Page 2 sur 2 • 1, 2
- HermionyGuide spirituel
Mirabella a écrit:dans les cas d'intempéries, est-on payé quand mm si nous les profs ne pouvons pas venir au collège ?! j'ai raté ma première heure ce matin car après avoir eu bien des difficultés à sortir ma voiture des 20 cm de neige et être allé jusquau collège, je n'ai jamais pu me garer là bas !! (arrêté préfectoral aussi: pas de bus aujourd'hui) parking non déblayé et bas côtés idem. Du coup retour chez moi, avec galère pour retrouver une autre place pour me garer, et je pense aller à pieds à l'établissement, mais bon, au cas où, je voulais savoir si on serait payés qd mm ?!
Oui, on est payés, en revanche, peut-être te faudra-t-il rattraper ton heure. J'habite aussi du côté de Rouen, je bosse à 40kms, je ne suis pas allée au boulot..et je n'irai pas de la journée.
- NitaEmpereur
Ici c'est pas dégagé ds les petites rues (donc chez moi), mais bien net sur les grands axes. Sauf que faut y arriver. Du coup, je suis restée chez moi (en plus, pas de transports scolaires, et transports en commun très perturbés) ; je pense que mon CdE exigera que je rattrape mes heures, vu nos rapports exécrables, mais tant pis.
Demain, j'essaie d'y aller en bus.
Demain, j'essaie d'y aller en bus.
- Invité14Expert
y en a qui ont du bol de pouvoir rester chez eux pour cause de niegge.
Je suis dans le seul département d'Europe où il ne neige pas.
Il fait doux : plus de 8 degrés et il pleut.
Je suis dans le seul département d'Europe où il ne neige pas.
Il fait doux : plus de 8 degrés et il pleut.
- lalilalaEmpereur
Moi aussi je reste chez moi, le principal n'a même pas insisté pour que je vienne. Je lui ai demandé si je pouvais rattraper les 3H et il m'a dit on va voir...demain et les autres jours de la semaine, les routes ne seront pas mieux qu'aujourd'hui mais j'essaierai de prendre un autre itinéraire (qui va bien rallonger le trajet....ça va me faire 1h40 l'aller en roulant normalement...donc ça fera peut-être plus en fait). Au moins les élèves seront là et j'irai pour faire cours, pas pour faire garderie.
Et oui c’est ça de bosser dans un petit bled en pleine campagne..Ils s'occupent du réseau secondaire aujourd'hui.
Demain pas de transport non plus, je verrai si je prends la route pour aller faire garderie !
Demain pas de transport non plus, je verrai si je prends la route pour aller faire garderie !
- AudreyOracle
J'ai mis 10 minutes à démarrer ce matin à 8h30. Ma clio n'a pourtant rien d'un vieux dinosaure. C'est juste que le thermomètre affichait -14°.
- Shakespeare-in-loveNiveau 6
-21° ce matin en débâchant ma voiture. Elle est partie au quart de tour, comme d'habitude.
Pas moi. J'ai passé la matinée à faire des conneries, l'esprit complètement ailleurs. Un élève de cinquième m'a demandé si c'était le froid qui faisait geler le gasoil dans les tuyauteries de ma tête...
Pas moi. J'ai passé la matinée à faire des conneries, l'esprit complètement ailleurs. Un élève de cinquième m'a demandé si c'était le froid qui faisait geler le gasoil dans les tuyauteries de ma tête...
- AudreyOracle
Dans tes montagnes, tu n'avais que 7 degrés de moins que moi? dingue....
- *Fifi*Modérateur
J'ai toujours peur de "noyer" la batterie. Tu fais comment ? Tu gardes le contact allumé d'abord ?Audrey a écrit:J'ai mis 10 minutes à démarrer ce matin à 8h30. Ma clio n'a pourtant rien d'un vieux dinosaure. C'est juste que le thermomètre affichait -14°.
Ma voiture a un peu de mal à démarrer depuis plusieurs jours, faut dire que je vois toujours -15, -12, -11° au mieux ...
- CatLeaBon génie
Je n'ai pas à me plaindre ce matin : titine a démarrée seule sans aucun soucis. Bon, contrairement à vous, chez moi, le thermomètre n'indiquait "que" -6°C.
- HermionyGuide spirituel
Pas de transport ici demain non plus.
J'ai regardé les absents aujourd'hui : si j'étais allée bosser, j'aurais eu 2 élèves en 6è, 6 élèves en tout pour mes 2 5è et 4 élèves de 3è...
Et demain, rebelote....
J'ai regardé les absents aujourd'hui : si j'étais allée bosser, j'aurais eu 2 élèves en 6è, 6 élèves en tout pour mes 2 5è et 4 élèves de 3è...
Et demain, rebelote....
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- CatLeaBon génie
Vu sur le site de météo france pour mon patelin, ils réannoncent de la neige mercredi matin. Je ne sais pas combien d'élèves je vais voir cette semaine. En plus, mes terminales devaient me rendre un travail cette semaine et pas après sinon trop court pour corriger et leur rendre avant le conseil de classe. Vais pas pouvoir faire autrement que de le récupérer plus tard de toutes façons. Je vais devoir speeder si je veux que ça compte au deuxième trimestre!!!
- Shakespeare-in-loveNiveau 6
*Fifi* a écrit:J'ai toujours peur de "noyer" la batterie. Tu fais comment ? Tu gardes le contact allumé d'abord ?Audrey a écrit:J'ai mis 10 minutes à démarrer ce matin à 8h30. Ma clio n'a pourtant rien d'un vieux dinosaure. C'est juste que le thermomètre affichait -14°.
Ma voiture a un peu de mal à démarrer depuis plusieurs jours, faut dire que je vois toujours -15, -12, -11° au mieux ...
Ca ne se "noie" pas une batterie!
Un petit truc : Un quart de tour de clé, un ou deux appels de phares histoire de "réveiller" la batterie et Vrrrraoum!
Si ça ne marche pas c'est qu'il est peut-être temps de changer de batterie, le froid les achève si elles sont déjà en fin de vie.
- SandyrinaHabitué du forum
Quand je vivais en Alsace et en Moselle, il m'est arrivé quelques fois de ne pas pouvoir me rendre au travail pour cause de neige. Ces heures (ou journées parfois) n'ont jamais été décomptées de ma paye...et la plupart du temps (CDE sympa) je ne rattrapais pas les cours en question (parfois c'était impossible en raison de l'emploi du temps des élèves et d'autres fois, magnanime, le Cde, nous "offrait" ces heures )
L'an passé, le mois de décembre a été terrible: de nombreux arrêtés préfectoraux interdisaient la circulation des bus (les gamins étaient contents^^, pas nous puisque nous étions tenus de nous rendre au travail si nous y parvenions)
Bon, c'était rare d'en arriver à ce stade de paralysie quand même ! On est habitués...ce qui n'est pas le cas de la région PACA dans laquelle je me trouve actuellement :lol:
L'an passé, le mois de décembre a été terrible: de nombreux arrêtés préfectoraux interdisaient la circulation des bus (les gamins étaient contents^^, pas nous puisque nous étions tenus de nous rendre au travail si nous y parvenions)
Bon, c'était rare d'en arriver à ce stade de paralysie quand même ! On est habitués...ce qui n'est pas le cas de la région PACA dans laquelle je me trouve actuellement :lol:
- *Fifi*Modérateur
Ah ? j'avais une vieille voiture avant et j'ai eu de gros pbs de batterie (même sur une neuve) et les garagistes m'avaient dit que j'insistais trop et que je la noyais. Bon finalement c'était à cause d'une petite lampe qui restait allumée sans qu'on s'en rende compte :lol:Shakespeare-in-love a écrit:*Fifi* a écrit:J'ai toujours peur de "noyer" la batterie. Tu fais comment ? Tu gardes le contact allumé d'abord ?Audrey a écrit:J'ai mis 10 minutes à démarrer ce matin à 8h30. Ma clio n'a pourtant rien d'un vieux dinosaure. C'est juste que le thermomètre affichait -14°.
Ca ne se "noie" pas une batterie!
Un petit truc : Un quart de tour de clé, un ou deux appels de phares histoire de "réveiller" la batterie et Vrrrraoum!
Si ça ne marche pas c'est qu'il est peut-être temps de changer de batterie, le froid les achève si elles sont déjà en fin de vie.
Merci pour ton truc, j'essaierai si besoin ...
- CondorcetOracle
Fifi, le risque est de noyer le moteur, pas la batterie. Il est conseillé d'attendre un petit peu entre chaque tentative de démarrage.
- *Fifi*Modérateur
Oki je n'y connais rien effectivement.
D'ailleurs, je vais aller au garage : comment savoir que je ne me fais pas avoir sur le devis quand on n'y connait rien ?
D'ailleurs, je vais aller au garage : comment savoir que je ne me fais pas avoir sur le devis quand on n'y connait rien ?
Demander un devis détaillé et sinon espérer que son garagiste est honnête
- sorceressNiveau 9
condorcet a écrit:Fifi, le risque est de noyer le moteur, pas la batterie. Il est conseillé d'attendre un petit peu entre chaque tentative de démarrage.
D'ailleurs, c'est ce qui passe bien souvent dans les mauvais films à "suspens", où après avoir cherché les clés de la voiture pendant un temps interminable, le démarrage se passe fort mal, vu qu'ils n'attendent pas entre chaque tentative ratée tandis que le méchant tape sur la vitre conducteur ou sur le pare-brise avant, ou même les deux lorsque les agresseurs sont nombreux.
- DerborenceModérateur
Pas de transports scolaires demain encore dans mon département.
- CatLeaBon génie
Idem pour moi. J'ai ressorti mes annales de BTS et de bac pour occuper le si peu qui viendrait demain.
- NasopiBon génie
Ici non plus. Du coup l'IME des enfants est fermé, et je suis une fois de plus bloquée à la maison !
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- Nat32Niveau 3
Bonjour,
Je suis bloquée chez moi 500 mètres de chemin avrec 10 cm de neige puis 3 kms sur une route dans le même état avant de rejoindre la départementale qui n'est pas mieux puisque ds mon coin du département il n'y a pas d'engins spécifiques...Et j'ai ensuite 55 minutes de route...
Je n'ai pas pu aller au collège aujourd'hui et ne pourrais surement pas demain... Les transports scolaires sont suspendus...
Je suis contractuelle ,vais-je perde mon salaire??
Je suis bloquée chez moi 500 mètres de chemin avrec 10 cm de neige puis 3 kms sur une route dans le même état avant de rejoindre la départementale qui n'est pas mieux puisque ds mon coin du département il n'y a pas d'engins spécifiques...Et j'ai ensuite 55 minutes de route...
Je n'ai pas pu aller au collège aujourd'hui et ne pourrais surement pas demain... Les transports scolaires sont suspendus...
Je suis contractuelle ,vais-je perde mon salaire??
- Hermione0908Modérateur
Tu m'étonnes ! Du fin fond de ma Moselle qui parle le platt, ça avait été un vrai festival ce mois de décembre ! Durant trois semaines, on ne savait pas d'un jour à l'autre si les bus passaient, si on pourrait rouler, s'il y aurait des élèves. Mais pas de cde ou pa magnanimes chez moi : tout le monde au taf (et c'est un régal, quand tu t'es tapé 1h de route au lieu de 20 minutes, d'arriver et de voir que tu n'as aucun élève les trois heures qui suivent parce qu'ils sont restés chez eux, eux ! Même ceux qui habitent à 50m du collège et qui viennent à pied !)Sandyrina a écrit:Quand je vivais en Alsace et en Moselle, il m'est arrivé quelques fois de ne pas pouvoir me rendre au travail pour cause de neige. Ces heures (ou journées parfois) n'ont jamais été décomptées de ma paye...et la plupart du temps (CDE sympa) je ne rattrapais pas les cours en question (parfois c'était impossible en raison de l'emploi du temps des élèves et d'autres fois, magnanime, le Cde, nous "offrait" ces heures )