Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quel genre pour notre Néo-Club n°7 ?
- ClarinetteGrand Maître
Je n'en attendais pas moins de toi, jeune fille !
(Nice to be back !)
Et courage pour le plan ! (il en est où, au fait, çuilà ?...)
(Nice to be back !)
Et courage pour le plan ! (il en est où, au fait, çuilà ?...)
- tiptop77Prophète
Quelle bonne idée!!
J'ai voté "récit de voyage" mais si c'est science fiction, why not?
Comme disent les élèves: " I am mappy"
J'ai voté "récit de voyage" mais si c'est science fiction, why not?
Comme disent les élèves: " I am mappy"
- User7674Érudit
C'est toujours aussi serré entre la SF et le récit de voyage !!
- ClarinetteGrand Maître
Ah mince, on a oublié la catégorie "récit de voyage fictionnel"... (mais merci pour le tuyau)cannelle21 a écrit:Si vous voulez de la fiction qui vous fasse voyager, j'ai adoré l'année dernière Sukkwan Island de D. Van qui se passe en Alaska.
En effet....janis a écrit:C'est toujours aussi serré entre la SF et le récit de voyage !!
- ErgoDevin
Il suffira de lire la Trilogie martienne de K.S. Robinson qui raconte un voyage sur Mars et l'installation des humains sur Mars (avec tous les débats qui vont avec: faut-il terraformer Mars ou pas ?).
(Je ne l'ai pas fini parce que c'est long et je ne l'avais pas commencé au bon moment, mais il paraît que c'est un chef d'oeuvre.)
(Je ne l'ai pas fini parce que c'est long et je ne l'avais pas commencé au bon moment, mais il paraît que c'est un chef d'oeuvre.)
- JPhMMDemi-dieu
Je n'ai pas réussi à finir du premier coup. L'ensemble est remarquable, mais la lassitude gagne assez régulièrement. Comme on dit, il y a des longueurs...Ergo a écrit:(Je ne l'ai pas fini parce que c'est long et je ne l'avais pas commencé au bon moment, mais il paraît que c'est un chef d'oeuvre.)
Yummy ! Mais bon, nos membres sont-ils tous prêts à avaler 2 000 pages de SF ? :Descartes:
Ceci dit, moi, je retiens la référence !!
- ClarinetteGrand Maître
Je sens qu'on va créer un club parallèle SF ! :lol:
- JPhMMDemi-dieu
Mieux vaut leur conseiller les Seigneurs de l'Instrumentalité, à ce compte-là...Clarinette a écrit:Yummy ! Mais bon, nos membres sont-ils tous prêts à avaler 2 000 pages de SF ? :Descartes:
Rhôôô là là, celui-ci aussi, il fait envie... :faim:
- JPhMMDemi-dieu
Et il se dévore frénétiquement.
Mais hélas, fini le temps des vacances où l'on peut passer intégralement la journée au lit, ou sur le canapé, immergé dans un bon bouquin...
- derouteÉrudit
Ouais le retour du club de lecture!! J'ai voté!
- ClarinetteGrand Maître
Cool !
Taratataaaaa ! SF et RV sont à nouveau ex-aequo !!
Taratataaaaa ! SF et RV sont à nouveau ex-aequo !!
- ClarinetteGrand Maître
A quelques heures de la clôture du scrutin, la SF est en tête d'une voix ! Le suspense est intenable !
- MrBrightsideEmpereur
Je viens de faire un truc très moche... je ne sais pas si j'ai le droit
- Spoiler:
- J'ai changé mon vote.
- ClarinetteGrand Maître
Mais si, tu as le droit, bien sûr, puisque j'ai coché la case idoine.
C'est même fait exprès, pour celui qui voit que son genre préféré (par exemple le théâtre ) est en fond de classement. Cela lui permet de s'exprimer sur les favoris.
D'ailleurs, je pense que nous allons peut-être dorénavant tester tous les genres non retenus les uns après les autres : cela nous fera sortir de nos routines bouquinesques, moi, particulièrement, qui suis très "romans".
C'est même fait exprès, pour celui qui voit que son genre préféré (par exemple le théâtre ) est en fond de classement. Cela lui permet de s'exprimer sur les favoris.
D'ailleurs, je pense que nous allons peut-être dorénavant tester tous les genres non retenus les uns après les autres : cela nous fera sortir de nos routines bouquinesques, moi, particulièrement, qui suis très "romans".
- ClarinetteGrand Maître
Eh bien voilà, la messe est dite : ce sera la SF pour cette édition.
A vos suggestions ! Moi, pour l'instant, je ne propose rien, parce que j'ai décroché du genre il y a longtemps : je préfère laisser la parole à Ergo, JPh et autres.
A vos suggestions ! Moi, pour l'instant, je ne propose rien, parce que j'ai décroché du genre il y a longtemps : je préfère laisser la parole à Ergo, JPh et autres.
- tiptop77Prophète
C'est parti pour l'expérience sf
- MrBrightsideEmpereur
Je ne pense pas rejoindre la navette ce mois ci. Ca me permettra peut-être d'éroder ma PAL remarque
- TrinityEsprit éclairé
Les Cavernes d'Acier d'Isaac Asimov ? C'est le premier d'un cycle de quatre romans mais rien n'oblige à lire les trois autres, les histoires sont indépendantes.
Voilà, nous tenons un titre. On attend les autres!
Voilà, nous tenons un titre. On attend les autres!
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5