Page 2 sur 2 • 1, 2
- ClarinetteGrand Maître
Frisouille, le Bouvier attendra, mais je te le conseille malgré tout.
JPh... je suis dans la dernière zone (enfin, je crois bien), et les vacances sont pour nous dans trois semaines...
JPh... je suis dans la dernière zone (enfin, je crois bien), et les vacances sont pour nous dans trois semaines...
- JPhMMDemi-dieu
Fin des cours : 2 mars 2013.
http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html
JPhMM a écrit:Euh...Frisouille a écrit:heureusement les vacances arrivent.
Oh *** encore 4 semaines !
Chez moi c'est à la fin de la semaine, tradition de Carnaval oblige. Les chars sont déjà prêts ( de vieilles bagnoles customisées pour l'occasion), les filles sont déjà maquillées comme des camions volés , les gamins sont sur-excités, c'est sûr, Vaval arrive !
Mais cela nous éloigne de notre sujet.
Rien à proposer en dehors du théâtre classique, Racine, Corneille, Molière, jusqu'à Anouilh en passant par Rostand...
J'avais beaucoup aimé le Tite et Bérénice de Corneille, texte bien moins connu que le Bérénice de Racine, j'avais une prof en Licence . Je serai curieuse de me replonger dans la comparaison des deux... :lecteur:
Ah, les années fac'....
- ClarinetteGrand Maître
Rhôôô là là ! :shock: 8 semaines ? :shock: :shock: :shock: Remarque, ça évite que la première zone à partir le fasse au bout de 5 malheureuses semaines, mais quand même, là, pour la dernière zone, c'est douleur, comme dit Agrippine...JPhMM a écrit:Fin des cours : 2 mars 2013.
- FrisouilleEnchanteur
Clarinette a écrit:Frisouille, le Bouvier attendra, mais je te le conseille malgré tout.
Si je parviens à rester forte face à l'appel du Trône de fer , sois sûre que le Bouvier sera mon premier choix, à la fin de mon livre en cours...
Bon courage à vous pour les semaines à venir. Cela dit si cela peut vous rasséréner, nous n'avons que dix jours de vacances.
- FrisouilleEnchanteur
Clarinette a écrit:Rhôôô là là ! :shock: 8 semaines ? :shock: :shock: :shock: Remarque, ça évite que la première zone à partir le fasse au bout de 5 malheureuses semaines, mais quand même, là, pour la dernière zone, c'est douleur, comme dit Agrippine...JPhMM a écrit:Fin des cours : 2 mars 2013.
C'est notre cas -cinq semaines de cours- et comment dire, les élèves ne sont pas vraiment rentrés après Noël... soupir...
- ClarinetteGrand Maître
Oh moi, je lis le Trône au lit, et les autres livres assise. Remarque, là, j'ai mis un mois à lire 600 pages, mais je progresse.Frisouille a écrit:
Si je parviens à rester forte face à l'appel du Trône de fer , sois sûre que le Bouvier sera mon premier choix, à la fin de mon livre en cours...
Merci et bonnes, mais courtes, vacances !Frisouille a écrit:Bon courage à vous pour les semaines à venir. Cela dit si cela peut vous rasséréner, nous n'avons que dix jours de vacances.
- ClarinetteGrand Maître
Oui, c'est bien le problème...Frisouille a écrit:Clarinette a écrit:Rhôôô là là ! :shock: 8 semaines ? :shock: :shock: :shock: Remarque, ça évite que la première zone à partir le fasse au bout de 5 malheureuses semaines, mais quand même, là, pour la dernière zone, c'est douleur, comme dit Agrippine...JPhMM a écrit:Fin des cours : 2 mars 2013.
C'est notre cas -cinq semaines de cours- et comment dire, les élèves ne sont pas vraiment rentrés après Noël... soupir...
- FrisouilleEnchanteur
Clarinette a écrit:Oh moi, je lis le Trône au lit, et les autres livres assise. Remarque, là, j'ai mis un mois à lire 600 pages, mais je progresse.Frisouille a écrit:
Si je parviens à rester forte face à l'appel du Trône de fer , sois sûre que le Bouvier sera mon premier choix, à la fin de mon livre en cours...Merci et bonnes, mais courtes, vacances !Frisouille a écrit:Bon courage à vous pour les semaines à venir. Cela dit si cela peut vous rasséréner, nous n'avons que dix jours de vacances.
Le problème est que je ne lis pas le soir, ou très rarement, je préfère passer mes soirées avec mon homme.
M'enfin là, étant donné que l'on ne va que se croiser durant les quatre prochains mois , je vais avoir du temps pour lire.
Et merci ! Je viens de regarder, à peine cinq semaines entre les vacances de Carnaval et celles de Pâques ! :shock:
A se demander quand on travaille...
- JPhMMDemi-dieu
Ben quoi ?Clarinette a écrit:Le Soldat fanfaron - Plaute (205 av. JC) Non, ce n'est pas une blague ! :lol:
Je ne participerai pas cette fois, étant totalement incapable de lire du théâtre. Mais je me joindrai à vous pour la prochaine édition.
- ClarinetteGrand Maître
Ça fait drôle, 205 av. JC, au milieu de toutes ces dates modernes.JPhMM a écrit:Ben quoi ?Clarinette a écrit:Le Soldat fanfaron - Plaute (205 av. JC) Non, ce n'est pas une blague ! :lol:
Explique !Trinity a écrit:Je ne participerai pas cette fois, étant totalement incapable de lire du théâtre. Mais je me joindrai à vous pour la prochaine édition.
- ClarinetteGrand Maître
L'inconnue d'Arras - Armand Salacrou (1935)
Le rendez-vous de Senlis - Jean Anouilh (1939)
La reconstitution - Bernard Noël (1988)
L'importance d'être Constant - Oscar Wilde (1895)
Quoat-Quoat - Jacques Audiberti (1946)
Le visiteur - Eric-Emmanuel Schmitt (1993)
La tour de la défense - Copi (1974)
Le Soldat fanfaron - Plaute (205 av. JC) Non, ce n'est pas une blague ! :lol:
Le Bouc - Fassbinder (1969)
Art - Yasmina Reza
Pour un oui ou pour un non - Nathalie Sarraute
Les Sacrifiées - Laurent Gaudé
Le Soldat fanfaron - Plaute (205 av. JC) Non, ce n'est pas une blague ! :lol:
Art - Yasmina Reza
- DorindeHabitué du forum
ah! je vais peut-être pouvoir cette fois-ci.!!!! pas de proposition mais des préférences dans vos propositions.
- Mona Lisa KlaxonEsprit éclairé
Un titre de plus:
Denise Bonal, De dimanche en dimanche, 2005, éditions théâtrales (une pièce d'elle que je n'ai pas lue, justement)
Denise Bonal, De dimanche en dimanche, 2005, éditions théâtrales (une pièce d'elle que je n'ai pas lue, justement)
- ClarinetteGrand Maître
Ok, c'est bon, je n'attendais plus que toi : je lance le sondage.Mona Lisa Klaxon a écrit:Un titre de plus:
Dorinde :
- OudemiaBon génie
Treize à la douzaine !
- ClarinetteGrand Maître
C'est ça !Oudemia a écrit:Treize à la douzaine !
Au fait, Oudemia, Chéri a beaucoup aimé La main gauche..., mais je lui ai demandé de ne pas m'en dire plus. Je le lirai pendant les vacances.
- OudemiaBon génie
Clarinette a écrit:Au fait, Oudemia, Chéri a beaucoup aimé La main gauche..., mais je lui ai demandé de ne pas m'en dire plus. Je le lirai pendant les vacances.
- ClarinetteGrand Maître
Voici donc la liste définitive des œuvres en lice pour cette 9e édition :
Le Soldat fanfaron - Plaute (205 av. JC)
Art - Yasmina Reza
De dimanche en dimanche - Denise Bonal (2005)
Pour le vote, c'est ICI.
Le Soldat fanfaron - Plaute (205 av. JC)
Art - Yasmina Reza
De dimanche en dimanche - Denise Bonal (2005)
Pour le vote, c'est ICI.
- TrinityEsprit éclairé
Clarinette a écrit:Explique !Trinity a écrit:Je ne participerai pas cette fois, étant totalement incapable de lire du théâtre. Mais je me joindrai à vous pour la prochaine édition.
Je m'ennuie ferme quand je lis du théâtre. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je dirais que ça ne laisse pas assez de place à mon imagination (fan de SF et de fantasy, forcément) et les coupures dues aux didascalies me gonflent profondément.
Bref, j'aime pô lire du théâtre *représentation mentale du stroumph grognon*.
Raïssa est une jeune fille qui vit dans les collines de la campagne algérienne. Elle est maudite. Sa mère est morte en couches, ce qui la souille à jamais. Elle porte en elle cette faute originelle. A travers trois générations de femmes (Raïssa, Léïla et Saïda), à travers trois époques différentes de l'histoire de la France et de l'Algérie, la malédiction se perpétue. Elle se décline sans cesse sous un nouveau visage : la guerre, l'émigration, la montée du fanatisme. La lignée de Raïssa traverse ces tourmentes. Chacune de ces femmes lutte contre l'histoire, essayant d'échapper aux coups du sort qui renversent tout. Chacune, tour à tour, pousse le cri de révolte et de combat des sacrifiées. Laurent Gaudé a choisi de raconter le destin de trois générations de femmes qui traversent la seconde partie du XXe siècle. A leur chant tragique répondent en écho les chœurs des soldats, des émigrés et des villageois
Raïssa est une jeune fille qui vit dans les collines de la campagne algérienne. Elle est maudite. Sa mère est morte en couches, ce qui la souille à jamais. Elle porte en elle cette faute originelle. A travers trois générations de femmes (Raïssa, Léïla et Saïda), à travers trois époques différentes de l'histoire de la France et de l'Algérie, la malédiction se perpétue. Elle se décline sans cesse sous un nouveau visage : la guerre, l'émigration, la montée du fanatisme. La lignée de Raïssa traverse ces tourmentes. Chacune de ces femmes lutte contre l'histoire, essayant d'échapper aux coups du sort qui renversent tout. Chacune, tour à tour, pousse le cri de révolte et de combat des sacrifiées. Laurent Gaudé a choisi de raconter le destin de trois générations de femmes qui traversent la seconde partie du XXe siècle. A leur chant tragique répondent en écho les chœurs des soldats, des émigrés et des villageois
- ClarinetteGrand Maître
Trinity, as-tu essayé également le théâtre moderne ? (je suppose que oui, mais ocazou...)
Cela étant, je comprends tout à fait ton argument de "lecture hâchée" : ce n'est pas non plus ma tasse de thé, mais avec ce club, j'aime bien sortir de mes chemins routiniers. C'est parfois l'occasion de belles découvertes.
Merci pour le résumé, Amaliah.
Cela étant, je comprends tout à fait ton argument de "lecture hâchée" : ce n'est pas non plus ma tasse de thé, mais avec ce club, j'aime bien sortir de mes chemins routiniers. C'est parfois l'occasion de belles découvertes.
- TrinityEsprit éclairé
Clarinette a écrit:Trinity, as-tu essayé également le théâtre moderne ? (je suppose que oui, mais ocazou...)
En fait, non.
Ah, alors, comme ça, en vrac, je te conseille Zoo de Vercors, La tête des autres de Marcel Aymé, Les Combustibles de Nothomb, le théâtre de Sartre, de Camus, de Giraudoux, de Guitry, de Ionesco, de Beckett... Tu y trouveras peut-être ton bonheur. Tu me tiens au courant, hein !Trinity a écrit:Clarinette a écrit:Trinity, as-tu essayé également le théâtre moderne ? (je suppose que oui, mais ocazou...)
En fait, non.
Page 2 sur 2 • 1, 2