- JohnMédiateur
http://www.u-m-p.org/actualites/espace-presse/camille-bedin-repond-a-genevieve-fioraso-6811106
Camille Bedin répond à Geneviève Fioraso
La Ministre de l’enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, a qualifié de « minables » les révélations du site d’information Atlantico à son sujet.
Ce qui peut être qualifié de vraiment "minable", ce sont effectivement les pratiques de la société dont Geneviève Fioraso était dirigeante, aux côtés du PDG Michel Destot, député PS et Maire de Grenoble, à la suite d'une privatisation d'un service du CEA. Il ne s'agit d’ailleurs pas de rumeurs rapportées par Atlantico, mais bien de faits établis par un rapport officiel d'expertise judiciaire, et qui dresse la liste d’un ensemble de faits pour le moins surprenants : prêts pour la recherche non remboursés par la société, fonds de la communauté Européenne à destination des universités non versés aux bénéficiaires…
Toutes ces pratiques se sont déroulées pendant que Monsieur Destot et Madame Fioraso dirigeaient la société qu'ils ont effectivement abandonnée juste avant le dépôt de bilan (avec 20 millions de passif) et juste avant son étonnante reprise par une filiale de la Lyonnaise des Eaux.
Dans une société démocratique, il est normal que les dirigeants politiques s’expliquent sur les pratiques qui ont pu leur être reprochées ! Si Madame Fioraso n’a rien à voir avec ces faits scandaleux, elle a l’occasion de le démontrer !
Mais sinon, que François Hollande choisisse une Ministre dont la société a commis de tels manquements au mépris des crédits publics destinés à la recherche et aux universités en dit long sur l’exemplarité morale des « donneurs de leçons » ! Elle est inquiétante pour la crédibilité même du Ministère de l’Enseignement supérieur ! Que Madame Fioraso s’explique et tire toutes les conséquences de ses actes !
Camille Bedin
Secrétaire nationale de l'UMP
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Marie LaetitiaBon génie
Camille Bedin en donneuse de leçons... :shock:
http://le-gout-des-archives.blogspot.fr/2010/11/les-apprentis-sorciers-es-education.html
http://le-gout-des-archives.blogspot.fr/2010/11/les-apprentis-sorciers-es-education.html
_________________
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- User5899Demi-dieu
Et le spectacle ne fait que commencer
- Geneviève Fioraso (ministre de l'Enseignement supérieur) : "Il faut enseigner la culture de l'entrepreneuriat dès la maternelle".
- Najat Vallaud-Belkacem ministre de l'Education ; Genevieve Fioraso reconduite à l'Enseignement supérieur et à la Recherche
- Enseignement supérieur : Geneviève Fioraso s'est inventé une maîtrise d'économie qu'elle n'a jamais obtenue.
- Camille Bedin (UMP) veut "révolutionner l'éducation" contre "les corporatismes arc-boutés de ceux qui ne protègent qu'eux-mêmes"
- Geneviève Fioraso défend son projet de loi sur l'enseignement supérieur et la recherche.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum