- Palombella RossaNeoprof expérimenté
Numérotons nos abattis !
http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2012/01/04/education-nationale-le-gouvernement-compte-renforcer-le-pouvoir-des-recteurs_1625685_1473692.html
http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2012/01/04/education-nationale-le-gouvernement-compte-renforcer-le-pouvoir-des-recteurs_1625685_1473692.html
- NestyaEsprit sacré
Super! C'est ma rectrice (pardon! Mme le Recteur) qui va être contente! Elle va pouvoir faire encore plus de dégâts.
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- caperucitaGuide spirituel
+1 ! Et on a la même !
_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur !
- NestyaEsprit sacré
J'ai peur en lisant ça:
La reorganisation "va permettre à l'éducation nationale de s'adapter aux mutations et elle va rendre le système plus fluide et plus efficace".
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- Palombella RossaNeoprof expérimenté
Un pas de plus vers la disparition du caractère national de l'Education.
- micaschisteMonarque
Nestya a écrit:J'ai peur en lisant ça:
La reorganisation "va permettre à l'éducation nationale de s'adapter aux mutations et elle va rendre le système plus fluide et plus efficace".
ouais, plus disparate, plus inégalitaire d'une académie à l'autre, d'un recteur à l'autre...Quand on lit les mésaventures des Lillois!!!
et en plus ce serait valable dans à peine un mois.
- JohnMédiateur
Quelqu'un a des idées d'exemples concrets de ce que ça va changer par rapport à avant ?Le décret précise que les recteurs pourront désormais "définir l'organisation fonctionnelle et territoriale de l'académie, afin de l'adapter aux caractéristiques locales", et disposeront dans l'académie "de l'ensemble des compétences relatives au contenu et à l'organisation de l'action éducatrice ainsi qu'à la gestion des personnels et au suivi du fonctionnement des établissements qui y concourent"
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- frankensteinVénérable
Je préfère ne pas y penser...John a écrit:Quelqu'un a des idées d'exemples concrets de ce que ça va changer par rapport à avant ?Le décret précise que les recteurs pourront désormais "définir l'organisation fonctionnelle et territoriale de l'académie, afin de l'adapter aux caractéristiques locales", et disposeront dans l'académie "de l'ensemble des compétences relatives au contenu et à l'organisation de l'action éducatrice ainsi qu'à la gestion des personnels et au suivi du fonctionnement des établissements qui y concourent"
_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos
Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
- neoSage
Tout est dit !La reorganisation "va permettre à l'éducation nationale de s'adapter aux mutations et elle va rendre le système plus fluide et plus efficace".
_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
- DaphnéDemi-dieu
John a écrit:Quelqu'un a des idées d'exemples concrets de ce que ça va changer par rapport à avant ?Le décret précise que les recteurs pourront désormais "définir l'organisation fonctionnelle et territoriale de l'académie, afin de l'adapter aux caractéristiques locales", et disposeront dans l'académie "de l'ensemble des compétences relatives au contenu et à l'organisation de l'action éducatrice ainsi qu'à la gestion des personnels et au suivi du fonctionnement des établissements qui y concourent"
Ça veut dire : fin de l'Education Nationale !!
Autonomie des établissements, recrutement des profs autrement que démocratiquement sur concours national anonyme, casse des statuts et décrets de 50, promotions à qui on veut comme on veut, programmes nationaux out, examens nationaux aussi, horaires idem.........
Sans compter ce que j'oublie ou à quoi je ne pense pas tout de suite là comme ça.
- Le cercle des recteurs disparus accuse le gouvernement de mensonge.
- Brûlot du "Cercle des recteurs disparus" contre le gouvernement et les enseignants : "Nous connaissons tous des personnes parmi les 3,5 millions de chômeurs, qui seraient ravis de travailler un 30 août!"
- Juin 2014 : Le rapport de la Mission d'information du Sénat sur les ESPE veut renforcer la professionnalisation
- (Le Figaro) Des mesures pour renforcer la sécurité à la rentrée
- [Communiqué de presse] Renforcer la mixité scolaire dans les collèges
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum