Page 1 sur 2 • 1, 2
- JaneMonarque
J'ai déjà amené un de mes enfants au boulot. Fille Grande devait bien avoir 1 an et demi; un matin, j'ai la très mauvaise surprise de découvrir porte close à la crèche avec un panneau: PERSONNEL EN GREVE. Ayant cours, me voilà partie ventre à terre prendre ma 3° de l'apocalypse étant donné que je n'ai pas eu le choix. Elle s'est fort bien tenue, mais j'ai dû garder ma fille avec moi toute la journée (et pourtant j'avais 6h de cours au bas mot). Impossible de trouver quelqu'un qui me la garde au pied levé (son père qui bossait à plus d'une heure de là était aussi en cours pour la journée). Ce fut d'un pratique... acheter des couches en urgence, la faire dormir dans un coin de la salle. Le bonheur, quoi.
- AkyNiveau 9
Ma mère m'a souvent emmené au collège/lycée avec elle quand j'étais petite (entre 3 ans et 6 ans, je dirais). En général, je restais en salle des prof et faisais mes devoirs/dessinais/lisais. Parfois, je venais avec elle en cours et je m'installais toute au fond de la classe pour lire des livres ou dessiner. Moi, j'amais beaucoup et vu qu'elle l'a fait pendant des années, ça n'a pas du perturber plus que ça son cours.
Son principal était super gentil et n'y voyait pas d'inconvénient.
Son principal était super gentil et n'y voyait pas d'inconvénient.
- KaiaNiveau 6
J'appelle le collège et je dis que je n'ai pas de moyen de garde pour mon enfant. Soit le CDE demande rattrapage des heures soit il est compréhensif.
- JaneMonarque
chanceuse ! moi, on avait refusé. Et pourtant, un an et demi, mer*e !!!!
- BabayagaGrand sage
Ca ne me viendrait pas à l'idée en fait, j'ai amené ma fille de 2 ans et demie un jour de grève au bahut car on faisait une AG toute la journée, et rien que ça ça m'a fait tout drôle. Je n'ai jamais vu de collègues le faire non plus.
En primaire ça me surprendrait moins que dans mon collège un peu chaud il faut dire.
En primaire ça me surprendrait moins que dans mon collège un peu chaud il faut dire.
_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci
- JaneMonarque
J'avoue être restée sur le Q quand j'ai entendu le CDE me refuser le droit de rester chez moi... D'autant que j'ai cru comprendre par la suite que c'était formellement interdit !
- floMédiateur
Je serai dans le même cas le mercredi 4 juillet : je n'ai toujours pas compris si dans mon collège les élèves étaient attendus ou non. Si je dois venir faire de la garderie, je viens avec mon fils, pas d'autre solution.
- ParenthèseÉrudit
Je me souviens avoir accompagné ma mère quelques fois dans son collège. J'aimais bien, tous les élèves étaient très gentils avec moi ! J'étais au fond de la salle, et je lisais ou faisais des dessins. Et aux intercours... j'avais le droit d'écrire au tableau (et vite effacer !) !
- jilucorgNeoprof expérimenté
Je vois de temps à autre depuis toujours des collègues amener leur petit(e), ça n'a jamais posé de problème à ma connaissance : selon l'âge, soit le parent embarque son rejeton avec lui en classe, soit une garderie sauvage se met en place dans la salle des profs avec les collègues qui n'ont pas cours.
- InvitéInvité
çà ne se fait pas du tout chez moi. Nous sommes dans un collège où les parents sont hyper-pénibles & ils seraient capables de faire des histoires. Par contre, en cas extrême comme celui de la crèche en grève, il nous accorderait notre journée & nous rattraperions nos heures par la suite.
- NasopiBon génie
Je me souviens que j'ai assisté à un cours de maths de 6e quand j'étais en CP : je ne me souviens plus par contre pour quelle raison ma mère m'avait emmenée avec elle. Mais en tout cas, ils étaient grannnnnds, ces 6e ! :lol:
_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- CathEnchanteur
Un samedi matin, lors d'une réunion parents/profs...Personne pour la garder...Ma fille de 10 mois a passé la matinée dans son cosy, sur l'estrade...
Sage comme une image!
Sage comme une image!
- clemsEsprit éclairé
Ma chef refuse catégoriquement qu'on "mélange vie privée et vie professionnelle"! Une fois un collègue, n'ayant pas d'autre solution, a amené sa fille de 2 ans à un conseil de classe ( celui qui commence à 19h15.....), on lui a dit de rentrer chez lui, il n'a pas assisté au conseil...
- Chimène de BeauvoirNiveau 8
Je n'ai jamais emmené mes fils à l'école, mais certains collègues le font régulièrement lors des conseils de classe et le matin, aussi, entre 8h et 8h30 (heure de la classe de l'enfant). Ce n'a jamais posé problème.
Je pense que la direction préférerait qu'un prof emmène son enfant quand il est sage, plutôt que de se retrouver avec un prof absent parce qu'il doit le garder à la maison.
Je pense que la direction préférerait qu'un prof emmène son enfant quand il est sage, plutôt que de se retrouver avec un prof absent parce qu'il doit le garder à la maison.
- kimyGrand sage
Ici, c'est très fréquent les enfants en salle des profs pendant les réunions, conseils de classe et co.
- deyaNiveau 9
Ce post m'intéresse car j'ai l'intention d'amener ma fille de 4 ans à une journée pédago pertinemment placée un mercredi toute la journée of course!!!Létizuqui, je suivrai donc avec attention le récit de ta journée avec ta petite!
- Chimène de BeauvoirNiveau 8
Personnellement, si j'étais concernée, je demanderai l'autorisation, en précisant que de toute façon, c'est cela ou le congé pour enfant malade.
- jilucorgNeoprof expérimenté
Je ne suis pas sûr que ce type de chantage à un CdE soit très recommandable... Demander, et si refus, ne rien dire et prendre ce congé comme si de rien n'était mais tout le monde comprend, ça me semblerait psychologiquement mieux joué.Chimène de Beauvoir a écrit:Personnellement, si j'étais concernée, je demanderai l'autorisation, en précisant que de toute façon, c'est cela ou le congé pour enfant malade.
- DhaiphiGrand sage
Je ne suis pas un fin connaisseur en textes administratifs et autres réglements mais je suis presque certain qu'en cas de problème, "on" demanderait des comptes à la "chef" en particulier.clems a écrit:Ma chef refuse catégoriquement qu'on "mélange vie privée et vie professionnelle"! Une fois un collègue, n'ayant pas d'autre solution, a amené sa fille de 2 ans à un conseil de classe ( celui qui commence à 19h15.....), on lui a dit de rentrer chez lui, il n'a pas assisté au conseil...
Pour les conférences pédagogiques, notre IEN refuse net également.
_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
- doubledeckerSage
clems a écrit:Ma chef refuse catégoriquement qu'on "mélange vie privée et vie professionnelle"! Une fois un collègue, n'ayant pas d'autre solution, a amené sa fille de 2 ans à un conseil de classe ( celui qui commence à 19h15.....), on lui a dit de rentrer chez lui, il n'a pas assisté au conseil...
en même temps j'imagine ce que ça donnerait un petiot de deux ans à 19h15 dans un conseil de classe...
_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)
La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
- DinaaaExpert spécialisé
J'ai déjà emmené 2 - 3 fois mes enfants au travail, en envoyant un mail au chef quelques heures avant pour demander l'autorisation, qu'il m'a toujours accordée. En revanche les enfants sont restés en sdp pour le plus grand bonheur de mes collègues, jamais je ne présenterai mes élèves sauvageons à mes enfants !
- cristalExpert spécialisé
J'ai déjà emmené mes enfants à une réunion car je n'avais pas la possibilité de les faire garder.
C'est arrivé aussi à une de mes collègues.
C'est arrivé aussi à une de mes collègues.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum