- NestyaEsprit sacré
L'affaire avait fait grand bruit en février 2009. D'abord parce que les suspects de viol n'avaient que 11 et 12 ans, ensuite parce que le collège-lycée Gambetta avait préféré mener son enquête interne avant d'aviser la justice. Deux mineurs soupçonnés d'avoir violé une adolescente de 13 ans dans le CDI de l'établissement scolaire ont été relaxés par la cour d'appel de Douai il y a plusieurs semaines. En première instance, en mai 2011, ils avaient déjà été relaxés de la même manière. La justice estime que l'intention des mineurs n'a pu être établie, de même que la contrainte, malgré la matérialité des agressions sexuelles. La victime présumée, à l'époque fragile psychologiquement, avait déposé plainte après que la rumeur avait enflé au collège.
http://www.lavoixdunord.fr/region/arras-les-deux-mineurs-soupconnes-de-viol-au-college-ia653b0n767999
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- CeladonDemi-dieu
Après tous les messages envoyés aux violeurs potentiels ces derniers temps, pas de quoi s'étonner. Ils commencent tôt ceux-là, mais à ces âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années. Encore quelques-unes et à eux les caves ! Fi du CDI !
- JohnMédiateur
"Violeur potentiel", à ce compte-là, ça concerne tout le monde, et il faut enfermer tout le monde.
C'est le même débat que pour les viols collectifs : pourquoi la justice trancherait-elle pour la relaxe si les faits étaient si évidents et avérés ?
C'est le même débat que pour les viols collectifs : pourquoi la justice trancherait-elle pour la relaxe si les faits étaient si évidents et avérés ?
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CeladonDemi-dieu
Y a plein de raisons. Je ne sais pas si tu as lu le témoignage de l'une des jeunes filles. Elle y explique tellement bien la spirale infernale du mépris, des coups, de l'estime de soi malmenée. Lis, c'est édifiant et ça fait froid dans le dos.
Post de Krishnamurti (avant-dernier post page 5)
https://www.neoprofs.org/t53690p80-proces-des-viols-collectifs-un-naufrage-judiciaire-pour-les-avocats-des-plaignantes#1675031
Post de Krishnamurti (avant-dernier post page 5)
https://www.neoprofs.org/t53690p80-proces-des-viols-collectifs-un-naufrage-judiciaire-pour-les-avocats-des-plaignantes#1675031
- NitaEmpereur
Sauf que là, ça n'a rien à voir.
_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
- neomathÉrudit
Dois je en conclure que si d'aventure un élève vous accuse d'attouchements sexuels vous trouverez parfaitement normal d'être mis au trou pour vingt ans sans même que la justice ne s'interroge sur la matérialité des faits ?Celadon a écrit:Après tous les messages envoyés aux violeurs potentiels ces derniers temps, pas de quoi s'étonner. Ils commencent tôt ceux-là, mais à ces âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années. Encore quelques-unes et à eux les caves ! Fi du CDI !
- Arras (62) : Affrontements répétés entre élèves du collège des Louez-Dieu et du collège Diderot
- Collège Jules Verne (Cagnes-sur-Mer) : les voitures de l'agent d'accueil et du principal vandalisées au collège en pleine nuit, deux fois en quinze jours.
- Donne livres niveau collège Arras
- Transfert de ressources de deux millions du budget de l'EN vers des dépenses d'inclusion pour les mineurs isolés
- Collège Alain Fournier (11eme) : Deux collégiens de 13 et 14 ans tentent deux fois en une semaine d'incendier leur établissement en enflammant de l'essence.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum