Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- User17706Bon génie
Et Andika, au moins, n'est pas aussi moche que l'autre...
- olive-in-oilSage
PauvreYorick a écrit:Ça peut se résoudre facilement, je pense, si tu le décris. Sous quel format l'as-tu obtenue?olive-in-oil a écrit: Mon souci :
Ce n'est pas une police Truetype, elle est donc inutilisable !!
Avant de savoir si cela marche, il faudrait que je parvienne à créer un document !
Quelqu'un ici a-t-il résolu ce problème ?
au format OTF ici http://www.dafont.com/open-dyslexic.font ? Et sous quel logiciel cherches-tu à l'utiliser ?
Au pire, voici une conversion au format TrueType: http://nekaka.com/d/DuZoAMz8G8
Merci beaucoup PY ! La TrueType fonctionne sans problème ! Mais je crois que j'ai simplement fait ma blonde sur ce coup là en voulant faire glisser la police dans le dossier Font du panneau de conf !
J'ai testé sur un de mes cours et cela décale pas mal le texte. Elle est beaucoup plus large que Comix qui l'est déjà par ailleurs...
En tous cas merci, ça marche !
- InvitéInvité
olive-in-oil a écrit:
J'ai testé sur un de mes cours et cela décale pas mal le texte. Elle est beaucoup plus large que Comix qui l'est déjà par ailleurs...
En tous cas merci, ça marche !
Oui mais...
- Spoiler:
- PauvreYorick a écrit:Et Andika, au moins, n'est pas aussi moche que l'autre...
- User17706Bon génie
Sassoon est, typographiquement, la meilleure de celles proposées. Mais elle est payante. Après, il faut voir, moi je trouve normal de payer pour une police de caractères. Peu probable que l'employeur fasse ce raisonnement? je n'ai jamais songé à entreprendre une démarche de ce type.
- Mrs HobieGrand sage
Bonjour
Je n'ai pas su trouver de fil là-dessus.
Sur Dafont, on peut télécharger gratuitement une police spéciale pour les dyslexiques, créée par un dyslexique, pour aider à la lecture. Elle s'appelle Open-Dyslexic :
http://www.dafont.com/fr/open-dyslexic.font
J'utilise cette police depuis 2 ans environ. Un élève dyslexique m'a confirmé qu'il la lisait mieux que la Times New Roman "de base".
La taille 10 de cette police correspond à peu près à la taille 12 de Times New Roman.
Je n'ai pas su trouver de fil là-dessus.
Sur Dafont, on peut télécharger gratuitement une police spéciale pour les dyslexiques, créée par un dyslexique, pour aider à la lecture. Elle s'appelle Open-Dyslexic :
http://www.dafont.com/fr/open-dyslexic.font
J'utilise cette police depuis 2 ans environ. Un élève dyslexique m'a confirmé qu'il la lisait mieux que la Times New Roman "de base".
La taille 10 de cette police correspond à peu près à la taille 12 de Times New Roman.
- Mrs HobieGrand sage
Et il y en a une autre pour les plus jeunes, j'ai oublié son nom : il y a un ballon dans le B, un dé dans le D, une abeille dans le A et j'ai oublié quels autres symboles à l'intérieur des lettres qui prêtent à confusion.
- BalthamosDoyen
j'utilise open dyslexic depuis la rentrée pour aider mes élèves.
Je le fais car je sais que j'ai à disposition des photocopies illimitées. J'espère muter et si l'établissement me rationne en photocopie, je serai obligé de revenir au mode ante.
J'ai eu un autre problème aussi, la photocopieuse ne reconnait pas forcément la police. Il faut que je choisisse la bonne photocopieuse du collège (pas celle de l'administration, ni du CDI), ce qui limite la démarche en sachant que je ne veux pas imprimer de chez moi.
Je le fais car je sais que j'ai à disposition des photocopies illimitées. J'espère muter et si l'établissement me rationne en photocopie, je serai obligé de revenir au mode ante.
J'ai eu un autre problème aussi, la photocopieuse ne reconnait pas forcément la police. Il faut que je choisisse la bonne photocopieuse du collège (pas celle de l'administration, ni du CDI), ce qui limite la démarche en sachant que je ne veux pas imprimer de chez moi.
- CoxNiveau 8
:lol:
J'ai toujours utilisé comic sans ms, suite à un mini stage sur les troubles dys.
J'ai toujours utilisé comic sans ms, suite à un mini stage sur les troubles dys.
- Thalia de GMédiateur
Moi aussi. J'édite le titreDaphné a écrit:En lisant le titre du fil, j'en envisagé un instant qu'on allait les fliquer..........
J'utilise Open dyslexic depuis plusieurs années maintenant; je l'ai fait installer sur les ordis du collège afin que ceux qui travaillent sur place puisse y avoir accès pour nos élèves dys (et nous avons quelques cas très très lourds, je vous assure).
On regarderait trop les séries télé ?? :lol:
- Mrs HobieGrand sage
Oh, je viens de retrouver mes messages "disparus", fusionnés par ici !!!
Bref, OpenDyslexic utilisée pour tous les élèves, même les non-dys. Pour info une taille 10 correspond à peu près à une taille 12 dans le Times New Roman
Bref, OpenDyslexic utilisée pour tous les élèves, même les non-dys. Pour info une taille 10 correspond à peu près à une taille 12 dans le Times New Roman
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- EasyReading : une police d'écriture pour dyslexiques qui séduit Microsoft
- Au Havre, la bibliothèque sonore enregistre les livres pour aider les enfants dyslexiques.
- Un site pour aider à déterminer où vivre quand on est muté dans une nouvelle ville.
- Aider des dyslexiques qui ne veulent pas l'être.
- dictées pour dyslexiques