il est vrai que j'évite d'écouter ou de lire M. Peillon dans le texte, mais je n'avais pas du tout remarqué la profondeur de sa réflexion - bien sûr, s'il s'agit de le qualifier d'intellectuel par comparaison avec son prédécesseur, c'est autre chose... Quant à sa vision républicaine, là, franchement, je ne vois pas. Quelqu'un a une idée ?
Vincent Peillon serait peu populaire auprès du grand public parce que trop philosophe et intellectuel. Et les groupies habituelles (nombreuses) de vanter unanimement sous l'article un Peillon défenseur de l'école républicaine et de l'intérêt des enfants, auteur d'une réforme des rythmes saluée par un consensus généralisé...
J'avoue être perplexe : il est vrai que j'évite d'écouter ou de lire M. Peillon dans le texte, mais je n'avais pas du tout remarqué la profondeur de sa réflexion - bien sûr, s'il s'agit de le qualifier d'intellectuel par comparaison avec son prédécesseur, c'est autre chose... Quant à sa vision républicaine, là, franchement, je ne vois pas. Quelqu'un a une idée ?
- Luigi_BGrand Maître
Désolé...
- Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.
- [Article Le Monde] Les hommes de Vincent Peillon
- Le Monde : "Vincent Peillon, un ministre fragilisé par les turbulences".
- Interview de V Peillon dans le Monde : "Il est maintenant obligatoire pour les enseignants de collège de se concerter avec les maîtres du primaire".
- Vincent Peillon : "J'ai eu tout le monde contre moi" ; "Il faut continuer pendant cinq ou dix ans dans la même direction" (Libération)