- JohnMédiateur
Le best of des liens pour le socle commun, c'est ici : www.scoop.it/t/le-socle-commun-pour-les-nuls/p/1155265489/competences-mon-pave-dans-la-mare-edup-reils
J'y compte 14 articles sur la page d'accueil actuellement.
Pour ceux qui auront le temps de se plonger dans cette lecture : qu'en tirez-vous ?
J'y compte 14 articles sur la page d'accueil actuellement.
Pour ceux qui auront le temps de se plonger dans cette lecture : qu'en tirez-vous ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- bruno09Niveau 10
"Évaluer par compétences est extrêmement difficile, et repose uniquement sur de nombreuses mises en situation qui permettent de mettre au jour des compétences acquises (toujours si on peut parler d’acquisition).
De plus, il est plus simple d’affirmer qu’un enfant possède une compétence que de dire qu’il ne la possède pas."
Tu l'as dit bouffi
De plus, il est plus simple d’affirmer qu’un enfant possède une compétence que de dire qu’il ne la possède pas."
Tu l'as dit bouffi
- Pour ceux qui travaillent en fonction du socle commun
- pour parler socle commun, competences et tâches complexes en svt
- "Socle commun de compétences" : le SNPDEN-UNSA pour la suppression du brevet