- JohnMédiateur
Francis Letellier reçoit dimanche à 12h10, dans "12-13 Dimanche", le rdv politique de France3, Vincent Peillon, ministre de l'Éducation Nationale.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- micaschisteMonarque
ça va nous couper l'appétit....
Il viendra peut-être parler cuisine ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- henrietteMédiateur
Non, non, en ce moment il semble qu'il soit plutôt branché bricolage...
- micaschisteMonarque
henriette a écrit:Non, non, en ce moment il semble qu'il soit plutôt branché bricolage...
je dirais qu'il a une spécialité dans la démolition.
Comme disent les jeunes sur les réseaux sociaux : osef...
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- CeladonDemi-dieu
ah ben faudra me payer cher pour que je passe une seule seconde à écouter les horreurs qu'il a l'habitude de sortir. Saturée.
- JohnMédiateur
Ben dites donc, vous êtes pas jojos, hein
J'ai l'impression de revivre ce qu'on a connu du temps de Darcos.
Tout le monde lui tombait dessus dès qu'il disait un mot, et au final on a eu Chatel pour le remplacer...
Tout le monde lui tombait dessus dès qu'il disait un mot, et au final on a eu Chatel pour le remplacer...
- CeladonDemi-dieu
Tu éventualises qu'on pourrait avoir pire que Peillon ?
- JohnMédiateur
Oui, évidemment, et je suis vraiment surpris par la question.
- CeladonDemi-dieu
Pire que Peillon chez les socialos. Voyons voyons... non décidément, à part Valls qui ne viendra jamais à l'EN après l'Intérieur, je ne vois pas. Please guide me.
- arcencielGrand Maître
Pire que Peillon je ne vois vraiment pas!
- Roumégueur IerÉrudit
John a écrit:Il viendra peut-être parler cuisine ?
Ou plutôt anthropophagie...
- Palombella RossaNeoprof expérimenté
Celadon a écrit:Tu éventualises qu'on pourrait avoir pire que Peillon ?
Oh oui, on peut toujours !
Le pire n'est jamais décevant
- arcencielGrand Maître
Et mieux que Peillon c'est possible?
Celadon a écrit:Pire que Peillon chez les socialos. Voyons voyons... non décidément, à part Valls qui ne viendra jamais à l'EN après l'Intérieur, je ne vois pas. Please guide me.
Je me demande si je ne préfère pas Valls.
Au moins il fait le boulot, et, comme c'est un sale boulot, il a une excuse : il le fait salement
- AuroreEsprit éclairé
Parce que tu trouves que Peillon fait mieux que Chatel, pour le moment ?John a écrit:Ben dites donc, vous êtes pas jojos, hein
Par contre, je ne suis pas surprise par ta réponse. :Lool:John a écrit:Oui, évidemment, et je suis vraiment surpris par la question.
- johelNiveau 9
Quasi sûre qu'il va dire un truc du genre, il dit ça partout :
- la réforme des rythmes sera faite à partir de la rentrée 2013, il le faut dans l'intérêt des élèves, on avance bien, tout le monde est d'accord, cela fait consensus ; on laisse un peu plus de temps là où c'est plus difficile mais en 2014 tous les élèves du primaire auront une semaine de 4 jours et demi
- après il faudra aussi s'attaquer à l'année scolaire et au rythme au collège et lycée.
- la réforme des rythmes sera faite à partir de la rentrée 2013, il le faut dans l'intérêt des élèves, on avance bien, tout le monde est d'accord, cela fait consensus ; on laisse un peu plus de temps là où c'est plus difficile mais en 2014 tous les élèves du primaire auront une semaine de 4 jours et demi
- après il faudra aussi s'attaquer à l'année scolaire et au rythme au collège et lycée.
- JohnMédiateur
Mais non, la réforme sera étalée sur deux ans, justement.Quasi sûre qu'il va dire un truc du genre, il dit ça partout :
la réforme des rythmes sera faite à partir de la rentrée 2013
Les réponses que vous faites sur Peillon, ce sont exactement les mêmes que celles qui ont déjà été données à l'époque au sujet de Darcos. Darcos a été viré : je n'ai pas lu que quiconque ici ait été très satisfait que Darcos ait été remplacé par Chatel.
Quant à Peillon, si vous ne trouvez personne qui pourrait être pire que lui, c'est que vous manquez d'imagination.
- AuroreEsprit éclairé
Le profil de Darcos et les positions qu'il défendait, au moins dans un premier temps, seraient-ils comparables à ceux de Peillon ? J'en doute...John a écrit:
Les réponses que vous faites sur Peillon, ce sont exactement les mêmes que celles qui ont déjà été données à l'époque au sujet de Darcos.
Des noms, des noms !John a écrit:Darcos a été viré : je n'ai pas lu que quiconque ici ait été très satisfait que Darcos ait été remplacé par Chatel.
Quant à Peillon, si vous ne trouvez personne qui pourrait être pire que lui, c'est que vous manquez d'imagination.
- micaschisteMonarque
Personne n'a eu le courage d'écouter ?
Ayraud ? Lang ? Jospin ( ) ? Taubira ? Carlotti ?Aurore a écrit:Des noms, des noms !John a écrit:Quant à Peillon, si vous ne trouvez personne qui pourrait être pire que lui, c'est que vous manquez d'imagination.
micaschiste a écrit:Personne n'a eu le courage d'écouter ?
Non, j'ai regardé Mélenchon chez Ruquier en streaming, c'était bcp plus sympa
- CeladonDemi-dieu
Toussa c la même charrette.Cripure a écrit:Ayraud ? Lang ? Jospin ( ) ? Taubira ? Carlotti ?Aurore a écrit:Des noms, des noms !John a écrit:Quant à Peillon, si vous ne trouvez personne qui pourrait être pire que lui, c'est que vous manquez d'imagination.
Cripure a écrit:Ayraud ? Lang ? Jospin ( ) ? Taubira ? Carlotti ?Aurore a écrit:Des noms, des noms !John a écrit:Quant à Peillon, si vous ne trouvez personne qui pourrait être pire que lui, c'est que vous manquez d'imagination.
Carlotti, pauvrette, que vous a-t-elle donc fait ?????
- Peillon prêt à discuter du salaire des profs dès janvier
- Vincent Peillon : Grand entretien avec Libération mardi 18 décembre 2012
- Dimanche 16 septembre 2012 : Vincent Peillon en direct sur BFM TV dès 18h10
- 20 septembre 2012 : longue interview de Vincent Peillon par France Culture
- 5 mesures phares annoncées par V. Peillon : abrogation du dispositif Eclair à la rentrée 2012, rétablissement de l'histoire-géo obligatoire en terminale S en sept. 2013,...