- JohnMédiateur
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- RikkiMonarque
- PseudoDemi-dieu
Je la fait avant toi, John : je demande la création d'un observatoire des comités de suivi
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- RikkiMonarque
- C'est pas fauxEsprit éclairé
On s'était déjà foutu de ma poire en m'expliquant que le temps de réunion concernant les EAP était à prendre sur celui des animations pédagogiques, et là, ça continue : pour moi, et je ne dois pas être le seul, les animations pédagogiques sont bouclées depuis un moment, et ces braves gens le savent très bien.
Je ne suis pas à deux heures près, mais je n'aime pas trop qu'on se foute de ma fiole ouvertement.
Je ne suis pas à deux heures près, mais je n'aime pas trop qu'on se foute de ma fiole ouvertement.
- maikreeeesseGrand sage
C'est pas faux a écrit:On s'était déjà foutu de ma poire en m'expliquant que le temps de réunion concernant les EAP était à prendre sur celui des animations pédagogiques, et là, ça continue : pour moi, et je ne dois pas être le seul, les animations pédagogiques sont bouclées depuis un moment, et ces braves gens le savent très bien.
Je ne suis pas à deux heures près, mais je n'aime pas trop qu'on se foute de ma fiole ouvertement.
J'en suis déjà à sept éunions sur le sujet, trois de plus programmées pour la semaine de rentrée. Lorsque nous avons évoqué le problème avec notre IEN, il nous a répondu d'un ton douceureux: et la journée de solidarité ? C'est pas merveilleux d'avoir 6 heures dégagées comme cela ! Sauf, que notre journée de solidarité, cela fait belle lurette que nous l'avons faite (demande en décembre par le même IEN) et comme toi, C'est pas faux, les heures de d'animations pédagogiques sont soldées depuis janvier...
Mais j'y vais pour l'intérêt des enfants
J'y vais pour l'intérêt des enfants
- JohnMédiateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Satisfaction pour le syndicat enseignant SE-UNSA : dans une réponse écrite du 25 février 2013, le ministre de l’Education accède à deux de leurs demandes concernant la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires. [...]
La mise en œuvre d’un comité de suivi départemental fait écho à l’une des demandes formulées par la fédération de parents, la PEEP. [...]
La mesure rencontre un écho favorable à La Rochelle, ville qui a consulté les équipes pédagogiques locales dans le cadre des conseils d’école dès janvier 2013. « Pour l’instant, 62% des écoles nous ont adressé leurs propositions, qui vont nous permettre de préparer une 1ere esquisse de notre projet, qui sera présenté aux autres partenaires dans le cadre de notre projet éducatif local, qui constituera la base du futur projet éducatif territorial. Pour l’élaboration et le suivi du projet, nous envisageons la création d’un groupe opérationnel composé notamment de représentants de l’Education nationale, ce qui correspond finalement au « comité de pilotage et de suivi » que le syndicat UNSA-SE appelle de ses vœux », se félicite Joël Renou, directeur de l’éducation, de l’enfance et de la jeunesse.
Issy-les-Moulineaux, qui a engagé plusieurs concertations sur les rythmes, pointe le besoin d’articulation entre les différents espaces de concertation et de suivi : « Ce comité de pilotage est placé au niveau du DASEN, ce que l’on peut comprendre puisque la réforme est placée sous l’autorité du ministre de l’Education. Qu’il souhaite disposer d’un outil déconcentré d’évaluation de cette réforme est tout-à-fait compréhensible, sachant qu’au niveau local, nous disposons déjà de tels outils. Les textes des projets éducatifs locaux prévoient en effet des outils d’évaluations incluant tous les acteurs locaux et chaque collectivité est libre d’en choisir le rythme de réunions », explique Philippe Knussman, maire-adjoint chargé de l’éducation.
Une mobilisation territoriale nécessaire - Un avis que rejoint, Angers, l’une des 13 grandes villes à s’être prononcée en décembre 2012 pour une application de la réforme dès 2013, où le maire salue l’initiative de Vincent Peillon : « La proposition du ministre vient conforter l’idée qu’une mobilisation à l’échelle de tous les territoires est nécessaire pour réussir cette réforme dès 2013. Le comité de suivi que propose le ministre est bien évidemment complémentaire de notre processus de concertation, et nous y participerons de manière constructive. Nous voyons donc dans cette proposition une confirmation de notre capacité à ouvrir la concertation au plus grand nombre, et non pas une redondance ».
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Rythmes scolaires : chaque département a désormais son groupe Facebook pour s'opposer à la réforme.
- Rapport du comité de suivi de la réforme des rythmes
- Comité de suivi des rythmes scolaires : 100 à 150€ par élève seront donnés aux communes
- Les raisons de l’« échec Peillon » sur la réforme des rythmes scolaires
- «Peillon a sous-estimé la complexité de la réforme des rythmes scolaires»
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum