Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- NitaEmpereur
Mowgli a écrit:Les livres, c'est nul : faut pas en acheter.
Les livres, c'est nul : faut pas en acheter.
...
Bon, c'était une tentative de mise en pratique de la méthode Coué.
Ben...
- Spoiler:
je crois que ça n'est pas efficace.
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a trouvé le truc pour résister à l'envie d'acheter des livres même quand on n'a plus un millimètre carré de disponible et qu'on a des dizaines de cartons de bouquins aimés en attente à la cave ?
Oui.
- Spoiler:
- Rester chez soi, et ne pas avoir internet. C'est mal parti, hein ?
- NitaEmpereur
... moins ceux qu'on a déjà... je suis d'accord !Ruthven a écrit:Le catalogue complet de Citadelles et Mazenod ...
- Hervé HervéFidèle du forum
Je fréquente beaucoup plus les bibliothèques et je fais du coup beaucoup d'économies.
Souvent après avoir lu un livre, même s'il m'a beaucoup plu, je n'ai plus le "besoin" de l'acheter.
Souvent après avoir lu un livre, même s'il m'a beaucoup plu, je n'ai plus le "besoin" de l'acheter.
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
- Palombella RossaNeoprof expérimenté
Marie Laetitia a écrit:Ah et j'adorerais avoir une petite collection de La Pléiade aussi...
+1 !
- MissCataNiveau 7
J'avoue, je me suis déjà offert quelques Pleiade... la prépa de l'agreg a été une bonne excuse pour me faire plaisir... :lol:
D'ailleurs, le Fitzgerald qui vient de sortir me fait de l'oeil...
D'ailleurs, le Fitzgerald qui vient de sortir me fait de l'oeil...
- MamaVénérable
Je n'ai toujours pas pu m'offrir le Dictionnaire historique de la langue française en 3 volumes petit format...
Et puis, je voudrais toute la collection "Génies et réalités" chez Hachette, dans les éditions anciennes, dont je parlais sur le topic lectures... vous connaissez ? Je les achète un par un...
Sinon, de beaux livres sur la danse... j'en ai déjà trop.
Sur la peinture et la sculpture, je ne peux pas dire que je suis frustrée, mon père possède plus de 1500 livres sur le sujet, depuis le catalogue raisonné de Picasso en 3 volumes de 60 cm sur 1m, jusqu'à des choses parfaitement introuvables et achetées en 30 ans de métier
Ah, et sinon, un manuscrit des Fleurs du Mal en échange de mon château, un jour
Et puis, je voudrais toute la collection "Génies et réalités" chez Hachette, dans les éditions anciennes, dont je parlais sur le topic lectures... vous connaissez ? Je les achète un par un...
Sinon, de beaux livres sur la danse... j'en ai déjà trop.
Sur la peinture et la sculpture, je ne peux pas dire que je suis frustrée, mon père possède plus de 1500 livres sur le sujet, depuis le catalogue raisonné de Picasso en 3 volumes de 60 cm sur 1m, jusqu'à des choses parfaitement introuvables et achetées en 30 ans de métier
Ah, et sinon, un manuscrit des Fleurs du Mal en échange de mon château, un jour
- MamaVénérable
J'avoue ne pas vénérer La Pléiade, pour ma part, enfin pas pour lire pour la première fois, même si je sais les atouts de ces recueils. Ca fait mal aux yeux, et je n'aime pas le toucher du papier, trop fin... je préfère avoir un volume pour chaque oeuvre. Sacrilège, je sais
- JPhMMDemi-dieu
ὁ δὲ καιρὸς ὀξύςCripure a écrit:Ars longa, uita breuis...
Ça fait combien de tomes une petite collection de La Pléiade ?Palombella Rossa a écrit:Marie Laetitia a écrit:Ah et j'adorerais avoir une petite collection de La Pléiade aussi...
+1 !
*Désolé, il est prof de maths*
Le Maitron aussi !
- User5899Demi-dieu
TytaphosJPhMM a écrit:ὁ δὲ καιρὸς ὀξύςCripure a écrit:Ars longa, uita breuis...
- InfinimentHabitué du forum
Cripure a écrit:TytaphosJPhMM a écrit:ὁ δὲ καιρὸς ὀξύςCripure a écrit:Ars longa, uita breuis...
Cripure, vous êtes impayable !
C'est de l'orateur Blasi d'Oustos, cité par Démosthène dans les Philippiques ?Tytaphos
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- JPhMMDemi-dieu
Non, l’appellation grecque du dieu gaulois Toutafès.
*Ok, je sors...*
*Ok, je sors...*
JPhMM a écrit:Pour ma part :
* Collection complète des numéros de la Revue de Métaphysique et de Morale, que j'aime d'amour fou depuis que je l'ai découverte dans une BU du Mirail dans le cadre d'un mémoire sur les paradoxes logico-mathématiques.
Même les numéros récents m'attirent de façon peu rationnelle.
Exemple :
* Principia Mathematica, de Russell et Whitehead. Mais j'ai l'impression qu'il me faudrait 3 ans pour lire et comprendre les 3 tomes.
* Encyclopédie Diderot et D'Alembert de chez Britannica. Mais je n'ai pas les moyens.
JPhMM: Je transmettrai la rédactrice en chef de la RMM est une amie!!
Moi mes deux et uniques Pléïades perso sont le Tome 1 des oeuvres de Kant et le volume Oscar Wilde.
J'aurais bien l'anthologie bilingue de la poésie allemande et le volume des oeuvres de Aragon!
Le danger du cannabis et du tabac est surestimé pour moi si on le compare à l'achat des livres!! (heureusement que je vis dans un tout tout petit appart, ça freine (un peu ) ma boulimie de livre.
Le lieu que j'adore et que je dois éviter autant que possible: La librairie de philo VRIN!!! Je suis incapable d'en sortir sans avoir acheté 3 livres!!!
- User5899Demi-dieu
D'ailleurs, on me paie peuInfiniment a écrit:Cripure a écrit:TytaphosJPhMM a écrit:ὁ δὲ καιρὸς ὀξύςCripure a écrit:Ars longa, uita breuis...
Cripure, vous êtes impayable !
- User5899Demi-dieu
ana gàrJohn a écrit:C'est de l'orateur Blasi d'Oustos, cité par Démosthène dans les Philippiques ?Tytaphos
- JohnMédiateur
Toutafès et Teunuih ?JPhMM a écrit:Non, l’appellation grecque du dieu gaulois Toutafès.
*Ok, je sors...*
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- JEMSGrand Maître
J'allais oublié : l'encyclopédie de Buffon avec toutes ses planches et les voyages de Cook :aaj: et pour finir le traité de défense de Vauban
- NLM76Grand Maître
Oh oui ! Et l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert !JEMS a écrit:J'allais oublié : l'encyclopédie de Buffon avec toutes ses planches et les voyages de Cook :aaj: et pour finir le traité de défense de Vauban
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- JPhMMDemi-dieu
Ca y est, j'ai craqué, j'ai acheté les trois tomes dans cette édition.JPhMM a écrit:* Principia Mathematica, de Russell et Whitehead. Mais j'ai l'impression qu'il me faudrait 3 ans pour lire et comprendre les 3 tomes.
* Encyclopédie Diderot et D'Alembert de chez Britannica. Mais je n'ai pas les moyens.
et et aussi.
Les Budé
- Bobby-CowenFidèle du forum
La Pléiade !!!
- JPhMMDemi-dieu
Soyons fous, les Hetzel :lol!:
Plus sérieusement, les CLA de chez OPTA.
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/29753/edito/Default.aspx
Plus sérieusement, les CLA de chez OPTA.
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/29753/edito/Default.aspx
- Quels livres faire lire et étudier en 3e?
- Quels livres offrez-vous à Noël ?
- Les livres qui vous font envie... mais décidément votre Pile-À-Lire est bien trop grande.
- Voyez-vous quels étaient ces vieux livres de lecture d'il y a 30 ans ?
- Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?