- nigousseHabitué du forum
Bonsoir, j'envisage de demander un temps partiel l'année prochaine, à 80% probablement. qu'en est-il du traitement, je suis à l'échelon 8 ( on perd combien en gros par mois?). Ensuite est-il possible d'être à temps partiel et d'avoir une activité annexe? Dans mon cas assurer des cours en Greta avec des classes de BTS ( je suis PLP Lettres-Histoire). Merci.
- stenchMonarque
Ah, j'aimerais bien savoir aussi : on m'a assuré qu'avec un temps partiel on nous refuse l'autorisation de cumul, ce qui est très problématique dans ma situation.
- motherof3Niveau 9
J'ai une collègue à temps partiel qui assure une vacation dans le supérieur. Je croyais aussi que c'était impossible mais apparemment cela ne pose pas de problème.
- LantelmeNiveau 6
Depuis le décret de 2008 (ou 2007, mais il me semble bien que c'est 2008), l'autorisation de cumul est compatible avec un temps partiel. Beaucoup de collègues et de chefs l'ignorent, mais refuser une autorisation de cumul au seul motif que l'enseignant est à temps partiel est désormais illégal.
- nigousseHabitué du forum
Merci pour la réponse, c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu mais il y a beaucoup d'avis divergents sur le net. Maintenant quelqu'un sait-il si on est à 80% combien d'heures on peut faire en-dehors de son établissement, dans mon cas il s'agit de formation pour adultes en Greta. Et quelle est la perte mensuelle par mois environ, je suis à l'échelon 8, merci.
- Pierre_au_carréGuide spirituel
nigousse a écrit:Merci pour la réponse, c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu mais il y a beaucoup d'avis divergents sur le net. Maintenant quelqu'un sait-il si on est à 80% combien d'heures on peut faire en-dehors de son établissement, dans mon cas il s'agit de formation pour adultes en Greta. Et quelle est la perte mensuelle par mois environ, je suis à l'échelon 8, merci.
Tu seras payée 85,7 % soit 6/7. Donc divise ton salaire net de base par 7, grosso-modo car la MGEN doit être basée sur 100 % du salaire toujours.
- LantelmeNiveau 6
Pour répondre à ta nouvelle question, ce même décret a aussi supprimé la limite, notamment en terme de rémunération (et donc d'heures), concernant les activités complémentaires : en gros, et en carricaturant, tu peux tripler ton salaire de base sans que l'administration n'ait rien à y redire...
- stenchMonarque
Lantelme a écrit:Pour répondre à ta nouvelle question, ce même décret a aussi supprimé la limite, notamment en terme de rémunération (et donc d'heures), concernant les activités complémentaires : en gros, et en carricaturant, tu peux tripler ton salaire de base sans que l'administration n'ait rien à y redire...
J'ai eu aujourd'hui le rectorat au téléphone pour savoir ce qu'il en est : on m'a affirmé que la rémunération de l'activité secondaire ne doit pas dépasser celle d'enseignant.
- LantelmeNiveau 6
Ce n'est pourtant plus le cas, et souvent les administratifs des rectorats ne sont eux mêmes pas au courant de la loi...
- linotteFidèle du forum
Attention, si ce n'est pas un CParental , tu demandes des heures donc 14/18e ou 15/18e (mais ça ne t'aide pas pour le cumul...)
- stenchMonarque
Lantelme a écrit:Ce n'est pourtant plus le cas, et souvent les administratifs des rectorats ne sont eux mêmes pas au courant de la loi...
C'est bon à savoir, mais je ne trouve nulle part ce fameux décret de "2008 (ou 2007)" que personne ne connait. Il me serait bien utile pour avoir une référence précise et appuyer ma demande. Peux-tu le trouver? Merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum