Page 1 sur 2 • 1, 2
- doublecasquetteEnchanteur
Le député veut "repenser les rythmes des élèves du premier degré" et "dégager du temps notamment pour favoriser l'activité physique".
Chouette ! Les gosses vont passer encore un peu moins de temps en classe et un peu plus en périscolaire !
Un petit jeune qui fait du hip hop et qui accepte de donner un ""cours"" à pas cher, ça compte comme sport, M'sieur le Député ?
- User5899Demi-dieu
Je crois que si Sarkozy repasse, je me suicide. Jamais je ne supporterai encore ne serait-ce que six mois ces annonces grotesques au jour le jour, à chaque envie de miction nouvelle.frankenstein a écrit:Quelle imagination et créativité ! :lol:
- gelsomina31Grand Maître
Audrey a écrit:Moi, quand je vois mes élèves courir et sauter partout et hurler dans les couloirs à chaque intercours, je me dis qu'en ajoutant la récré, la cohue à la cantine, ils la font largement, leur heure d'activité physique quotidienne! lol
tout pareil!
et moi, je souhaite que Sarkozy prenne sa retraite de président d'ici quelques semaines...
- InvitéInvité
Cripure a écrit:Je crois que si Sarkozy repasse, je me suicide. Jamais je ne supporterai encore ne serait-ce que six mois ces annonces grotesques au jour le jour, à chaque envie de miction nouvelle.frankenstein a écrit:Quelle imagination et créativité ! :lol:
- JacqGuide spirituel
Travail, famille, patrie, éducation physique dans les camps pour la jeunesse ! C'est une projection dans l'avenir de la France.
- JohnMédiateur
Oui mais Travail pour les Français seulement, Famille pour les hétéros seulement, et Patrie supérieure à toutes les autres civilisations, hein.
Depuis Vichy, les termes sont plus précis avec Sarkozy !
(Sympa, comme slogan de campagne, non ?)
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- JacqGuide spirituel
C'est quoi le nouveau slogan dans le Figaro... ? Travail, autorité et je ne sais plus quoi.... Hortefeux avait donné la couleur dès le début à Vichy...
- FrisouilleEnchanteur
Cripure a écrit:Je crois que si Sarkozy repasse, je me suicide. Jamais je ne supporterai encore ne serait-ce que six mois ces annonces grotesques au jour le jour, à chaque envie de miction nouvelle.frankenstein a écrit:Quelle imagination et créativité ! :lol:
:lol: Tu n'es pas le seul.
Ce matin, en l'entendant, j'ai immédiatement coupé la radio, pour ne la rallumer que quand j'étais sûre qu'il ne parle plus.
- ClarinetteGrand Maître
Ben, c'est un travail sur les expansions du nom, voilà tout. Faut pas voir le mal partout, non plus...John a écrit:Oui mais Travail pour les Français seulement, Famille pour les hétéros seulement, et Patrie supérieure à toutes les autres civilisations, hein.
- User5899Demi-dieu
Oui, mais le pire, c'est qu'il bouge tout le temps, parle tout le temps, et m'énerve tout le temps Marre, marre, mais alors ! Oh put... !!!Frisouille a écrit:Cripure a écrit:Je crois que si Sarkozy repasse, je me suicide. Jamais je ne supporterai encore ne serait-ce que six mois ces annonces grotesques au jour le jour, à chaque envie de miction nouvelle.frankenstein a écrit:Quelle imagination et créativité ! :lol:
:lol: Tu n'es pas le seul.
Ce matin, en l'entendant, j'ai immédiatement coupé la radio, pour ne la rallumer que quand j'étais sûre qu'il ne parle plus.
- MufabGrand Maître
Clarinette a écrit:Moi, je veux bien faire du sport tous les jours... si on nous rend les deux heures d'enseignement qu'on nous a piquées pour l'APE et la demi-journée de classe pour cette :colere: semaine de quatre jours.
Si l'on fait les 3 heures préconisées, on est déjà à 45 minutes par jour (et pas mal de collègues se contentent de la moitié.)
Sur le temps de classe, c'est juste pas possible, souvent, car les locaux ne sont pas disponibles ou la météo (si dehors) capricieuse, et aussi parce que, dans certaines classes, c'est une activité "à risques".
Perso, j'ai un mal fou à gérer seule une séance de sport à 28 (à part la course, quand il fait beau) car j'ai toujours des dispensés qu'il faut dispatcher dans les classes, puis sur place des petits incidents, des chutes, des conflits, des élèves qui veulent s'enfuir ou foncer dans le tas parce qu'on leur a pris le ballon ou qu'ils ont perdu... C'est sport, quoi.
Oui, c'est bien le sport, mais qu'on nous donne déjà les moyens matériels et d'encadrement.
- fugueNiveau 8
A Paris c'est 1h à 1h30 par semaine fait par un PVP. Dans notre école l'inspecteur nous bassine pour que les PE en fassent en plus, on lui dit oui oui mais dans les faits...
Pour moi c'est non non, pour une raison toute simple: pas le temps.
Pour moi c'est non non, pour une raison toute simple: pas le temps.
- JaneMonarque
oukilé le bouton OFF ? kankilé ??? Parce qu'il faut qu'il arrête, là !
Paraît qu'il reste encore 74 jours avant le premier tour. Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Paraît qu'il reste encore 74 jours avant le premier tour. Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
- LédisséEsprit sacré
[/quote]09.02.2012 AFP
"l'objectif minimal d'une heure par jour d'activité physique sur toute la durée de la scolarité", "d'ériger l'éducation physique et sportive et son prolongement, le sport scolaire, comme une priorité de l'éducation nationale au même titre que la maîtrise de la langue".[/b]
Je dois dire que j'ai du mal à comprendre... Je me suis rendu compte avec horreur que cette année mes élèves (de 5e/4e) ont 4h de français par semaine... et 4h de sport par semaine... l'équivalence est déjà là, non ?
Comment ça se passe chez vous ?
- RikkiMonarque
Mais je ne comprends pas !!!????
Nous faisons déjà une heure de sport quotidienne, depuis l'heure de sport supplémentaire qu'il a ajoutée aux 3 heures de sport déjà au programme, quand il est arrivé en 2007 !
A-t-il oublié que dans l'Education nationale, on n'abolit jamais rien ?
Cette heure de sport supplémentaire nous a bien mis à 4 h / semaine, donc 1 h / jour, il n'y a pas d'erreur. De même que la demi-heure d'étude quotidienne en fin de journée n'a pas été abolie non plus à ma connaissance.
Nous faisons donc le reste sur les 4 h 30 qui nous restent quotidiennement.
Moins bien sûr les 30 mn de récré quotidienne (10 mn le matin, 10 mn le soir, plus déplacements, estimation TRES basse).
Donc, 4 heures / jour. 16 h / semaine.
C'est encore trop ? On peut encore nous retirer quelque chose ?
Nous faisons déjà une heure de sport quotidienne, depuis l'heure de sport supplémentaire qu'il a ajoutée aux 3 heures de sport déjà au programme, quand il est arrivé en 2007 !
A-t-il oublié que dans l'Education nationale, on n'abolit jamais rien ?
Cette heure de sport supplémentaire nous a bien mis à 4 h / semaine, donc 1 h / jour, il n'y a pas d'erreur. De même que la demi-heure d'étude quotidienne en fin de journée n'a pas été abolie non plus à ma connaissance.
Nous faisons donc le reste sur les 4 h 30 qui nous restent quotidiennement.
Moins bien sûr les 30 mn de récré quotidienne (10 mn le matin, 10 mn le soir, plus déplacements, estimation TRES basse).
Donc, 4 heures / jour. 16 h / semaine.
C'est encore trop ? On peut encore nous retirer quelque chose ?
En plus, New York a déjà légalisé le mariage pour les homos.
Alors, mettre ça dans nos collèges ! Non ! Vade retro !
En plus, New York a déjà légalisé le mariage pour les homos.
Alors, mettre ça dans nos collèges ! Non ! Vade retro !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Un ordinateur pour chaque élève en classe, qu'en pensez-vous?
- venir pour une heure et un seul élève ?
- Mon pro adjoint refuse d'inscrire et de payer une heure dans l'emploi du temps pour faire cours à une élève
- faire de l'analyse de phrase sur chaque heure de langue
- Stagiaires : "Le mouvement prend de l’ampleur chaque jour, et des manifestations sont à prévoir d’ici peu".