- alecksaJe viens de m'inscrire !
Bonjour à tous,
J'aurais une question, peut on passer le concours du capes avec un M1 mais qui n'est pas un master meef? car j'ai vu que le concours était accessible à partir de la première année de master?
Je ne sais pas si vous en savez plus que moi mais..........Je me questionne sur les nouvelles modalités du CAPES car :
À compter de la session 2014, les épreuves du concours sont modifiées. L’arrêté du 19 avril 2013, publié au journal officiel du 27 avril 2013, fixe les modalités d’organisation du concours et décrit le nouveau schéma
Selon cet arrêté donc, le programme est donc pour l'admissibilité : http://cache.media.education.gouv.fr/file/capes_externe/37/2/p2014_capes_ext_lve_espagnol_259372.pdf
Mais ce que je ne comprends pas c'est pour l'épreuve à l'oral, il s'agirait aussi du programme les 4 notions citées ci-dessus dans le programme. ( comme mythes et héros) etc
Manque t-il quelque chose ?
ou
le programme sur le MEXIQUE , los Olvidados etc et sur la Transition est-t-il toujours en vigueur?
Merci à tous.
J'aurais une question, peut on passer le concours du capes avec un M1 mais qui n'est pas un master meef? car j'ai vu que le concours était accessible à partir de la première année de master?
Je ne sais pas si vous en savez plus que moi mais..........Je me questionne sur les nouvelles modalités du CAPES car :
À compter de la session 2014, les épreuves du concours sont modifiées. L’arrêté du 19 avril 2013, publié au journal officiel du 27 avril 2013, fixe les modalités d’organisation du concours et décrit le nouveau schéma
Selon cet arrêté donc, le programme est donc pour l'admissibilité : http://cache.media.education.gouv.fr/file/capes_externe/37/2/p2014_capes_ext_lve_espagnol_259372.pdf
Mais ce que je ne comprends pas c'est pour l'épreuve à l'oral, il s'agirait aussi du programme les 4 notions citées ci-dessus dans le programme. ( comme mythes et héros) etc
Manque t-il quelque chose ?
ou
le programme sur le MEXIQUE , los Olvidados etc et sur la Transition est-t-il toujours en vigueur?
Merci à tous.
- marimuriNiveau 7
C'est vrai qu'on dirait qu'il est incomplet ce programme! Il ne reste plus rien du "Nouveau" Capes que j'ai passé il y a 3 ans et dont la durée de vie aura donc été très courte !
Plus d'œuvres à étudier... je suis très surprise...
Plus d'œuvres à étudier... je suis très surprise...
- alecksaJe viens de m'inscrire !
Il y en a 4 à étudier... et le reste selon ce que j'ai compris , c'est tout le programme collège et lycée , donc en fait il faut savoir beaucoup de choses car le programme est assez vaste.. mais il n'y a pas de pistes ...
- 25 avril 2014 : publication des programmes de capes externe en anglais, espagnol et hébreu.
- Capes externe espagnol session 2014 – méthodologie épreuve d’admissibilité COMPOSITION
- Capes anglais externe : questions Admissibilité/admission en cas de passage du capes 2014 exceptionnel et du capes 2014.
- CAPES externe espagnol
- Préparation Oral du Capes externe d'Espagnol