Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- AdrenFidèle du forum
Inconnu à cette adresse
Antigone
La Ferme des Animaux
Pour cette année écoulée. J'hésite à changer.
Antigone
La Ferme des Animaux
Pour cette année écoulée. J'hésite à changer.
- diana19Niveau 5
notre choix pour a prochaine rentrée :
l'ami retrouvé (+++ c'était il y a 2 ou 3 ans les élèves appréciaient bien )
Roméo et Juliette (++++ ca passe bien surtout ac le film)
L'écume des jours ( jamais fait)
l'ami retrouvé (+++ c'était il y a 2 ou 3 ans les élèves appréciaient bien )
Roméo et Juliette (++++ ca passe bien surtout ac le film)
L'écume des jours ( jamais fait)
- Ruggera7Neoprof expérimenté
Ici, Roméo et Juliette, Le bal et la Ferme des animaux.
- IlianaGrand sage
Pour celles et ceux qui ont travaillé sur La Promesse de l'Aube et ont fait lire la première partie, vous avez fait acheter le folio, où il existe d'autres éditions moins chères ?
- HermionyGuide spirituel
Antigone
Le bal
La Ferme des Animaux
Comme cette année...
Le bal
La Ferme des Animaux
Comme cette année...
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- NestyaEsprit sacré
Je suis justement en train de me poser la question des OI en 3ème.
Ce qui est sûr: La Ferme des animaux
Ce qui l'est moins: L'Ecume des jours
En théâtre, quelqu'un a déjà tenté Rhinocéros? Je n'ai plus envie de faire Antigone.
Ce qui est sûr: La Ferme des animaux
Ce qui l'est moins: L'Ecume des jours
En théâtre, quelqu'un a déjà tenté Rhinocéros? Je n'ai plus envie de faire Antigone.
Cette année ce sera :
- Un Secret
- La Ferme des Animaux
- Antigone
- Un Secret
- La Ferme des Animaux
- Antigone
Qui s'est servi du DVD "La ferme des animaux"?
- celicalo59Niveau 8
Cette année, j'ai étudié la nouvelle "La Rédaction" ; Un secret et Antigone.
J'ai l'impression d'avoir énormément parlé de guerre : OI Un secret + séquence GT avec un corpus sur 1ère et 2nde GM... C'est trop ! Il faudrait que je réduise cette année pour aborder davantage cette histoire de regard sur le monde contemporain que j'ai laissé de côté ...
Je vais garder Un Secret, car cela fonctionne bien et je pense que je ne travaillerai que la 2nde GM...
J'ai l'impression d'avoir énormément parlé de guerre : OI Un secret + séquence GT avec un corpus sur 1ère et 2nde GM... C'est trop ! Il faudrait que je réduise cette année pour aborder davantage cette histoire de regard sur le monde contemporain que j'ai laissé de côté ...
Je vais garder Un Secret, car cela fonctionne bien et je pense que je ne travaillerai que la 2nde GM...
- Miss KeatingNiveau 1
Ma collègue a fait commander Galadio de Daeninckx qui est arrivé à la fin de l'année. Je ne l'ai pas encore lu (ça ne saurait tarder...:lol: ) mais a priori ça serait pas mal en OI pour formes du récit aux 20e et 21e siècles. ça change et puis ça permet de faire un lien avec les récits d'enfance et d'adolescence puisque la aussi il s'agit d'un jeune garçon.
Connaissez-vous ce livre ? qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous ce livre ? qu'en pensez-vous ?
Personne, pour le DVD "La ferme des animaux"? J'hésite à investir et personne n'est en mesure de me le prêter...
- IlianaGrand sage
Miss Keating, littérairement parlant, je n'ai pas aimé, je trouve que ce n'est pas un très bon Daeninckx, mais historiquement il y aura beaucoup de choses à en tirer, et c'est une histoire assez extraordinaire, donc pourquoi pas !
Ruggera, désolée, je ne connais pas du tout ce dvd
Ruggera, désolée, je ne connais pas du tout ce dvd
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5