Choisissez le roman sur le thème du secret que vous aimeriez lire pour la onzième édition du "Néo-club littéraire".
- ClarinetteGrand Maître
On s'amuse bien ?
- JPhMMDemi-dieu
Alors, dit-on "le choix inverse" ou "le choix opposé" ?
pffff aurais-je encore fait une phôt, peut-être?
- JPhMMDemi-dieu
Non.xphrog a écrit:pffff aurais-je encore fait une phôt, peut-être?
C'était une réflexion de professeur de mathématiques.
A moins que l'on ne dise "contraire"...
:lol:
Dans l'obversité, il vaut mieux faire opposition.
- arcencielGrand Maître
J'ai voté pour Mishima.
- ClarinetteGrand Maître
Hello Arcenciel ! Il fait partie de ceux que je compte lire de toute façon.
- ClarinetteGrand Maître
Thanks, mate.JPhMM a écrit:xphrog a écrit:dilemme. le scrutin est ouvert jusqu'à quand, chef? j'ai dévoté.Clarinette a écrit:Vous avez quatre jours
- pacobNiveau 2
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le Néo-club littéraire ? Comment cela fonctionne-t-il, faut-il être parrainé ?
Je suis nouveau sur ce site, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le Néo-club littéraire ? Comment cela fonctionne-t-il, faut-il être parrainé ?
- arcencielGrand Maître
Très bonne résolution Clarinette!Clarinette a écrit:Hello Arcenciel ! Il fait partie de ceux que je compte lire de toute façon.
- arcencielGrand Maître
C'est Clarinette la chef!pacob a écrit:Bonjour à tous,
Non pas de parrainage. Juste l'envie, la curiosité, le temps de lire une oeuvre choisie démocratiquement et ensuite au rapport!
- ClarinetteGrand Maître
Bonjour Pacob et bienvenue. Le principe du club est le suivant : un thème, genre, époque, pays... est proposé (ou voté, comme cela a été le cas cette fois-ci) et chacun peut suggérer, s'il le souhaite, une œuvre en rapport.pacob a écrit:Bonjour à tous,
Un sondage est alors lancé (tu tombes pile au bon moment) et le livre qui a remporté le plus grand nombre de suffrages est alors lu par les membres du club, qui en discuteront ici-même quelques semaines plus tard. Pour le descriptif des œuvres, reporte-toi à ce topic : https://www.neoprofs.org/t60356p40-choisissez-le-theme-du-neo-club-litteraire-n11
Bon vote et que le meilleur gagne !
- ClarinetteGrand Maître
L'animatrice, tout au plus !arcenciel a écrit:C'est Clarinette la chef!pacob a écrit:Bonjour à tous,
Voilà, c'est ça !arcenciel a écrit:Non pas de parrainage. Juste l'envie, la curiosité, le temps de lire une oeuvre choisie démocratiquement et ensuite au rapport!
- yphrogEsprit éclairé
0 voix pour Mumbo Jumbo. La prochaine fois je propose The Freelance Pallbearers. :afro:
- ClarinetteGrand Maître
xphrog a écrit:0 voix pour Mumbo Jumbo. La prochaine fois je propose The Freelance Pallbearers. :afro:
- LédisséEsprit sacré
Clarinette a écrit:L'animatrice, tout au plus !arcenciel a écrit:C'est Clarinette la chef!pacob a écrit:Bonjour à tous,
Ah non, je t'avais nommée grand manitou depuis longtemps !
- Spoiler:
- Bon, je file finir Magnus, moi...
- ClarinetteGrand Maître
:lol!:LadyC a écrit:Ah non, je t'avais nommée grand manitou depuis longtemps !Clarinette a écrit:L'animatrice, tout au plus !arcenciel a écrit:C'est Clarinette la chef!pacob a écrit:Bonjour à tous,
:livre: :livre: :livre:LadyC a écrit:
- Spoiler:
Bon, je file finir Magnus, moi...
- AmaliahEmpereur
Le premier et le dernier ont eu 4 voix chacun et pourtant ils ont une différence de 1%...
- ClarinetteGrand Maître
Eh oh, le club littéraire spécial maths, c'est le mois prochain ! :lol:Amaliah a écrit:Le premier et le dernier ont eu 4 voix chacun et pourtant ils ont une différence de 1%...
- MaëlyneNiveau 9
J'étais étonnée moi aussi de cette différence de 1% lors d'un précédent vote mais Kak a proposé une explication qui se tient :
Kak a écrit:
Ce doit être pour que le total fasse 100 % sans nombre à virgules!
- NadejdaGrand sage
xphrog a écrit:Faut-il lire "The Yellow Wallpaper" (1892) avant d'entamer James (1896), Nadejda?
Pourquoi ? (pas lu The Yellow Wallpaper)
- Matthew76Grand sage
Clarinette a écrit:Eh oh, le club littéraire spécial maths, c'est le mois prochain ! :lol:Amaliah a écrit:Le premier et le dernier ont eu 4 voix chacun et pourtant ils ont une différence de 1%...
Je sens que je vais me faire porter malade ce mois-ci :lol: .
- yphrogEsprit éclairé
Amaliah a écrit:Le premier et le dernier ont eu 4 voix chacun et pourtant ils ont une différence de 1%...
signe de l'apocalypse surement.
Matthew: eh ben, moi je serai là pour le décloisonnement ... :shock: :shock:
Nadejda: juste un coincidence, peut-être... mais ça vaut le clic: http://en.wikipedia.org/wiki/Yellow_Wallpaper
- Matthew76Grand sage
Le décloisonnement ?
Qu'est-ce que tu vas décloisonner, xphrog ?
- yphrogEsprit éclairé
C'est JPhMM le décloisonneur, je suis plutôt poinçonneur.
- JPhMMDemi-dieu
J'aurais pu faire pire, en proposant un roman SF sur les mathématiques du secret :xphrog a écrit:C'est JPhMM le décloisonneur, je suis plutôt poinçonneur.
:diable:
- "Néo-club littéraire" n°8 : L'usage du monde - Nicolas Bouvier - Discussion le samedi 26 janvier
- "Néo-club littéraire" n°9 : L'importance d'être Constant - Oscar Wilde - Discussion samedi 16 mars
- "Néo-club littéraire" n°10 : Magnus - Sylvie Germain - Discussion dimanche 12 mai
- "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre