Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Marre, pas moyen de télécharger un film X sans tomber sur Winnie l'ourson.
- JPhMMDemi-dieu
+1C'est pas faux a écrit:Marre, pas moyen de télécharger un film X sans tomber sur Winnie l'ourson.
:lol!:
C'est pas faux a écrit:Marre, pas moyen de télécharger un film X sans tomber sur Winnie l'ourson.
- roxanneOracle
Elle a un peu cumulé les conneries quand même : télécharger un film, le diffuser en classe, ne pas le vérifier avant et surtout (le pljus grave selon moi) laisser seule une classe de maternelle (pas d'atsem ? )
- roxanneOracle
Bon, mea culpa, je viens de voir les derniers rebondissements.Après, la cellule psy, est-ce vraiment nécessaire ? je me demande si le remède n'est pas pire que le "mal".Pour l'anecdote, quand j'avais 8 ans je crois, le voisin et ami de mes parents, père de famille, catho nous a emmené sa fille (deux ans de moins que moi) et moi voir au cinéma un documentaire pour l'Afrique marqué "tous publics" dans le cadre d'un festuval je crois .On s'est retrouvé avec un documentaire parlant d'une tribu dont la principale occupation était de..copluler dans à peu près toutes les positions ! Il était désolé et a prévenu mes parents .Ma foi, ils m'ont un peu expliqué, point de psy .
- ClarinetteGrand Maître
Oui, Roxanne, comme je l'écrivais plus haut, ils me gonflent avec leurs cellules psychologiques au moindre petit incident.
- roxanneOracle
Je trouve que ça dramatise la situation.Je pense que si la maîtresse avait dit "c'est un film pour grands, les gens se font des bisous" (puisqu'on parle d'érotisme) ça aurait suffi.
- ClarinetteGrand Maître
Tout à fait.
Dans le même ordre d'idée, ça me rappelle les parents qui demandent que nous parlions avec les élèves du jeu du foulard. Je refuse systématiquement parce que j'ai peur que ça leur donne des idées... On n'a jamais eu un seul cas... Bien sûr, un seul, c'est déjà un de trop, mais je préfère discuter des choses graves avec les élèves quand l'occasion s'en présente, et pas à vide.
Dans le même ordre d'idée, ça me rappelle les parents qui demandent que nous parlions avec les élèves du jeu du foulard. Je refuse systématiquement parce que j'ai peur que ça leur donne des idées... On n'a jamais eu un seul cas... Bien sûr, un seul, c'est déjà un de trop, mais je préfère discuter des choses graves avec les élèves quand l'occasion s'en présente, et pas à vide.
- roxanneOracle
Je me rappelle avoir accueilli une classe de 6° comme pp le jour de la renytrée.On devait leur parler de racket, d'harcélement, de la drogue.Et je les ai vus devenir pâlots, ils se demandaient dans quel univers ils étaient tombés.
- lalilalaEmpereur
+1000Clarinette a écrit:Oui, Roxanne, comme je l'écrivais plus haut, ils me gonflent avec leurs cellules psychologiques au moindre petit incident.
« Des psychologues sont sur place », au secours !
« Ils vont aider les gens à... » : complétez par "se reconstruire", "dédramatiser", "faire leur deuil", "ne pas se sentir stigmatisés", et autres billevesées à la mode !
« Il faut en parler ! »
« Ils vont aider les gens à... » : complétez par "se reconstruire", "dédramatiser", "faire leur deuil", "ne pas se sentir stigmatisés", et autres billevesées à la mode !
« Il faut en parler ! »
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5