- Raoul VolfoniGrand sage
Interview de rentrée du ministre de l'Education nationale
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/08/26/les-devoirs-c-est-a-l-ecole
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/08/26/les-devoirs-c-est-a-l-ecole
- JPhMMDemi-dieu
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- Raoul VolfoniGrand sage
Oups, désolée... (en plus j'avais cherché )
- OlympiasProphète
Mais c'est une grande revendication de la FCPE, ça...pas de devoirs jusqu'à la fin de la 3è....
Après, au lycée, ce sera une autre paire de manches...Mais ils seront là pour nous dire que c'est la faute des profs....:malmaisbien:
Après, au lycée, ce sera une autre paire de manches...Mais ils seront là pour nous dire que c'est la faute des profs....:malmaisbien:
- AuroreEsprit éclairé
Non, j'ai mieux : pas de devoirs jusqu'en fin de Licence, histoire de pulvériser les 50% d'une classe d'âge réclamés par les bureaucrates de Bruxelles !
- PabloPEExpert
"Qu’est-ce qu’un élève doit savoir à la sortie du CM 2 ?
Il doit savoir lire, écrire, compter. Mais pas seulement : il doit aussi savoir bien se comporter, avoir plaisir à apprendre, être curieux, capable de travailler en autonomie ou collectivement. L’enjeu des apprentissages fondamentaux est essentiel. Sinon la suite de la scolarité est perdue."
Waou c'est trop bien ça...tous mes CM2 savent déjà le faire .. je vais pouvoir brûler mes programmations de l'année et faire des ateliers scoubidou
Il doit savoir lire, écrire, compter. Mais pas seulement : il doit aussi savoir bien se comporter, avoir plaisir à apprendre, être curieux, capable de travailler en autonomie ou collectivement. L’enjeu des apprentissages fondamentaux est essentiel. Sinon la suite de la scolarité est perdue."
Waou c'est trop bien ça...tous mes CM2 savent déjà le faire .. je vais pouvoir brûler mes programmations de l'année et faire des ateliers scoubidou
_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
- CeladonDemi-dieu
Il n'aurait pas oublié "calculer" ? On l'envoie en stage au SLECC ?
- henrietteMédiateur
En fait, les devoirs à l'école, à la façon des études surveillées d'autrefois, obligatoires pour tous, matin et soir, et bien entendu correctement encadrées de façon à ce qu'elles soient vraiment un temps de travail et non de n'importe quoi, je serais franchement pour : ce serait une mesure d'égalité, pour palier le problème des enfants qui chez eux ne peuvent pas travailler par faute de place et/ou de calme.
- doublecasquetteEnchanteur
Calculer, pour quoi faire ? Les procédures de surendettement, c'est pas pour les chiens.
- RuthvenGuide spirituel
Entièrement d'accord avec toi.henriette a écrit:En fait, les devoirs à l'école, à la façon des études surveillées d'autrefois, obligatoires pour tous, matin et soir, et bien entendu correctement encadrées de façon à ce qu'elles soient vraiment un temps de travail et non de n'importe quoi, je serais franchement pour : ce serait une mesure d'égalité, pour palier le problème des enfants qui chez eux ne peuvent pas travailler par faute de place et/ou de calme.
Les résultats des internes de mon lycée sont un peu meilleurs depuis qu'ils ont étude obligatoire.
- KakHabitué du forum
+1henriette a écrit:En fait, les devoirs à l'école, à la façon des études surveillées d'autrefois, obligatoires pour tous, matin et soir, et bien entendu correctement encadrées de façon à ce qu'elles soient vraiment un temps de travail et non de n'importe quoi, je serais franchement pour : ce serait une mesure d'égalité, pour palier le problème des enfants qui chez eux ne peuvent pas travailler par faute de place et/ou de calme.
- AndmaExpert spécialisé
je suis aussi d'accord. Cela demande cependant des moyens humains considérables. Mais cela atténuerai grandement les inégalités face au travail.
_________________
Nelson Mandela : « en faisant scintiller notre lumière nous offrons la possibilité aux autres d'en faire autant »
- OlympiasProphète
Bien sûr Henriette...et c'est l'idéal...Mais des fâcheux te répondront que ça coûte de l'argent...henriette a écrit:En fait, les devoirs à l'école, à la façon des études surveillées d'autrefois, obligatoires pour tous, matin et soir, et bien entendu correctement encadrées de façon à ce qu'elles soient vraiment un temps de travail et non de n'importe quoi, je serais franchement pour : ce serait une mesure d'égalité, pour palier le problème des enfants qui chez eux ne peuvent pas travailler par faute de place et/ou de calme.
- henrietteMédiateur
Certes, mais l'échec scolaire aussi... et les subventions pour étudier les façades de Paris et autres macramés aussi...
- gelsomina31Grand Maître
Abraham Lincoln a écrit:Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance.
_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !
« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
- pitchounetteExpert
Oui mais il va falloir qu'ils se décident si oui ou non l'éducation c'est la priorité.....Olympias a écrit:Mais des fâcheux te répondront que ça coûte de l'argent...
- L. Debril (L'Express): "Le plus gros handicap de Peillon, c'est lui-même"; ME Pech (Figaro) : "V. Peillon, élève appliqué mais brouillon" ; MC Missir (L'express) : "V. Peillon est souvent comparé à un cerf volant"
- Devoirs à la maison et "devoirs supplémentaires"
- Le sénateur Robert Navarro tacle Vincent Peillon sur les langues régionales : "Je connais bien Vincent Peillon. [...] Sa vision de la France est excessivement parisienne, limitée à St Germain des Prés".
- Devoirs au CP
- [HG] Devoirs à la maison
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum