Choisissez le roman sur le thème du secret que vous aimeriez lire pour la onzième édition du "Néo-club littéraire".
- ClarinetteGrand Maître
Y'a pas d'mal ! :lol:JPhMM a écrit:Désolé...Clarinette a écrit:A ce point ? :shock:JPhMM a écrit:Moi et les délais.Clarinette a écrit:Ne perds pas espoir... Et puis, nous sommes manifestement plusieurs à avoir l'intention de le lire !JPhMM a écrit:Encore raté !
Sinon, hum... pour le délai imparti ci-dessus ?
Je n'ai toujours pas réussi à finir Magnus... j'ose à peine dire la torture que m'y est chaque phrase. Bref.
- ClarinetteGrand Maître
Je vous propose de commenter aussi ici tout autre livre de la liste que vous auriez lu. Merci de mettre en spoiler les éléments qui pourraient spoiler, justement, la lecture des autres membres.
- yphrogEsprit éclairé
Pour les pauvres:
http://www.gutenberg.org/ebooks/645
- ClarinetteGrand Maître
Merci pour cette astuce mais en plus d'être pauvre, il faut supporter de lire sur l'ordi, parce que je n'ai jamais fini de relire The importance to be earnest pour le club "spécial théâtre". Je ne voulais pas l'acheter, parce que je l'ai quelque part dans les cartons, mais la lecture à l'écran fut un fiasco... Du coup, le James, je l'achèterai en chair et en os. :livre: :livre: :livre: :livre:xphrog a écrit:Pour les pauvres:
- yphrogEsprit éclairé
of being earnest. :shock: Clarinette, of
a rose of any other type
would it smell as inky?
- MalagaModérateur
J'ai commandé le livre. Je l'ai pris en version bilingue.
Je te signale, grand manitou, que l'esclavage est interdit sous nos latitudes...
- KakHabitué du forum
Bon je vais essayer de lire The Figure on the Carpet; si je n'y arrive pas je lirai le Motif dans le Tapis!
Mais pas pour le 15 juin!
Je compte lire Confession d'un Masque aussi...
Mais pas pour le 15 juin!
Je compte lire Confession d'un Masque aussi...
- Matthew76Grand sage
Clarinette a écrit:And the winner is... The Figure in the carpet (Le Motif dans le tapis) de Henry James.
Je découvre à l'instant qu'il s'agit d'une nouvelle (entre 50 et 80 pages suivant les éditions) donc je vous propose de nous retrouver ici pour en parler le samedi 15 juin. Cela vous semble-t-il jouable ?
Ah, parce qu'il faut le lire en plus ?
(Pas frapper, chef, je plaisantais juste, pas frapper...).
- MrBrightsideEmpereur
Encore une victoire du lobby des anglicisites
Je vais le mettre in the kindle, j'espère avoir le temps de le lire
- ClarinetteGrand Maître
Ooops, I beg your pardon... It alters the meaning a little bit, doesn't it ? As for the smell, ink is definitely my cup of tea !xphrog a écrit:
of being earnest. :shock: Clarinette, of
a rose of any other type
would it smell as inky?
M'en fous, ch'fais qu'est-ce que j'veux, paske chuis la chef !LadyC a écrit:Clarinette a écrit:[...] Du coup, le James, je l'achèterai en chair et en os. :livre: :livre: :livre: :livre:
Je te signale, grand manitou, que l'esclavage est interdit sous nos latitudes...
Matthew76 a écrit:Clarinette a écrit:And the winner is... The Figure in the carpet (Le Motif dans le tapis) de Henry James.
Je découvre à l'instant qu'il s'agit d'une nouvelle (entre 50 et 80 pages suivant les éditions) donc je vous propose de nous retrouver ici pour en parler le samedi 15 juin. Cela vous semble-t-il jouable ?
Ah, parce qu'il faut le lire en plus ?
(Pas frapper, chef, je plaisantais juste, pas frapper...).
Pleure pas, mon bichon étatsuniste. Après tout, ton Middlesex, si j'ose dire :lol:, avait bien été plébiscité, et très apprécié, d'ailleurs.MrBrightside a écrit:Encore une victoire du lobby des anglicisites
- ClarinetteGrand Maître
Et au fait, bravo pour ceux qui s'y lancent en V.O. ou bilingue !
- MrBrightsideEmpereur
Ah mais je ne pleure pas du tout, je suis content de lire en anglais. En plus James était tasunien à la base (encore un de ces immondes collabos à l'image d'Elliot ou de H.D.)
Je ne suis pas aussi monomaniaque des USA que je veux bien le laisser penser
En même temps, avec Woolf et Burke dans mon sac en ce moment même, j'aurais du mal à maintenir ma couverture...
Je ne suis pas aussi monomaniaque des USA que je veux bien le laisser penser
En même temps, avec Woolf et Burke dans mon sac en ce moment même, j'aurais du mal à maintenir ma couverture...
- User7674Érudit
Je vous abandonne sur ce titre. Je ne suis pas du tout emballée par l'histoire...
- Presse-puréeGrand sage
Je vais essayer de suivre... j'ai travaillé ce texte en Hypokhâgne, cela me rappellera des souvenirs. Pp
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- Matthew76Grand sage
Je l'ai pris aujourd'hui à la bibliothèque et j'ai commencé à le lire dans le métro (je pense que je vais geler mes autres lectures, histoire d'être sûr de le terminer dans les temps; quoiqu'il ne soit pas long, mais bon, je me connais...).
- ClarinetteGrand Maître
Moi non plus, a priori, mais je ne demande qu'à être heureusement surprise.janis a écrit:Je vous abandonne sur ce titre. Je ne suis pas du tout emballée par l'histoire...
- User7674Érudit
Clarinette a écrit:Moi non plus, a priori, mais je ne demande qu'à être heureusement surprise.janis a écrit:Je vous abandonne sur ce titre. Je ne suis pas du tout emballée par l'histoire...
Oui, c'est ce que je me disais aussi mais j'ai vraiment une pile énorme à lire et j'aimerai bien l'avancer avant le grand départ !
- ClarinetteGrand Maître
Bon... tant pis...janis a écrit:Clarinette a écrit:Moi non plus, a priori, mais je ne demande qu'à être heureusement surprise.janis a écrit:Je vous abandonne sur ce titre. Je ne suis pas du tout emballée par l'histoire...
Oui, c'est ce que je me disais aussi mais j'ai vraiment une pile énorme à lire et j'aimerai bien l'avancer avant le grand départ !
J'espère que tu pourras participer au prochain... sur les maths ! :lol:
- NadejdaGrand sage
Je vais finir par m'excuser d'avoir proposé ce titre. :lol:
- PseudoDemi-dieu
J'ai commandé le bouquin !
Meuh non ! :lol: C'est juste que j'avais super envie de lire La clef, mais de toute façon, j'ai commandé la moitié de la sélection de ce mois-ci !Nadejda a écrit:Je vais finir par m'excuser d'avoir proposé ce titre. :lol:
Et puis, James, c'est quand même une référence (même si je n'avais pas tout compris au Turn of the screw quand je l'ai lu il y a bien longtemps. )
- PseudoDemi-dieu
Nadejda a écrit:Je vais finir par m'excuser d'avoir proposé ce titre. :lol:
Mais non ! Moi ça me botte !
J'ai un doux quoique flou souvenir de The Europeans en hypokhâgne.
Nadejda, je n'ai pas voté mais cela me dit bien !
- ClarinetteGrand Maître
J'ai reçu cette semaine tous les titres de la liste ci-dessus que j'avais commandés.
Je compte m'attaquer bientôt à la figure dans la carpette.
What about you ?
Je compte m'attaquer bientôt à la figure dans la carpette.
What about you ?
- PseudoDemi-dieu
Je viens de le finir, je croyais que la discussion était aujourd'hui.
Je n'en dis donc rien pour ne pas spoiler votre lecture.
Je n'en dis donc rien pour ne pas spoiler votre lecture.
- "Néo-club littéraire" n°9 : L'importance d'être Constant - Oscar Wilde - Discussion samedi 16 mars
- "Néo-club littéraire" n°10 : Magnus - Sylvie Germain - Discussion dimanche 12 mai
- "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre