- Blan6ineÉrudit
Il vient d'avouer que les profs étaient mal payés!!
- kensingtonEsprit éclairé
Will.T a écrit:Il a dit qu'il recréait le C.S.P. pour les réécrire en relation avec le socle et l'évaluation des compétences.kensington a écrit:"Les programmes de 2008 ne sont pas les bons." (pourquoi? ça, il ne l'explique pas.)
La formule suggère que les bons existent déjà et qu'il n'y a qu'à les retrouver quelque part au fond d'un tiroir. Ceux de 2002?
Il "passera commande".
- arcencielGrand Maître
Les coréens ont vraiment beaucoup moins d'heures de cours?
- GrypheMédiateur
Ils sont formés en cours du soir, pour ce que j'en sais...arcenciel a écrit:Les coréens ont vraiment beaucoup moins d'heures de cours?
- arcencielGrand Maître
Il le dit et le répète sur ts les plateaux! Mais il n'y aura rien!Blan6ine a écrit:Il vient d'avouer que les profs étaient mal payés!!
- micaschisteMonarque
"Il y a 4 ans quelqu'un a enlevé les 4 jours et demis. Il faut les remettre"
''La différence entre un enfant finlandais (ou coréen) et un enfant français :
on leur (aux enfants français) donne beaucoup d'heures de cours. Pour quel résultat ?''
Prime de 400 euros :
VP ne peut pas la confirmer.
''Le passage à la Hors-Classe, ''2 % des PE passent à la HC contre 7% du secondaire
Il faut un rattrapage progressif (concernant les différences de primes entre profs du primaire et secondaire) (...) qui peut être étalé dans le temps.''
''La différence entre un enfant finlandais (ou coréen) et un enfant français :
on leur (aux enfants français) donne beaucoup d'heures de cours. Pour quel résultat ?''
Prime de 400 euros :
VP ne peut pas la confirmer.
''Le passage à la Hors-Classe, ''2 % des PE passent à la HC contre 7% du secondaire
Il faut un rattrapage progressif (concernant les différences de primes entre profs du primaire et secondaire) (...) qui peut être étalé dans le temps.''
"La demande de revalorisation du point d"indice est légitime" mais ce n'est pas possible aujourd'hui...
Mais dès que l'on pourra, on le fera...
Mais dès que l'on pourra, on le fera...
- arcencielGrand Maître
Et voilà: un métier de dévouement!
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
arcenciel a écrit:Revoyez celle de Ruquier d'hier soir par ex!Marcel Khrouchtchev a écrit:Will.T a écrit:arcenciel a écrit:Et il ne se pose pas la question de savoir pourquoi il n'y a que 30% d'enfants le mercredi au centre aéré??
Enfin une journaliste qui le malmène!
On ne doit pas regarder la même émission !
Bien d'accord. Je la trouve particulièrement nulle et mal préparée. Mais le jour où les journalistes de BFM TV prépareront leurs dossiers...
Ah mais je n'ai pas dit que c'était mieux!
- TecamacNiveau 6
D'ailleurs, Monsieur Peillon étant le "Premier prof de France", je pense qu'il pourrait essayer d'être payé comme un PE parce qu'il est dévoué...
- micaschisteMonarque
Il y a plein de jeunes qui demandent à servir la nation :petitdrapeau:
Je trouve que c'était mieux ce soir pour la première fois! Jusque là on le laissait dérouler sans trop le contredire et je dirais même on abondait ds son sens alors que ce soir c'était moins flagrant. Je l'ai ressenti ainsi.Marcel Khrouchtchev a écrit:arcenciel a écrit:Revoyez celle de Ruquier d'hier soir par ex!Marcel Khrouchtchev a écrit:Will.T a écrit:arcenciel a écrit:Et il ne se pose pas la question de savoir pourquoi il n'y a que 30% d'enfants le mercredi au centre aéré??
Enfin une journaliste qui le malmène!
On ne doit pas regarder la même émission !
Bien d'accord. Je la trouve particulièrement nulle et mal préparée. Mais le jour où les journalistes de BFM TV prépareront leurs dossiers...
Ah mais je n'ai pas dit que c'était mieux!
- kensingtonEsprit éclairé
C'est long cette interruption! Quand est-ce qu'il revient?
- micaschisteMonarque
kensington a écrit:
La pub rapporte plus que Peillon.
kensington a écrit:
Il lui faut bien 15min pour se remettre d'une interview aussi incisive
- InvitéInvité
Nous interrompons notre page de pub pour poser quelques questions à Vincent Peillon.
- micaschisteMonarque
Rupture primaire-collège :
Il y a des coupures tout le temps : école/collège, collège/lycée et lycée/université;
Il y a des pertes à chaque fois
''Il n'y a plus une jeunesse mais des jeunesses.''
Il faut construire du commun entre les enfants (en évoquant les différentes filières du général et général/professionnel).
Il y a des coupures tout le temps : école/collège, collège/lycée et lycée/université;
Il y a des pertes à chaque fois
''Il n'y a plus une jeunesse mais des jeunesses.''
Il faut construire du commun entre les enfants (en évoquant les différentes filières du général et général/professionnel).
Ils le font déjà cette liaison CM2- 6e non?
- micaschisteMonarque
carte scolaire :
''Il faudra revenir sur l'assouplissement de la carte scolaire.
Les systèmes éducatifs qui marchent le mieux sont ceux où il y a de la mixité.
La sélection précoce est une catastrophe. ''
Morale laïque :
''Quand une discipline n'est pas évaluée, je me suis aperçu qu'elle passe aux oubliettes''.
''Il faudra revenir sur l'assouplissement de la carte scolaire.
Les systèmes éducatifs qui marchent le mieux sont ceux où il y a de la mixité.
La sélection précoce est une catastrophe. ''
Morale laïque :
''Quand une discipline n'est pas évaluée, je me suis aperçu qu'elle passe aux oubliettes''.
Le représentant du MEDEF vient avec un manuel de 2008 de SES, en faisant l'hypothèse que ça n'a pas dû beaucoup changer.
La culture scientifique est un sujet majeur.
Ben voyons...
Ben voyons...
- arcencielGrand Maître
En vacances de la mi-juin à mi-septembre? Il sort ça d'où?
- Luigi_BGrand Maître
C'est tout chaud : "Peillon préconise six semaines de vacances d'été avec deux zones"
Source : http://www.lemonde.fr/education/article/2013/02/24/peillon-preconise-six-semaines-de-vacances-d-ete-avec-deux-zones_1837978_1473685.html
Source : http://www.lemonde.fr/education/article/2013/02/24/peillon-preconise-six-semaines-de-vacances-d-ete-avec-deux-zones_1837978_1473685.html
- JEMSGrand Maître
Va pas se faire des amis du côté des parents...
- Vincent Peillon envisage une rentrée anticipée en septembre
- Peut-on passer deux CAPES ou agrèg' dans deux matières différentes ?
- Deux copies rendues deux semaines en retard, mais dans des circonstances particulières : que faire ?
- "Vincent Peillon envisage", ép. 17 : la décentralisation des CIO
- Dans la série "Vincent Peillon envisage" : voici l'enseignement de la morale "laïque"