- JohnMédiateur
http://www.leparisien.fr/cergy-95800/le-musee-de-l-education-sur-la-sellette-16-01-2013-2485043.php
Extrait :
Extrait :
Dans quelques jours, le musée de l’Education du Val-d’Oise, à Saint-Ouen-l’Aumône, ne sera plus en mesure d’accueillir le public comme il se doit. Au 31 janvier, trois des six personnes employées à son bon fonctionnement vont être licenciées. Et ce, un mois après la procédure qui avait visé le technicien.
Cette fois, la secrétaire chargée de l’accueil, l’animatrice-médiatrice et l’assistante de conservation sont sur la sellette.
Toutes les trois font partie du personnel géré par l’association du musée. « Nous avons appris le 27 décembre par courrier que le conseil général ne renouvelait pas la subvention qui s’élevait l’an passé à 103000 € mais allait nous verser 30000 € en 2013, ce qui s’apparente à un solde de tout compte, explique François Détrée, son président. Cette somme nous permet juste d’honorer les indemnités de licenciement du personnel. Nous n’avons pas d’autre choix que de mettre un terme à leur contrat. C’est un mauvais coup porté à l’éducation. La symbolique est forte pour le Val-d’Oise ».
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Blan6ineÉrudit
J'en suis vraiment désolée pour les trois personnes qui viennent d'apprendre un peu brutalement qu'elles allaient être remerciées.
Connaissiez-vous ce musée? Que pouvait-on y voir
Connaissiez-vous ce musée? Que pouvait-on y voir
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum