- Teodora29Niveau 9
Après les vacances, je vais travailler en 6ème sur Gilgamesh. Pour une heure, j'aurais besoin d'images des tablettes... quelqu'un sait où je peux les trouver? (pour l'instant, j'ai enregistré uniquement l'image de la tablette qui raconte le déluge...)
Merci!
Merci!
- Fesseur ProGuide spirituel
Un PDF assez complet si ça peut servir : http://lettres.ac-aix-marseille.fr/college/lectecr/Gilgamesh.pdf
_________________
Pourvu que ça dure...
- Teodora29Niveau 9
merci, je l'avais déjà lu
je rêvais en fait de pouvoir présenter chaque tablette avec un morceau de la traduction en vers.... je vais me contenter des images que j'ai déjà!
je rêvais en fait de pouvoir présenter chaque tablette avec un morceau de la traduction en vers.... je vais me contenter des images que j'ai déjà!
- Marie LaetitiaBon génie
Fesseur Pro a écrit:Un PDF assez complet si ça peut servir : http://lettres.ac-aix-marseille.fr/college/lectecr/Gilgamesh.pdf
il est extra ce document ! :shock: Moi qui ai justement besoin de me cultiver un peu sur les premières civi... Merci !
_________________
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- IlianaGrand sage
Tu as regardé sur le site de la BNF ? On ne sait jamais.
_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum