- Thalia de GMédiateur
Information intéressante. Peux-tu en dire plus ?cora.B a écrit:Attendez vous ne connaissez pas la meilleure : d'une académie à l'autre le travail demandé pour le C2i2e n'est absolument pas le même !! ce qui a eu pour effet de faire monter au créneau les syndicats étudiant ...
reste à voir si ça va faire bouger les choses ... Mais bon j'ai peu d’espoir
- DuplayExpert
Thalia de G a écrit:Information intéressante. Peux-tu en dire plus ?cora.B a écrit:Attendez vous ne connaissez pas la meilleure : d'une académie à l'autre le travail demandé pour le C2i2e n'est absolument pas le même !! ce qui a eu pour effet de faire monter au créneau les syndicats étudiant ...
reste à voir si ça va faire bouger les choses ... Mais bon j'ai peu d’espoir
Doit-on comprendre, Cora, que tu détiens THE scoop et que tu pourrais d'ores et déjà, si nous sommes trèèèèèèès gentils avec toi, nous donner une idée des prochains sujets sur lesquels nous devrons nous creuser la cervelle d'ici quelques jours ?
- GrypheMédiateur
Oui, il semblerait que seuls les étudiants de Cergy-Pontoise soient invités à s'inscrire sur des forums de profs puis à en faire des captures d'écran...cora.B a écrit:Attendez vous ne connaissez pas la meilleure : d'une académie à l'autre le travail demandé pour le C2i2e n'est absolument pas le même !!
L'éducation nationale n'aurait-elle plus de nationale que son appellation ?...
L'éducation nationale n'aurait-elle plus de nationale que son appellation ?...
- cora.BNiveau 1
Voila j'ai reçu hier soir un mail me demandant de faire par de mes doléances sur le C2i2e de la part d'un représentant étudiant qui n'est même pas de mon coin et de signer une pétition dans le but de faire sauter " cette idiotie". Il mettait en avant dans son mail que le travail d'une académie à l'autre variait énormément (et je veux bien le croire car sinon il n'y aurait plus un seule forum de prof ou on ne parlerait pas du C2i2e !!)
- DuplayExpert
Gryphe a écrit:
Oui, il semblerait que seuls les étudiants de Cergy-Pontoise soient invités à s'inscrire sur des forums de profs puis à en faire des captures d'écran...
Dis, tu crois qu'il y a des IUFM où les étudiants sont invités à capturer des
- GrypheMédiateur
Si vous constatez des coquilles dans vos messages, il vous est possible de les corriger en utilisant la fonction "éditer" en haut à droite de vos posts. Merci.
- cora.BNiveau 1
J'en sais rien :lol:
mais en tout cas une chose est sure : aucune de mes potes n'a eu à rendre un tel devoir de recherche pour le C2i2e
mais en tout cas une chose est sure : aucune de mes potes n'a eu à rendre un tel devoir de recherche pour le C2i2e
- ClarinetteGrand Maître
Tu veux dire des fautes d'orthographe ?Gryphe a écrit:Si vous constatez des coquilles dans vos messages, il vous est possible de les corriger en utilisant la fonction "éditer" en haut à droite de vos posts. Merci.
- ClarinetteGrand Maître
Tu peux éditer encore un chouïa !
- doublecasquetteEnchanteur
Clarinette a écrit:Tu peux éditer encore un chouïa !
Nous serions même heureux de t'aider à progresser, si tu le souhaites ...
- SergeMédiateur
Je n'en sais rien ...
Mais, en tout cas, une chose est sûre : aucun de mes potes n'a eu à ...
- cora.BNiveau 1
vous moquez pas svp (je suis une ancienne dyslexique qui se soigne comme elle peut)
- ClarinetteGrand Maître
Notre offre d'aide est néanmoins parfaitement sincère !
- cora.BNiveau 1
(je en SVT : y a que des filles dans cette matière )
- cora.BNiveau 1
merci bcp dans ce cas
- GrypheMédiateur
Bienvenue Cora,
Je sais que c'est parfois difficile d'arriver "en terre inconnue" plutôt qu'en terrain connu, et là c'est bien ce qui vous est demandé pourtant, dans le cadre de votre C2i2e.
Ce qu'on a essayé de faire passer dans certains de nos messages, c'est que sur un forum d'enseignants et de membres de l’Éducation nationale au sens large, nous essayons, dans la mesure de nos faibles moyens, de soigner l'orthographe et la présentation. Bien sûr, de nombreuses erreurs peuvent encore échapper, mais on essaye d'y être attentif. Cela commence par de petites choses toutes simples, comme l'usage des majuscules et de la ponctuation.
Si tu es une ancienne dyslexique, cela t'aidera plus tard à prendre en charge les élèves qui ont les mêmes difficultés, donc pas de souci !
Voilà... sinon on est sympa aussi, ne t'inquiète pas !
Je sais que c'est parfois difficile d'arriver "en terre inconnue" plutôt qu'en terrain connu, et là c'est bien ce qui vous est demandé pourtant, dans le cadre de votre C2i2e.
Ce qu'on a essayé de faire passer dans certains de nos messages, c'est que sur un forum d'enseignants et de membres de l’Éducation nationale au sens large, nous essayons, dans la mesure de nos faibles moyens, de soigner l'orthographe et la présentation. Bien sûr, de nombreuses erreurs peuvent encore échapper, mais on essaye d'y être attentif. Cela commence par de petites choses toutes simples, comme l'usage des majuscules et de la ponctuation.
Si tu es une ancienne dyslexique, cela t'aidera plus tard à prendre en charge les élèves qui ont les mêmes difficultés, donc pas de souci !
Voilà... sinon on est sympa aussi, ne t'inquiète pas !
- ClarinetteGrand Maître
C'est la nouvelle orthographe réformée version 1990 ?
- SergeMédiateur
cora.B a écrit:vous moquez pas svp (je suis une ancienne dyslexique qui se soigne comme elle peut)
Voici un lien qui t'intéressera :
Utilisation du Bonpatron
Il te rappellera à chaque fois si une règle d'orthographe à appliquer a été oubliée
Et tu rectifies ensuite tes phrases en fonction. A force de te voir rappeler certaines règles de base, elles finiront peu à peu par rentrer, sans stress
- Petit délire artistique pour le [C2i2e] : occuper des gamins qui s'ennuient et les formateurs d'IUFM - vous prendre pour Pollock...
- [C2i2e] TICE : pour en finir avec l'Ecole de la République ?
- CLES et C2i2e : des "machins" inutiles qui alourdissent la formation.
- CLES2 et C2I2E pour les néotitulaires de la rentrée 2014
- Obligation de formation continue pour tous les enseignants, et formation initiale en Espé assurée par : universitaires, enseignants, inspecteurs, cde et associations