- JohnMédiateur
http://www.elwatan.com/actualite/la-corruption-a-fait-fuir-pres-de-7000-enseignants-24-08-2013-225612_109.php
Extrait :
Extrait :
Durant l’année scolaire 2012-2013, il a été enregistré au moins 4000 départs volontaires d’enseignants du secondaire et près de 3000 du primaire et du moyen», révèle une étude faite par le Conseil des lycées d’Algérie, consacrée à la corruption en milieu scolaire.
L’enseignement secondaire et celui du supérieur sont si atteints par ce qu’on nomme couramment la «crise de l’école» qui entraîne des troubles récurrents générés par une corruption rampante, mais également les départs massifs des enseignants vers d’autres professions ou à la retraite.
«L’avenir de l’école algérienne ne présage rien de bon. Dans les écoles, c’est la vente des places lors des inscriptions, l’achat des diplômes, la ‘‘modification’’ des bulletins de notes, la sollicitation des faveurs des enseignants», s’alarment les auteurs de cette étude. Le départ de ces enseignants doit être perçu comme une alerte sur les mauvaises conditions de travail dans le milieu scolaire. Des conditions de plus en plus altérées par le phénomène de la corruption qui ne cesse de dégrader cette institution.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Algérie - les règles de recrutement des 24 000 enseignants pour 2014 changent brusquement : les listes des reçus aussi.
- Le Conseil National des Lycées d'Algérie s'élève contre la triche au baccalauréat et les violences subies par les enseignants surveillants.
- La guerre d'Algérie fait polémique au sein des célébrations 2012
- Concours de recrutement en Algérie : 5000 candidats pour 170 postes d'enseignants
- Algérie - Vallée du M'Zab : "De nombreux enseignants ont fui les violences et l’insécurité dans les établissements scolaires".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum