Page 2 sur 2 • 1, 2
- retraitéeDoyen
On ne peut pas citer une oeuvre littéraire sans que les "gros" mots soient censurés?
Enlevez le -e de "peute" !
- User5899Demi-dieu
Merci beaucoup pour cette petite leçon, je n'avais jamais cherchéretraitée a écrit:On ne peut pas citer une oeuvre littéraire sans que les "gros" mots soient censurés?
- ysabelDevin
retraitée a écrit:Savez-vous, Cripure, d'où vient ce "peu", féminin "peute" ? Je l'ai découvert en lisant en ancien Français Le Roman de Renart, où ce dernier est qualifié de "*** bête". Cette expression "peute bête", est fréquente dans mon coin des Vosges, où peute signifie, toute comme vilain, à la fois la laideur physique et la laideur morale.
pas seulement dans les Vosges... mais bon, faut être un vrai lorrain pour connaître
Le problème c'est que je vois pas le lien entre "l'exemplarité" et le droit de grève. C'est donc très vilain de faire grève ? C'est amoral ? Si tel est le cas il faut le supprimer pour tous.
Quels pitres...
Quels pitres...
- User5899Demi-dieu
Et les députés qui sont absents, ils ont une retenue sur leur indemnité, au moins ? (mode RTL...)retraitée a écrit:Ben oui, un fonctionnaire exemplaire ne manque jamais! Donc, si vous faites grève, vous manquez (à vos devoirs), donc vous n'êtes pas exemplaire!
- User5899Demi-dieu
Commentaires assez pertinents et lucides, ceci ditSakei a écrit:C'est la proposition du courant "La Droite forte" pour le prochain congrès UMP.
http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/16/droite-forte-droit-greve-enseignant-interdire_n_1969479.html?utm_hp_ref=france
On va finir par penser que finalement avec le PS, c'est pas si mal....
- retraitéeDoyen
Cripure a écrit:Et les députés qui sont absents, ils ont une retenue sur leur indemnité, au moins ? (mode RTL...)retraitée a écrit:Ben oui, un fonctionnaire exemplaire ne manque jamais! Donc, si vous faites grève, vous manquez (à vos devoirs), donc vous n'êtes pas exemplaire!
J'y ai pensé aussi !
- Palombella RossaNeoprof expérimenté
La droite essaie de reconquérir le monde enseignant, si j'ai bien compris...
Finalement, les socialos, c'est moindre mal...
Finalement, les socialos, c'est moindre mal...
- EdgarNeoprof expérimenté
Augmentez les salaires, on verra ensuite. (Et je ne parle pas de votre pauvre augmentation de 100 euros des néo-titulaires entre le 3ème et le 4 échelon qui a servi à ces menteurs au gouvernement pour faire croire aux français que les enseignants avaient été augmentés. Vous l'avez été vous ? Moi j'ai même perdu en salaire en quittant la ZEP. ) Je vois bien certains de ces cadres et autres médecins que je connais qui émargent à 5000, ou plus tous les mois, et qui ne comprennent pas que les enseignant, pourtant cadres et diplômés eux aussi, puissent en avoir un tout petit peu marre parfois de ne pas arriver à payer leurs factures et d'être pris pour des c....
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Supprimer le droit de grève des profs est "tout à fait constitutionnel" (Droite forte)
- Attention danger ! Programme UMP : "une école forte pour la droite forte décomplexée !
- [Coronavirus] L'usage du droit de grève ou du droit de retrait
- Quand l'école de la République fait le lit de l'extrême droite.
- L'éducation en une de Libération avec Camille Bedin (UMP, la Droite forte), Philippe Meirieu (EELV), Maya Akkari (Terra Nova)...