Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Empereur

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par Violet Mer 22 Fév 2012, 22:41
Et moi ? Et moi ? pompom
Provence
Provence
Enchanteur

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par Provence Mer 22 Fév 2012, 22:48
ysabel a écrit:
Provence a écrit:
thrasybule a écrit:Vous me faites peur avec toutes les insanités que j ai écrites ici, il y aurait de quoi faire un mémoire: je crois que je vais me refaire une virginité Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Je viens de me souvenir! C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 166341 J'avais trouvé néo en tapant "prof+fouet"! C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 415693

Naaaan ! tu rigoles ?! Razz

Attention! Quand on effectue cette recherche, on tombe sur...
Embarassed :
avatar
thrasybule
Devin

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par thrasybule Mer 22 Fév 2012, 22:50
Optima meretrix(au sens de courtisane hein,on dit comment pr un mec déjà)? Pulcherrima romyarum? Timor thrasybulorum avec ambiguïté sur le genitif subjectif ou objectif?
avatar
thrasybule
Devin

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par thrasybule Mer 22 Fév 2012, 22:52
Provence Razz je veux pas finir en quatre-quarts!! affraid
Provence
Provence
Enchanteur

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par Provence Mer 22 Fév 2012, 22:55
thrasybule a écrit:Provence Razz je veux pas finir en quatre-quarts!! affraid

Eh bien un peu de tenue alors, Thrasybulus Flagellatus!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par JPhMM Mer 22 Fév 2012, 23:04
kirq-geb a écrit:Ça vous fait rire? Moi aussi, mais jaune.
Idem.

http://www.clemi.org/
http://www.clemi.org/fichier/plug_download/26473/download_fichier_fr_broch_iufm2011_2batv2.pdf

Trois points qui me semblent essentiels concernant les recherches sur internet et les productions :
* présence obligatoire des sources (illustrations, etc).
* usage obligatoire des images libres de droit.
* la plupart des cdi ont des sites et des bases de données (via e-sidoc par exemple). Il faut engager les élèves à passer par là en premier lieu pour toute recherche sur internet.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Duplay
Duplay
Expert

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par Duplay Mer 22 Fév 2012, 23:20
:acf:


Dernière édition par Mowgli le Jeu 23 Fév 2012, 00:13, édité 1 fois
avatar
thrasybule
Devin

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par thrasybule Mer 22 Fév 2012, 23:28
Mowgli, Very Happy et que pense violet des pseudos nouveaux que je le lui propose?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par Gryphe Mer 22 Fév 2012, 23:33
Juste pour rappel du sujet :

kirq-geb a écrit:
Activité 3 (compétences A2.3)
Créez une veille sur un sujet qui vous paraît pertinent dans le cadre de votre métier d’enseignant en vous inscrivant à 3 fils de discussion RSS. Inscrivez-vous aussi dans un forum lié à la thématique et participez aux discussions.
Vous présenterez un document dans lequel
- vous préciserez les adresses web des flux RSS et du forum.
- vous justifierez en quelques lignes votre choix des 3 fils de discussion RSS auxquels vous vous êtes abonnés.
- vous rédigerez une critique du forum de discussion auquel vous avez participé, accompagné de copies d’écran montrant votre contribution. Vous donnerez des éléments d’évaluation positifs et négatifs. Vous mettrez en avant dans votre présentation, à partir de 3 exemples (copie d’écran), l’intérêt pédagogique et professionnel de participer à un forum de discussion entre enseignants. (J’ai obtenu une réponse par un expert, j’ai obtenu une réponse précise à mon sujet, j’ai acquis une nouvelle compétence, autre critère de votre choix)
Wink

Duplay
Duplay
Expert

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par Duplay Mer 22 Fév 2012, 23:35
Bon, pour en revenir au sujet, je suis effarée de découvrir les nouvelles lubies dont nos futurs collègues font les frais.

Et pour ceux qui se destinent à l'enseignement dans le premier degré, c'est comme de bien entendu à des années-lumière des réalités du terrain et des urgences auxquelles ils seront confrontés quand ils auront pour la première fois à assumer la responsabilité d'une classe.

Mes pauvres... Sincères condoléances, comme disait je ne sais plus qui, et bon courage !

fugue
fugue
Niveau 8

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par fugue Jeu 23 Fév 2012, 00:05
Je trouvais ça tellement gros que j'ai voulu en avoir le coeur net et que j'ai fait une recherche rapide: d'autres forums d'enseignants sont également inondés d'aspirants certifiés qui demandent de l'aide.

Ça ne semble donc pas être une mauvaise plaisanterie.

Et à propos du C2Ie2: en sont dispensés les sportifs de haut niveau et les parents de 3 enfants.
Violet
Violet
Empereur

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par Violet Jeu 23 Fév 2012, 06:48
Trêve de plaisanteries...

Mais ils doivent faire une critique du forum ? affraid
S'ils sont inscrits, ils accèdent donc à tout...

Imaginez la critique avec une copie d'écran Ldj, pop-corn and co...
Planquez vos photos...

C'est débile de critiquer un forum à partir de 3 exemples...tout dépendra du choix des pages...
Audrey
Audrey
Oracle

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par Audrey Jeu 23 Fév 2012, 06:52
Diantre!!! Ils doivent critiquer le forum.... Eh beh.... Ça promet!
JEMS
JEMS
Grand Maître

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par JEMS Jeu 23 Fév 2012, 10:28
Bon le point positif, c'est qu'ils nous considèrent comme "experts" vache
ysabel
ysabel
Devin

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par ysabel Jeu 23 Fév 2012, 10:32
JEMS a écrit:Bon le point positif, c'est qu'ils nous considèrent comme "experts" C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 637843



Yeees ! nous sommes des experts ! en quoi, au fait ? Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Julie.Imbert
Niveau 1

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par Julie.Imbert Jeu 23 Fév 2012, 12:57
Bonjour,

Je suis aussi étudiante en Master 2 d'enseignement et dans le cadre de ma formation je dois valider le C2I2E, tout comme Kirq-geb et je me pose une question en particulier :
Dans la mesure où je dois réaliser une situation pédagogique liant les arts et les Tice tout en me référant à deux productions scientifiques,
Pensez-vous que les données issues des sites de l'éducation (Primtice, Educasources et du Crdp) peuvent être considérées comme des articles scientifiques ?
Merci pour vos conseils.
avatar
MarilynH
Niveau 1

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par MarilynH Jeu 23 Fév 2012, 21:05
Ensuite j'ai une question, dans l'activité 3 énoncée par kirq-geb, comment précise t-on les critères de validité de productions scientifiques?.

alors c'est la fiabilité de ta source. si ta source proviens du CNRS tu peux être sur que c'est bon, un site perso moins sur, forum aussi...
avatar
jérémy raulet
Je viens de m'inscrire !

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par jérémy raulet Jeu 23 Fév 2012, 21:20
Bonjour,

je passe le c2i2e pour devenir professeur de maths,

Il est demandé de s'appuyer sur des travaux de recherche pour préparer une séance liant art et tice

S'agit-il nécessairement d' articles scientifiques?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par Ruthven Jeu 23 Fév 2012, 21:28
Même les matheux n'y échappent pas, les pauvres !

Bon pour info. il y a quand même une expo à la Fondation Cartier pour l'art contemporain "Mathématiques. Un dépaysement soudain" avec un curieux catalogue ; et la revue Tangente a consacré plusieurs numéros à la question, sans parler des nombreux livres sur la question de la perspective ou sur les liens entre géométrie et abstraction.

avatar
jérémy raulet
Je viens de m'inscrire !

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par jérémy raulet Jeu 23 Fév 2012, 21:34
Merci beaucoup

J'avoue ne jamais avoir songé à un quelconque lien entre arts et mathématiques !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par Gryphe Jeu 23 Fév 2012, 21:38
jérémy raulet a écrit:J'avoue ne jamais avoir songé à un quelconque lien entre arts et mathématiques !
Le nombre d'or ? L'architecture ? Les fractales ?
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par olive-in-oil Jeu 23 Fév 2012, 21:53
Gryphe a écrit:
jérémy raulet a écrit:J'avoue ne jamais avoir songé à un quelconque lien entre arts et mathématiques !
Le nombre d'or ? L'architecture ? Les fractales ?

Excusez : je m'en mêle mais oui, les arts ont un lien avec tout : c'est une forme d'expression !

Les questions posées pour cette validation du C2i sont pittoyables. Lier arts et sciences, maths, langues, Tice... ne pose aucun problème quand on a un peu l'habitude et surtout quand on maîtrise SON propre domaine.

Alors avant de pondre des pseudo-sujets sur des questions mêlant accessoirement maths-arts-tice-socle et tout le toutim, ils devraient aider les jeunes profs à bien maîtriser LEUR spécialité. J'en ai marre de voir les arts comme simple vitrine pour bricoler un truc vachement visuel sur l'outil informatique avec deux pov' tableaux... :colere:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par Pseudo Jeu 23 Fév 2012, 22:46
J'hésite entre le rire et les larmes...

Des formateurs d'IUFM (des collègues en somme) collent un devoir totalement surréaliste à une promotion entière de jeunes et c'est nous qui devons leur expliquer ce qu'on leur demande ??? affraid

J'ai l'impression d'être au collège, dans mon CDI (heu... pardon... futur learning center) avec des élèves qui déboulent pour des recherches de profs qui ne mettent jamais les pieds au cdi. Et pour la notation, ca sera pareil : si la doc ou les parents ont bien bossé, elle sera bonne. Sinon... Elle sera bonne aussi parce qu'on sait bien que c'est pour la forme.

Et accessoirement, on se paiera le luxe de critiquer ouvertement la doc le forum. C'est vraiment comme au boulot en somme pale

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

C2i2e - [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts. - Page 2 Empty Re: [C2I2e] Ressources sur les TICE et les arts.

par Ruthven Ven 24 Fév 2012, 00:24
jérémy raulet a écrit:Merci beaucoup

J'avoue ne jamais avoir songé à un quelconque lien entre arts et mathématiques !

Quand tu auras fini de valider ces âneries imposées, je te conseille de lire Douce perspective de D. Favennec, chez Ellipses. L'auteur est prof de math en CPGE ; il présente son livre ici :
http://www.math.ens.fr/culturemath/histoire%20des%20maths/htm/Favennec07/Favennec2007.htm

Pour Tangente, c'est le hors série n°23.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum