Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Education : Camille Bedin (UMP) écrit un communiqué contre les propositions de François Hollande.  Empty Education : Camille Bedin (UMP) écrit un communiqué contre les propositions de François Hollande.

par John Dim 12 Fév 2012 - 14:27
Éducation : Monsieur Hollande préfère la cosmétique au traitement de fond, condamnant les enseignants à une dévalorisation salariale inévitable !

Les propositions de François Hollande, sous couvert de grands élans rhétoriques, sont uniquement cosmétiques, sans vision et sans cohérence: une fois de plus, il évite le vrai sujet – comment réformer en profondeur l’Education nationale? – et préfère faire croire qu’il traite un électorat.

Pourtant, ce que le PS ne dit jamais, c’est qu’augmenter de 0,2 le nombre de professeurs par établissement ne sert à rien. Pire : cette proposition réduit les enseignants à une masse de personnels interchangeables, dont seule la quantité compte, niant leur influence sur les performances des enfants, et les condamnant de fait à être payés moins !

L’Education nationale a besoin du raisonnement inverse : passer de la quantité à la qualité, d’un système uniforme à l’Ecole du « sur mesure », en individualisant la pédagogie, en donnant plus de responsabilités aux enseignants, en les rémunérant donc davantage.

Le camouflage de ces vrais enjeux par le candidat Hollande est donc volontaire et mensonger: il ne dit rien du fond, il ne fait que traiter les enseignants comme de la chair à élections, comme un « électorat » moutonnier, sans jamais parler de ce que cela implique pour eux, pour les élèves et pour notre avenir.

Camille Bedin

Secrétaire nationale de l’UMP

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum