- CosmosNiveau 6
Cosmos a écrit:J'avoue avoir un faible pour ce sac : https://www.zalando.fr/kiomi-mallette-brown-k4452h00l-o11.html
Mais j'ai peur qu'il soit trop petit. Je me tâte.
J'ai finalement craqué :lol:
- Salammb0Expert
Et alors, c'est trop petit ?
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."
- Spoiler:
- CosmosNiveau 6
J'attends de le recevoir pour savoir. :lol:
- Salammb0Expert
En effet. Tiens-nous au courant
- golondrinaNiveau 7
Marounette,
de quelle marque s'agit il? J'aime beaucoup
- MarounetteHabitué du forum
golondrina a écrit:Marounette,
Il s'agit de la marque Reisenthel, modèle Allrounder en taille M.
Il y a plein de motifs.
- Manon35Habitué du forum
Est-ce que l'on peut voir comment c'est dedans parce que je le trouve également très beau et me tâte à renouveler mon sac n°2? Évidemment venir sur ce topic n'arrange en rien les choses...Marounette a écrit:golondrina a écrit:Marounette,
Il y a plein de motifs.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Manon35 a écrit:Est-ce que l'on peut voir comment c'est dedans parce que je le trouve également très beau et me tâte à renouveler mon sac n°2? Évidemment venir sur ce topic n'arrange en rien les choses...Marounette a écrit:golondrina a écrit:Marounette,
Il y a plein de motifs.
L'intérieur est tout noir. Du coup, on ne voit pas bien. Je rajoute une autre image pour mieux se rendre compte de l'intérieur.
- KhorsabadNiveau 6
Après beaucoup d'hésitations devant les cartables de profs, j'ai fini par abandonner... J'ai l'impression que ça ne me correspond pas vraiment et en plus, j'aime pas trop les couleurs "traditionnelles"... Du coup, j'ai opté pour un sac à main. Enfin, deux sacs à main... Celui que je traîne depuis plus de 2 ans, format A4, cuir jaune, 1 seul compartiment mais m'a suivi à la fac et dans pas mal de vadrouilles :
Et le petit nouveau, acheté spécialement pour cette rentrée, forme "cartable", A4 également, bleu marine. 2 grands compartiments et un plus petit sur le devant, idéal pour un agenda et un paquet de feutres ou de craies :
Ils ne sont ptet pas très grands pour certains d'entre vous, mais je suis stagiaire cette année avec 1 seul niveau donc a priori ça me sera largement suffisant...
Et le petit nouveau, acheté spécialement pour cette rentrée, forme "cartable", A4 également, bleu marine. 2 grands compartiments et un plus petit sur le devant, idéal pour un agenda et un paquet de feutres ou de craies :
Ils ne sont ptet pas très grands pour certains d'entre vous, mais je suis stagiaire cette année avec 1 seul niveau donc a priori ça me sera largement suffisant...
- MélophoreNiveau 6
Moi j'ai étrenné ma carrière il y a deux ans avec ça, superbe, magnifique, grand contenant, mais un peu lourd et il faut que je répare une des deux fermetures
http://www.cartable-cuir-ruitertassen.fr/cartable-cuir-marron-ruitertassen.jpg
Du coup, je me partage entre mes pièces de collec' de surplus !
Ca quand j'ai beaucoup à prendre https://www.etsy.com/fr/listing/243241564/sac-a-dos-vintage-darmee-suisse-date?ref=related-1
... et ma musette de poste Foucault Lapalisse 1963 en bâche kaki quand je voyage plus léger. Les élèves me prennent pour un musée ambulant.
http://www.cartable-cuir-ruitertassen.fr/cartable-cuir-marron-ruitertassen.jpg
Du coup, je me partage entre mes pièces de collec' de surplus !
Ca quand j'ai beaucoup à prendre https://www.etsy.com/fr/listing/243241564/sac-a-dos-vintage-darmee-suisse-date?ref=related-1
... et ma musette de poste Foucault Lapalisse 1963 en bâche kaki quand je voyage plus léger. Les élèves me prennent pour un musée ambulant.
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
- KhorsabadNiveau 6
Haha, j'ai une grande musette kaki également, achetée en surplus, c'est ma compagne de bibli par sa contenance et sa résistance !
- MélophoreNiveau 6
Khorsabad a écrit:Haha, j'ai une grande musette kakis également, achetée en surplus, c'est ma compagne de bibli par sa contenance et sa résistance !
Et ma trousse de toilette est une trousse à masque à gaz américaine du Vietnam ! Un musée j'te dis !
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
- edeliaNiveau 1
Une forumeuse m'a inspirée (je ne sais plus qui) alors voila celui que je viens de commander !
(marque "MYWALIT")
(marque "MYWALIT")
Laleeloo a écrit:Pour moi (PES en CE1), ce sera le allrounder wheely S ou L de chez Reisenthel.
http://www.reisenthel.com/index.php?lang=2&force_sid=88da2b907fae08aad1c1914cd0cedf1c&cl=details&showZoom=1&anid=MV3014
As-tu remarqué que les sacs de la marque sont moins cher ailleurs que sur le site de la marque ?
Par exemple, Amazon.
- hugo64Niveau 6
Merci!!!nzmikasa a écrit:hugo64 a écrit:Ça, j'adooooore!nzmikasa a écrit:J'ai celui-là en cuir et lin
De quelle marque et quel modèle s'agit-il?
:lol: Plus d'infos ici
Laleeloo, comptes-tu le prendre rouge à pois blanc ?
Merci beaucoup! Les petites pochettes à l'intérieur sont chouettes.Marounette a écrit:Manon35 a écrit:Est-ce que l'on peut voir comment c'est dedans parce que je le trouve également très beau et me tâte à renouveler mon sac n°2? Évidemment venir sur ce topic n'arrange en rien les choses...Marounette a écrit:
Il y a plein de motifs.
L'intérieur est tout noir. Du coup, on ne voit pas bien. Je rajoute une autre image pour mieux se rendre compte de l'intérieur.
Par contre est-ce que les pochettes/trieurs A4 rentrent dedans confortablement ou c'est trop petit?
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
J'y met très facilement deux à trois classeurs souples A4 assez remplis, plus deux manuels et il y a encore un peu de place.
Super! Bon je vais encore attendre un peu le temps que j'aie ma nouvelle adresse et que j'y sois installée pour de bon mais je sens que je ne vais pas résister bien longtemps.Marounette a écrit:J'y met très facilement deux à trois classeurs souples A4 assez remplis, plus deux manuels et il y a encore un peu de place.
- moboNiveau 10
Bon, moi je crois que je vais rejoindre le clan des adeptes du sac Décathlon. Mais j'hésite entre deux coloris. La vie est d'un compliqué!!
- ErgoDevin
Lesquels ?
- moboNiveau 10
Alors, j'hésite entre ces deux-là:
http://www.decathlon.fr/besace-sac-a-dos-backenger-20l-id_8346462.html
http://www.decathlon.fr/besace-sac-a-dos-backenger-20l-id_8288345.html
Des avis? Des témoignages peut-être? Help!!!
http://www.decathlon.fr/besace-sac-a-dos-backenger-20l-id_8346462.html
http://www.decathlon.fr/besace-sac-a-dos-backenger-20l-id_8288345.html
Des avis? Des témoignages peut-être? Help!!!
- moboNiveau 10
Ergo, tu en as un aussi?
- ErgoDevin
J'ai celui-là (cette couleur-là en tout cas, à part le prix, je n'ai pas bien saisi la différence avec ceux que tu montres) :
http://www.decathlon.fr/besace-et-sac-a-dos-ordinateur-backenger-200-id_8270126.html
Pour mon trajet à pied jusqu'au collège (avec la côte !), les trajets en train, il est top !
Un certain nombre d'autres neos ont aussi ces modèles. Pour la couleur, c'est à toi de voir.
http://www.decathlon.fr/besace-et-sac-a-dos-ordinateur-backenger-200-id_8270126.html
Pour mon trajet à pied jusqu'au collège (avec la côte !), les trajets en train, il est top !
Un certain nombre d'autres neos ont aussi ces modèles. Pour la couleur, c'est à toi de voir.
- moboNiveau 10
Ah super! Je vais marcher un peu aussi, c'est chouette s'il est pratique.
En ce qui concerne mon hésitation: l'un est gris et turquoise, l'autre gris et rose. C'est cornélien!
En ce qui concerne mon hésitation: l'un est gris et turquoise, l'autre gris et rose. C'est cornélien!
- moboNiveau 10
C'est bon! J'ai commandé le rose. Ravie de faire partie de la grande famille des profs à sac Décathlon!
- Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?
- Pour quelle montre avez-vous opté ?
- Quel cartable pour un enfant de CP ?
- Sondage pour les professeurs d'allemand : quel type de poste avez-vous ?
- quelle LC avez-vous choisie accompagnant votre séquence : "des nouvelles pour réfléchir?"