Page 2 sur 2 • 1, 2
- Thalia de GMédiateur
Rhaaaaaaa, mais que je suis contente de ne plus avoir de 3e !
J'ai connu le brevet ancienne formule (avant 99), c'était un bonheur à préparer tant c'était carré.
*Et quand je me parle à moi toute seule ?
J'ai connu le brevet ancienne formule (avant 99), c'était un bonheur à préparer tant c'était carré.
Et on a estimé aussi que toute production écrite devait avoir un destinataire identifié, comme dans la vraie vie*. Ô joie, ô bonheur !jilucorg a écrit:Où l'on voit bien que la "maîtrise des discours" excluait la réflexion tout autant que l'imagination, ce dont bon nombre d'entre nous n'a jamais douté !
*Et quand je me parle à moi toute seule ?
- AmaliahEmpereur
Miss Terious au brevet à notre époque, il y avait le sujet de réflexion! Tu as dû y avoir droit toi aussi, non? Cela dit, comme j'écrivais bien et que j'avais une imagination débordante, je prenais toujours le sujet d'imagination. Je ne me souviens pas du tout de ce qu'on a pu me faire faire en sujet de réflexion.
- miss teriousDoyen
Je ne me souviens pas du tout du sujet de réflexion, mais alors du tout. J'ai lu les annales 0 et regardé les sujets proposés ici ou là, mais il n'empêche que j'ai tjs du mal à voir ce que l'on peut attendre des élèves. Je trouve que les manuels ne sont pas clairs. Certains proposent même des sujets qui me semble-t-il ne correspondent pas à l'épreuve (genre dialogue argu).
_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
- AmaliahEmpereur
D'accord avec toi. Rien n'est clair. Autant viser haut, pour ma part je vais tabler sur la méthode de la dissertation pour ce sujet. Il me semble qu'un dialogue argu est un devoir de premier type.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum