- CondorcetOracle
John a écrit:Si c'est au format papier, elle a bien des chances de dater un peu, l'Universalis :/j'ai juste une question: quel est l'intérêt de consulter wikipedia quand il y a l'encyclopie Universalis au CDI?
Et puis, il y a eu l'étape intermédiaire : Encarta.
- yphrogEsprit éclairé
V.Marchais a écrit:
Quand à la démarche de celui qui cherche le mode d'emploi d'un logiciel, ça n'a juste rien à voir.
C'est fou l'aveuglement de ces critiques.
Je pense que c'était une blague, V. Marchais. comme celle de pac-man qui a suivi sur le lien que j'ai donné...
Le web, c'est utile et dangereux. La tentation de passer la soirée sur le net alors que t'es blindé de boulot...
- CondorcetOracle
albertmemmi
- ThalieGrand sage
Désolée je n'avais pas vu le smiley horrifiée par ta liste.Serge a écrit:Thalie a écrit:Hum....Je trouve un peu abusé tout de même de comparer l'usage d'un brouilleur à un viol, vol ou usage de drogue. Ok c'est interdit par la loi, c'est le seul point commun avec ce que tu cites. Les lois peuvent être changées il me semble, non ? car je ne comprends pas vraiment pourquoi l'usage est autorisé dans une salle de spectacle et pas dans une salle de classe. La question se pose. Si on ne peut pas faire de sondage parce que c'est interdit, cela va vite limiter les conversations. Le mariage homosexuel n'est pas autorisé en France pourtant on en parle sur Néo, non ?Serge a écrit:Si c'est vraiment interdit, on va quand même éviter.
Sinon on pourrait aussi ouvrir un topic sur :
Qui prend de l'héroïne ?
Qui a déjà volé ?
Qui a déjà violé ?
Qui a déjà escroqué une mamie ?
Eh beh, moi qui croyais que le smiley suffirait à souligner l'humour des comparaisons outrancières ... :shock:
Et puis, si tu lis, il est juste écrit qu'il vaut mieux éviter de lancer des polémiques qui, de toute façon, ne feront pas avancer les choses puisque si c'est interdit, en parler ne changera rien.
Rien à voir avec un débat sur le mariage homosexuel, l'euthanasie, ou autre, qui sont avant tout des réflexions destinées à faire avancer les mentalités.
L0, c'est juste interdit (à tort ou à raison) mais on peut lancer un topic, dire que cette interdiction c'est trop nul sur 20 pages, ça n'aura aucun impact sur la législation ni sur les mentalités au sein de la société. Maintenant, moi, je ne m'y oppose pas. Je dis juste que ce sera un topic pour brasser du vent. C'est vrai que ce ne serait pas le seul.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup.
Néo devient célèbre, nous sommes nombreux. Pourquoi ne pas demander un changement de la loi ? John sera notre porte parole, il ira à l'assemblée, passera sur TF1 avec Harry Roselmack, sera interviewé par son chéri Frédéric Martel sur France Cul, Cripure, Thrasy et Luigi le porteront sur leurs épaules dans une procession allant du Luxembourg au Panthéon ! (on peut rêver, non ? )
Ne me frappez pas, je suis déjà sortie...
- User5899Demi-dieu
Si on lit vite en ayant mal appris à lire, on lit "stupidité"Avril69 a écrit:chacun peut y puiser "à l'instinct": c'est la fameuse "serendipité" !
- User5899Demi-dieu
Donc, en gros, nous transfèrerons John au Panthéon ? Il va être content...Thalie a écrit:Néo devient célèbre, nous sommes nombreux. Pourquoi ne pas demander un changement de la loi ? John sera notre porte parole, il ira à l'assemblée, passera sur TF1 avec Harry Roselmack, sera interviewé par son chéri Frédéric Martel sur France Cul, Cripure, Thrasy et Luigi le porteront sur leurs épaules dans une procession allant du Luxembourg au Panthéon ! (on peut rêver, non ? )Ne me frappez pas, je suis déjà sortie...
- JohnMédiateur
Thalie, tu ne devrais pas lancer des piques bêtes : si je te réponds, tu montes sur tes grands chevaux et ça dégénère à chaque fois.sera interviewé par son chéri Frédéric Martel
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- ThalieGrand sage
Ben il serait en bonne compagnie, non ? (on pourrait rouvrir le fil pop corn alors )Cripure a écrit:Donc, en gros, nous transfèrerons John au Panthéon ? Il va être content...Thalie a écrit:Néo devient célèbre, nous sommes nombreux. Pourquoi ne pas demander un changement de la loi ? John sera notre porte parole, il ira à l'assemblée, passera sur TF1 avec Harry Roselmack, sera interviewé par son chéri Frédéric Martel sur France Cul, Cripure, Thrasy et Luigi le porteront sur leurs épaules dans une procession allant du Luxembourg au Panthéon ! (on peut rêver, non ? )Ne me frappez pas, je suis déjà sortie...
- JohnMédiateur
VoilàDonc, en gros, nous transfèrerons John au Panthéon ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- Avril69Neoprof expérimenté
Cripure a écrit:Si on lit vite en ayant mal appris à lire, on lit "stupidité"Avril69 a écrit:chacun peut y puiser "à l'instinct": c'est la fameuse "serendipité" !
Oui, en lecture globale on peut passer à côté de la vie !
Et c'est quand même un paradoxe que nos élèves se trouvent si mal outillés pour lire et écrire au moment où ils n'ont jamais eu autant d'espaces de lecture et d'expression personnelle.
- ThalieGrand sage
Oh la la John ça c'était vraiment pour rire gentiment, je ne vois même pas la pique. Je ne pensais pas du tout que tu le prendrais mal mais que cela te ferait rire. Enlève-le.John a écrit:Thalie, tu ne devrais pas lancer des piques bêtes : si je te réponds, tu montes sur tes grands chevaux et ça dégénère à chaque fois.sera interviewé par son chéri Frédéric Martel
- JohnMédiateur
Ah non, si c'est gentil je suis même content !
Il m'en faut peu à moi pour être content
Il m'en faut peu à moi pour être content
- Avril69Neoprof expérimenté
Je crois qu'il va faire de beaux rêves cette nuit :lunechat:John a écrit:VoilàDonc, en gros, nous transfèrerons John au Panthéon ?
- yphrogEsprit éclairé
*bump*
- ProvenceEnchanteur
xphrog a écrit:*bump*
- yphrogEsprit éclairé
rappelle que l'emission commence dans une demi-heure...
désolé je ne connais pas la traduction de "bump" en français, mais en xphrog c'est *bump* :boulet:
désolé je ne connais pas la traduction de "bump" en français, mais en xphrog c'est *bump* :boulet:
- JohnMédiateur
Je propose de suivre l'émission ici :
https://www.neoprofs.org/t45691-jean-paul-brighelli-19h-et-loys-bonod-20h-sur-europe-1-ce-lundi-26-mars-2012#1350296
https://www.neoprofs.org/t45691-jean-paul-brighelli-19h-et-loys-bonod-20h-sur-europe-1-ce-lundi-26-mars-2012#1350296
- NellGuide spirituel
Luigi sur M6 maintenant!
- lalilalaEmpereur
je viens de voir
Nell a écrit:Luigi sur M6 maintenant!
Vu!
On peut le revoir en replay quelque part ?
Quel était le nom de l'émission ?
Quel était le nom de l'émission ?
- lalilalaEmpereur
c'était les infos
Par contre, l'article dans l'Expresso est assez inamical pour Luigi, d'aucuns diront caricatural : avec François Jarraud, ils ne passeront pas leurs vacances ensemble, c'est sûr!
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/03/26032012Accueil.aspx
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/03/26032012Accueil.aspx
- egometDoyen
Il n'y a pas de déshonneur à se faire des ennemis au café pédagogique.
- Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012
- Comment faire d’un collège pourri le collège du bonheur
- Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"
- [Mathématiques] Ma première inspection lundi 24 mars !
- Sophie de Tarlé sur Europe 1 : Comment profiter de l'été tout en révisant ?