Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iphigénie
Prophète

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Iphigénie Mer 18 Juil 2012, 10:07
oui même réflexion, ça c'est carrément une arnaque. Evil or Very Mad Mais si la longévité de leur batterie est celle annoncée on doit pouvoir se passer du chargeur et se contenter de recharger avec l'ordi maison.
Mélu
Mélu
Empereur

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Mélu Mer 18 Juil 2012, 10:18
Quelqu'un a la cybook odyssey de Virgin ? Elle me tente bien, mais j'hésite.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
totoro
totoro
Monarque

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par totoro Mer 18 Juil 2012, 10:44
V.Marchais a écrit:Merci à toutes celles qui m'ont aidée à faire mon choix.

Je viens de commander la Kindle touch. Par contre, je trouve vraiment très limite le fait de ne pas fournir le chargeur avec la liseuse, c'est mentir sur le prix de vente réel de l'objet - d'ailleurs, le prix du chargeur est injustifiable. Je vais voir si le chargeur de mon portable fonctionne sur la liseuse, sinon, j'irai en acheter un à la Fnac, moitié prix, ça leur fera les pieds. Non mais. Vous imaginez quelqu'un vous vendre un ordi sans câble d'alimentation, une télé sans prise... Je trouve ce procédé tellement abusif que j'ai failli faire demi-tour - mais bon, les caractéristiques techniques l'ont emporté. C'est pas glorieux, tout de même.

Il semble que mon Sony ne charge pas avec la prise de mmon portable. No En revanche, je peux lire "sur secteur"... Je ne sais pas comment je ferai pour les vacances, je prendrai sans doute le netbook de toute façon, pour pouvoir vider la carte SD du camescope...

_________________
liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsliseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsliseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsliseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsliseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsliseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsliseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsliseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Iphigénie Mer 18 Juil 2012, 10:58
Ceux qui ont une kindle depuis un peu de temps, d'ailleurs, combien de temps dure effectivement la batterie avec un usage régulier?(en clair combien d'heures de lecture?) Parce que l'indication de "un mois " ou "deux mois" ça ne veut pas dire grand chose....
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par WonderWoman Mer 18 Juil 2012, 11:01
ah donc j'ai eu la mienne hmmmm au mois de mai je dirais ... j'ai lu 3 livres dessus + fait joujou pour voir comment ça fonctionne -> la batterie n'est pas encore vide. Je ne l'ai jamais éteinte.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par WonderWoman Mer 18 Juil 2012, 11:01
Mais véro y'a pas besoin de chargeur tu la branches sur ton ordi et voilou !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
User7674
Érudit

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par User7674 Mer 18 Juil 2012, 11:06
Je réfléchis de plus en plus moi aussi à l'achat d'une liseuse mais je me pose une question cruciale : j'adore lire dehors l'été, comment est la visibilité sur l'écran ? La lecture n'est-elle pas désagréable en plein soleil ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Iphigénie Mer 18 Juil 2012, 11:14
Krokotiili a écrit:ah donc j'ai eu la mienne hmmmm au mois de mai je dirais ... j'ai lu 3 livres dessus + fait joujou pour voir comment ça fonctionne -> la batterie n'est pas encore vide. Je ne l'ai jamais éteinte.

ah oui! merci! Very Happy
avatar
Louvie
Niveau 2

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Louvie Mer 18 Juil 2012, 11:30
janis a écrit:Je réfléchis de plus en plus moi aussi à l'achat d'une liseuse mais je me pose une question cruciale : j'adore lire dehors l'été, comment est la visibilité sur l'écran ? La lecture n'est-elle pas désagréable en plein soleil ?
Elle est au contraire très agréable. Plus l'environnement est lumineux, plus la lecture est agréable, et ce sur toutes les liseuses que j'ai testées.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par V.Marchais Lun 23 Juil 2012, 10:05
J'ai reçu ma liseuse (Kindle, donc) : très bonne surprise quant à l'écran, vraiment confortable. J'ai encore du mal à naviguer efficacement (trouver un passage précis d'un livre) mais il faut que je m'approprie toutes les fonctions de la bête.
Je commence à faire du vide dans ma bibliothèque. Youpi !
LM
LM
Vénérable

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par LM Lun 23 Juil 2012, 10:15
Véronique, tu as pris la Kindle Touch? Tu peux télécharger les livres uniquement à partir de la boutique Kindle sur Amazon?
Tu as avec un câble qui se branche sur l'ordi?
Et as-tu acheté l'étui de protection?
Je suis vraiment intéressée mais apparemment le Sony Reader peut lire tous les formats d'e-books...
LM
LM
Vénérable

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par LM Lun 23 Juil 2012, 10:16
Doublon
Nestya
Nestya
Esprit sacré

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Lun 23 Juil 2012, 10:20
LM a écrit: apparemment le Sony Reader peut lire tous les formats d'e-books...
Presque tous les formats. La liseuse Sony ne peut pas lire le format Kindle (qui ne peut être lu que par le kindle) ou le format de la FNAC (qui ne peut être lu que par le Kobo).

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par V.Marchais Lun 23 Juil 2012, 10:32
Je suis en train de télécharger des titres. Pour l'instant, je passe par la boutique Kindle. Mais certains titres ne sont pas disponibles gratuitement : je tenterai de passer par d'autres sites plus tard. Je te tiendrai au courant, LM.
Un de mes critères de choix, ça a été la qualité des éditions numériques (absence de fautes, présence de notes, mais aussi facilité de navigation dans l'ouvrage, indispensable dans notre métier). Faute de pouvoir comparer par moi-même les liseuses (vu que chaque marchand vend la sienne et rien que la sienn), je me suis basée sur les témoignages des utilisateurs et, dans ce domaine ainsi que pour la qualité de l'écran, c'est la Kindel qui a les meilleurs commentaires. J'espère que je confirmerai ces appréciations.
Je n'ai pas pris d'étui de protection car celui d'Amazon est très cher pour ce que c'est, mais j'en achèterai un à la Fnac, car sinon, pour le transport, c'est gênant. Par contre, on doit pouvoir se passer de chargeur. (Oui, j'ai un câble pour relier la liseuse à l'ordi, c'est un banal câble USB.)
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 23 Juil 2012, 11:05
Nestya a écrit:
LM a écrit: apparemment le Sony Reader peut lire tous les formats d'e-books...
Presque tous les formats. La liseuse Sony ne peut pas lire le format Kindle (qui ne peut être lu que par le kindle) ou le format de la FNAC (qui ne peut être lu que par le Kobo).
Et réciproquement : le format le plus répandu dans le monde (et en France), le vrai standard qui est le format epub ne peut être lu par ces deux liseuses qu'au prix de conversions nécessitant des programmes spéciaux – et libres, eux (Calibre) – qui ne donnent pas toujours un résultat satisfaisant... Amazon et FNAC fonctionnent comme Apple, avec des machines fermées aux standards afin de garder une clientèle captive de leurs plates-formes. En plus Amazon peut effacer à distance les livres qu'il veut, ce qui à mes yeux est insupportable en termes de libertés → http://www.numerama.com/magazine/13484-kindle-amazon-efface-a-distance-des-centaines-de-livres-achetes-legalement-maj.html liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Glare10
Nestya
Nestya
Esprit sacré

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Lun 23 Juil 2012, 11:22
jilucorg a écrit:
Nestya a écrit:
LM a écrit: apparemment le Sony Reader peut lire tous les formats d'e-books...
Presque tous les formats. La liseuse Sony ne peut pas lire le format Kindle (qui ne peut être lu que par le kindle) ou le format de la FNAC (qui ne peut être lu que par le Kobo).
Et réciproquement : le format le plus répandu dans le monde (et en France), le vrai standard qui est le format epub ne peut être lu par ces deux liseuses qu'au prix de conversions nécessitant des programmes spéciaux – et libres, eux (Calibre) – qui ne donnent pas toujours un résultat satisfaisant... Amazon et FNAC fonctionnent comme Apple, avec des machines fermées aux standards afin de garder une clientèle captive de leurs plates-formes. En plus Amazon peut effacer à distance les livres qu'il veut, ce qui à mes yeux est insupportable en termes de libertés → http://www.numerama.com/magazine/13484-kindle-amazon-efface-a-distance-des-centaines-de-livres-achetes-legalement-maj.html liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Glare10
Effectivement! C'est pourquoi j'ai choisi la Sony. Mais bon, j'ai quand même téléchargé Calibre qui est quand même bien pratique.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 23 Juil 2012, 11:42
Nestya a écrit:Effectivement! C'est pourquoi j'ai choisi la Sony. Mais bon, j'ai quand même téléchargé Calibre qui est quand même bien pratique.
Idem ! En plus le Sony Reader est vu par l'ordi comme un disque normal style clé USB, on y fait ce qu'on veut. Et Calibre – entre autres capacités – permet d'organiser son bazar aux petits oignons, au lieu du machin Sony, qui est paraît-il une usine à gaz pas ergonomique, et dont il n'y a pas du tout besoin (moi j'utilise un système libre, Linux, donc je n'utilise de toute façon pas ce machin ! liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Wink10)
supersoso
supersoso
Sage

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par supersoso Lun 23 Juil 2012, 11:53
Euh, j'ai un kobo et je lis les epub sans aucun problème...
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 23 Juil 2012, 12:02
Ah. J'avais ouï dire qu'il lisait uniquement un format propriétaire dérivé, le Kepub. Dont acte ! liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Smiley10
Osmie
Osmie
Sage

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Osmie Lun 23 Juil 2012, 12:06
Je n'ai pas lu le fil, mais je n'aurai jamais un machin de ce genre. Rien ne vaut le livre papier et tant pis s'il est lourd, s'il est encombrant, s'il brûle, s'il moisit, s'il se déchire, etc.
supersoso
supersoso
Sage

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par supersoso Lun 23 Juil 2012, 12:08
Non non, il lit beaucoup de formats...
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 23 Juil 2012, 12:16
supersoso, je voulais dire : ne lire en matière d'epub qu'un format dérivé, le kepub.

En fait, après recherche, c'est plutôt l'inverse : que la Fnac vend comme au format epub des ebooks dans un format non standard mal lu par les autres liseuses que le kobo, le kepub → http://www.01net.com/editorial/551422/gare-aux-livres-en-version-electronique-sur-fnac-com/
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 23 Juil 2012, 12:25
Janne a écrit:Je n'ai pas lu le fil, mais je n'aurai jamais un machin de ce genre. Rien ne vaut le livre papier et tant pis s'il est lourd, s'il est encombrant, s'il brûle, s'il moisit, s'il se déchire, etc.
Janne, on en reparlera après une trentaine d'années d'achats de livres, quand tous les murs en sont tapissés en double épaisseur du sol au plafond liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Cheesy10 Et franchement, partir en vacances avec un stock d'une trentaine de bouquins qui occupent au total le volume et le poids d'une liseuse, ça change la vie. La liseuse, ça ne remplace pas, ça complète.

Et à la prérentrée, faire mine d'avoir son agenda ouvert qu'on consulte le sourcil froncé pendant les discours de la Direction, alors qu'on lit un bon polar, c'est bien jouissif liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Thumbu10

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 31uT%2BJdGZPL._AA300_
Nestya
Nestya
Esprit sacré

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Lun 23 Juil 2012, 12:41
Janne a écrit:Je n'ai pas lu le fil, mais je n'aurai jamais un machin de ce genre. Rien ne vaut le livre papier et tant pis s'il est lourd, s'il est encombrant, s'il brûle, s'il moisit, s'il se déchire, etc.
Je disais la même chose il y a moins d'un an. ça me semblait inconcevable de préférer ce genre de machines. Et aujourd'hui, je suis folle de ma liseuse. Donc...ne jamais dire jamais.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Nestya
Nestya
Esprit sacré

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Lun 23 Juil 2012, 12:43
jilucorg a écrit: La liseuse, ça ne remplace pas, ça complète.

C'est exactement ça.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

liseuse  - Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 9 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par lovelyday Lun 23 Juil 2012, 13:01
l'argument de la prérentrée va me faire sauter le pas... Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum