Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
- steph.stephy3Niveau 5
C'est charmant tout ça...
Moi qui songeais à demander un détachement dans le secondaire...
Je vais me faire jeter des pierres le matin si je dis que j'étais PE alors ?
- DaphnéDemi-dieu
steph.stephy3 a écrit:C'est charmant tout ça...
Mais non !!
Ceci dit tu trouveras des c.... partout.
- DugongNiveau 8
En principe, non.steph.stephy3 a écrit:Je vais me faire jeter des pierres le matin si je dis que j'étais PE alors ?
Deux exceptions :
- si vous vous la jouez "pédagogie-bien-plus-importante-que-les-savoirs"
- si, devant certains publics, vous donnez des consignes ambigües :
https://www.youtube.com/watch?v=5uQYgDaQwH4
- lovelydayNiveau 6
Cripure a écrit:Ben, s'ils vous méprisent, c'est qu'ils sont cons, c'est tout. Pourquoi "leur" salle ? Il y en a deux ? Alors, le mépris vient bien de l'institution, c'est ce que je dis depuis un moment.lovelyday a écrit:j'ai passé le plp pour ne pas enseigner en collège, le mépris des collègues du lycée général quand je traverse leur salle des profs (c'est un raccourci...) je m'en fiche, je suis payée pareil, j'ai les mêmes diplômes...Et nos élèves ont de l'hist-géo en terminale, ce n'est pas une option...
Les élèves de T générale ont aussi de l'HG obligatoire. Chatel s'est amusé à rendre cette matière optionnelle en TS cette année, mais ça va rentrer dans l'ordre, le nouveau ministre étant un peu plus équilibré que le précédent.
oui, il y a 2 salles des profs : très grand établissement et quand je lance un grand "bonjour" quand je rentre dans leur salle, personne ne me répond...Le pire c'est qu'ils tiennent un discours méprisant concernant nos élèves aux leurs...
- retraitéeDoyen
Dame Tartine a écrit:Oui c'est malheureusement possible. Un ancien collègue, du temps où il était MA, s'était vu refuser l'entrée des deux salles des professeurs (certifiés et agrégés) de l'établissement dans lequel il avait été affecté...alberto79 a écrit:lovelyday a écrit:j'ai passé le plp pour ne pas enseigner en collège, le mépris des collègues du lycée général quand je traverse leur salle des profs (c'est un raccourci...) je m'en fiche, je suis payée pareil, j'ai les mêmes diplômes...Et nos élèves ont de l'hist-géo en terminale, ce n'est pas une option...
Est-ce possible d´avoir dans un même établissement plusieurs salles de profs? C´est parce qu´il est très grand ou il y a une véritable volonté de discriminer les collègues ? Sinon, je suis d´accord avec Cripure, un enseignant qui méprise un collègue parce qu´il a un statut diffèrent est un c..
lorsque j'étais certifiée stagiaire, au CPR (c'est vieux), nous avions eu le malheur, mes co-stagiaires et moi (nous étions en groupes de 4 dans mon cas) de nous asseoir, en salle des profs, à une table, et de nous faire jeter, parce qu'elle était "celle des agrégées". C'étaient de vieilles filles rancies, ou plutôt, de vieilles vierges périmées, qui se raccrochaient à leurs petits privilèges auto proclamés. Elles devaient avoir aussi leur banc à l'église. Cela ne nous a même pas fâchés, tant c'était pitoyable.
- User5899Demi-dieu
Ben une bonne partie des profs en bâtiment de nos sections pro n'ont pas le Bac, ce sont les derniers à avoir été intégrés au titre de professionnels, je crois. Mais en fait, on ne l'aurait jamais su si deux d'entre eux n'étaient venus nous demander des conseils... parce qu'ils veulent le passer l'an prochainScarabee15 a écrit:Bon, ça ne va pas contribuer à faire revenir le topic à son sujet initial, mais puisqu'on est dans les anedotes G vs P, en voici une vécue par une collègue de comptabilité :
Il y a quelques années en salle des profs, un âne-grégé lui a rétorqué "ah bon, vous enseignez en professionnel ; et vous avez le bac ?"
Si, il était sérieux le gars
(Edit pour une zolie foooote)
- User5899Demi-dieu
Ben j'ai toujours été en poste fixe en lycée moi aussi, et je n'ai couché avec personne au rectorat, ni au ministère.roxanne a écrit:Ah ben , moi une jeune certifiée en poste fixe en lycée dès sa première année (mystère, mystère ..)
- roxanneOracle
pas agrégée ..pas mariée..pas d'enfant..lycée côté..
- DaphnéDemi-dieu
roxanne a écrit:pas agrégée ..pas mariée..pas d'enfant..lycée côté..
Et alors ? Elle avait peut-être une priorité quelconque.
On peut être stagiaire et en avoir.
- roxanneOracle
enfin, ce n'était pas la question (puisqu'il est bien entendu que prsonne jamais n'a bénéficié de passe-droit dans l'en ).Elle avait cette chance d'être en poste fixe dans un endroit très demandé à côté de chez elle et me disait que moi tzr j'étais chanceuse d'être payée à ne rien faire ou presque..(en fair, ça se passait très mal avec les élèves pour elle ).
- InvitéInvité
Avant d'envisager un passe droit, on peut envisager un vœu large avec un peu de bol...
- roxanneOracle
disons que la nana (stagiaire l'année d'avant dans le même lycée) avait déjà acheté son appart dans la ville.Et je connais bien l'ancienne PA de ce bahut qui m'a dit à mots couverts qu'elle avait été aidée..Bref, je pense que tout n'est pas non plus totalement opaque dans les muts.Mais c'est hs.
- User5899Demi-dieu
J'ai eu mon poste fixe avec 26 ptsroxanne a écrit:pas agrégée ..pas mariée..pas d'enfant..lycée côté..
- Karine B.Guide spirituel
Cripure a écrit:J'ai eu mon poste fixe avec 26 ptsroxanne a écrit:pas agrégée ..pas mariée..pas d'enfant..lycée côté..
moi, avec 48 et depuis, 12 collègues ont rejoint l'équipe, je suis la doyenne à partir de la rentrée !!!
- roxanneOracle
On a le même âge, j'ai réussi à avoir péniblement un poste fixe avec 250 points (durement acquis !), et encore en collège (adieu rêves de lycée !), et je suis la dernière arrivée !
Je suis donc une looseuse !
roxanne a écrit:On a le même âge, j'ai réussi à avoir péniblement un poste fixe avec 250 points (durement acquis !), et encore en collège (adieu rêves de lycée !), et je suis la dernière arrivée !
non, tu n'as pas la chance d'être à Hénin Beaumont :-)
ville de passage dans une académie qui fut longtemps de passage
- roxanneOracle
non, j'ai la grande chance d'être dans le bourbonnais !
mais je concède que certains postes fixes doivent être plus faciles à avoir que d'autres, même en lycée !
mais je concède que certains postes fixes doivent être plus faciles à avoir que d'autres, même en lycée !
- billet62Niveau 4
bonjour
la réforme de l'évaluation des enseignants ayant été abrogée, l'avancement 2012/2013 se fera il normalement , c'est à dire selon la note administrative et pédagogique et au chg choix/choix/ancienneté ? j'ai entendu dire ici et là que les avancements étaient gelés en 2013 .
merci !
la réforme de l'évaluation des enseignants ayant été abrogée, l'avancement 2012/2013 se fera il normalement , c'est à dire selon la note administrative et pédagogique et au chg choix/choix/ancienneté ? j'ai entendu dire ici et là que les avancements étaient gelés en 2013 .
merci !
- InvitéInvité
C'est où ici et là ?
Pour le moment le décret chatel a été abrogé, ce qui signifie retour à l'ancienne formule...
Le gel pour 2013 était prévu par chatel en transition entre les 2 systèmes.
Pour le moment le décret chatel a été abrogé, ce qui signifie retour à l'ancienne formule...
Le gel pour 2013 était prévu par chatel en transition entre les 2 systèmes.
- DaphnéDemi-dieu
roxanne a écrit:non, j'ai la grande chance d'être dans le bourbonnais !
Mais bien entendu.
Entre un poste fixe dans un lycée de la capitale régionale et un à l'autre bout de l'académie, il y a de la marge.
Il y a des postes en lycée qui partent à 21 points en extension ici :lol: Pas souvent mais ça arrive.
- *Fifi*Modérateur
En HG, 38 points le lycée de Cripure cette année ! (et 221 pour mon poste en collège pourtant aussi paumé mais dans un autre coin). Après 21 points en extension, faut voir où !! :lol:Daphné a écrit:roxanne a écrit:non, j'ai la grande chance d'être dans le bourbonnais !
Mais bien entendu.
Entre un poste fixe dans un lycée de la capitale régionale et un à l'autre bout de l'académie, il y a de la marge.
Il y a des postes en lycée qui partent à 21 points en extension ici :lol: Pas souvent mais ça arrive.
*Fifi* a écrit:En HG, 38 points le lycée de Cripure cette année !Daphné a écrit:roxanne a écrit:non, j'ai la grande chance d'être dans le bourbonnais !
Mais bien entendu.
y at-il un lien ?
- *Fifi*Modérateur
Ah ca je sais pas, je me permettrais pas !!!Karine B. a écrit:*Fifi* a écrit:En HG, 38 points le lycée de Cripure cette année !Daphné a écrit:roxanne a écrit:non, j'ai la grande chance d'être dans le bourbonnais !
Mais bien entendu.
y at-il un lien ?
Je disais surtout ça pour Daphné et parce que c'est un lycée assez paumé dirons-nous. Et si on compare avec un lycée de la capitale régionale, il était à plus de 580 points il me semble.
- IgniatiusGuide spirituel
Karine B. a écrit:*Fifi* a écrit:En HG, 38 points le lycée de Cripure cette année !Daphné a écrit:roxanne a écrit:non, j'ai la grande chance d'être dans le bourbonnais !
Mais bien entendu.
y at-il un lien ?
Ça fait un peu casernement de remise au pas : si t'es pas sage, l'adjudant-chef Cripure va te faire conjuguer des subjonctifs.
Avec le sourire.
Brian Wilson
- Marie LaetitiaBon génie
mes amis, vous vous préparez un ouragan, si jamais Cripure passe par là... (je vous fais mes adieux par avance)
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23