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- InvitéInvité
Puisque les 12 propositions faites par les Cahiers Pédagogiques ont été la cible d'attaques parfois fort basses de la part de certains virulentes, je me dis que parmi ces 12 propositions là, celles qui ont trait à l'école devraient davantage vous agréer...
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Bonne lecture.
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Bonne lecture.
- InstructeurpublicFidèle du forum
Ces mots, ces couleurs, ce "papier glacé", cette... propagande. Je ne peux plus. Et puis Dominique Reynié quoi... sa morgue légendaire, son mépris pour le peuple et sa haine de la démocratie (la vraie, celle qui ne va pas dans son sens). Quelle abominable lecture nous proposez-vous là !
- doublecasquetteEnchanteur
Et pourquoi serions-nous obligés de choisir entre la peste et le choléra ?
Moi, je préfère la bonne santé !
Moi, je préfère la bonne santé !
- sandmanNiveau 10
Dominique Reynié, politologue de son état, intervenant "incognito" sur beaucoup de plateaux de télévision, pour commenter tout et n'importe quoi, est donc directeur général de l'un des principaux laboratoires d'idées de l'UMP.
C'est bon à savoir, non ?
Il y a un article sur l'influence des think tanks dans le Telerama de cette semaine, le voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bon à savoir, non ?
Il y a un article sur l'influence des think tanks dans le Telerama de cette semaine, le voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- frankensteinVénérable
C'est plutôt à droite, technocratique et europhile. Je n'adhère pas du tout !
Et pour détruire notre système de sécurité sociale, encore bravo !! :colere:
Et pour détruire notre système de sécurité sociale, encore bravo !! :colere:
- SchéhérazadeNiveau 10
- InstructeurpublicFidèle du forum
@ Sandman :C'est connu quand même... il sème souvent ses petites crottes dans l'émission C dans l'air. Je le revois d'ici éructer et vitupérer, contrevenant ainsi à toutes les règles de l'émission, au moment où l'UMP était encore vent debout pour sauver le soldat Woerth.
- ysabelDevin
Saint Anne passe, lance qqch et repart bien vite... comme d'hab...
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- frankensteinVénérable
Proposition 8 :
Réduire les dépenses de santé par la mise
en place d’une franchise annuelle significative,
à hauteur de 2 % des revenus du ménage,
et favoriser le développement de mutuelles
pour prendre en charge ce coût.
Proposition 9 :
Fusionner le revenu de solidarité active (RSA )
et la prime pour l’emploi (PPE) afin de mieux
cibler les bénéficiaires et de rendre ces
dispositifs plus incitatifs par la modulation
du montant des prestations.
Proposition 10 :
Unifier le versement des prestations sociales
dans le cadre d’un compte unique (par foyer)
permettant de prévenir les fraudes.
Proposition 11 :
Engager une réforme de l’assurance maladie,
impliquant davantage les assureurs privés et
modulant les cotisations en fonction du risque.
Bravo , Mila. :marteau:
- AlbatorHabitué du forum
Sur le plan économique on dirait des restes des écrits de Guy Sorman des années 80 nappés d'une sauce intenet 2012 pour en cacher le goût faisandé.
- doublecasquetteEnchanteur
ysabel a écrit:Saint Anne passe, lance qqch et repart bien vite... comme d'hab...
La pauvre ! Elle croyait nous avoir enfin compris ! :sorciere: :sorciere: :sorciere:
Ça me fait penser aux élèves de maternelle :
- C'est blanc ?
- Non.
- Alors, c'est noir !
- AuroreEsprit éclairé
"Organiser la différenciation des programmes
pour répondre à la différenciation sociale
et culturelle afin de mieux assurer l’égalité
des chances."
"Dans les zones identifiées comme devant
faire l’objet d’une action spécifique,
de nouveaux établissements d’enseignement
secondaire doivent voir le jour sous le nom
d’« écoles fondamentales »."
Très différemment, l’enseignement dispensé
dans les écoles fondamentales doit se
concentrer sur trois matières : français,
mathématiques, éducation physique et sportive
(augmentation de 50 % du nombre d’heures).
Enfin, toutes les heures de cours doivent intégrer
un objectif de socialisation des élèves,
notamment au travers de la relation avec
les enseignants et les autres
élèves (« savoir-être »)".
"La salle de classe doit être reconfigurée,
la disposition ne mettra plus en scène une
confrontation entre le professeur et les élèves."
"Afin de renforcer la communauté enseignante et
de créer un réel suivi des élèves, les enseignants
doivent être présents dans l’établissement
de façon continue durant toute la semaine."
"Le chef d’établissement doit avoir autorité
pour le choix de son équipe pédagogique."
"Redéfinir les missions des professeurs."
"Tirer les conséquences d’un centralisme devenu
impossible."
"Faire de l’académie le nouveau centre de gravité."
"Instituer l’autonomie des établissements
d’enseignement secondaire."
Et maintenant, j'aimerais que Mila m'explique une chose : en dehors de quelques détails de formulation, en quoi ces propositions diffèrent de celles du CRAP et de leurs amis du PS et d'EELV, ?
Vous devriez être contente : toute la mare politique vous écoute... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour répondre à la différenciation sociale
et culturelle afin de mieux assurer l’égalité
des chances."
"Dans les zones identifiées comme devant
faire l’objet d’une action spécifique,
de nouveaux établissements d’enseignement
secondaire doivent voir le jour sous le nom
d’« écoles fondamentales »."
Très différemment, l’enseignement dispensé
dans les écoles fondamentales doit se
concentrer sur trois matières : français,
mathématiques, éducation physique et sportive
(augmentation de 50 % du nombre d’heures).
Enfin, toutes les heures de cours doivent intégrer
un objectif de socialisation des élèves,
notamment au travers de la relation avec
les enseignants et les autres
élèves (« savoir-être »)".
"La salle de classe doit être reconfigurée,
la disposition ne mettra plus en scène une
confrontation entre le professeur et les élèves."
"Afin de renforcer la communauté enseignante et
de créer un réel suivi des élèves, les enseignants
doivent être présents dans l’établissement
de façon continue durant toute la semaine."
"Le chef d’établissement doit avoir autorité
pour le choix de son équipe pédagogique."
"Redéfinir les missions des professeurs."
"Tirer les conséquences d’un centralisme devenu
impossible."
"Faire de l’académie le nouveau centre de gravité."
"Instituer l’autonomie des établissements
d’enseignement secondaire."
Et maintenant, j'aimerais que Mila m'explique une chose : en dehors de quelques détails de formulation, en quoi ces propositions diffèrent de celles du CRAP et de leurs amis du PS et d'EELV, ?
Vous devriez être contente : toute la mare politique vous écoute... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Spoiler:
- Pour percevoir la différence entre les "libéraux-sociaux" de l'UMP et les "social-libéraux" PS, tous ardents "progressistes" comme il se doit, il faut désormais appartenir à une certaine élite ...
- InstructeurpublicFidèle du forum
Aurore a écrit:
[/i]Et maintenant, j'aimerais que Mila m'explique une chose : en dehors de quelques détails de formulation, en quoi ces propositions diffèrent de celles du CRAP et de leurs amis du PS et d'EELV, ?
C'est clair, c'est la même mayonnaise : "autonomie", "démocratie", "projets", "innovations", "diversité" et tout un tas d'autres mots piégés.
S'il y a ici des gens du PS ou d'EELV, je veux bien aussi qu'ils nous expliquent où est la nuance.
- frankensteinVénérable
Instructeurpublic a écrit:Aurore a écrit:
[/i]Et maintenant, j'aimerais que Mila m'explique une chose : en dehors de quelques détails de formulation, en quoi ces propositions diffèrent de celles du CRAP et de leurs amis du PS et d'EELV, ?
C'est clair, c'est la même mayonnaise : "autonomie", "démocratie", "projets", "innovations", "diversité" et tout un tas d'autres mots piégés.
S'il y a ici des gens du PS ou d'EELV, je veux bien aussi qu'ils nous expliquent où est la nuance.
ça fait un moment qu'on se pose la question, sur ce forum ou en salle des profs...Ils vont finir par avoir une drôle de surprise électorale...
- AuroreEsprit éclairé
Et au fait, qui sont les conseillers des uns ET des autres ?
- frankensteinVénérable
- JPhMMDemi-dieu
Comment être payés, et très bien payés, en faisant du plagiat de plagiat de plagiat ?
Monter un Think Tank et le faire subventionner par l’État.
Monter un Think Tank et le faire subventionner par l’État.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- InvitéInvité
ysabel a écrit:Saint Anne passe, lance qqch et repart bien vite... comme d'hab...
En même temps, je ne vais pas rester scotchée devant mon écran en attendant que Madame Ysabel daigne intervenir.
Toutes mes plus plates excuses.
Rien d'autre à dire ?
Bon, bien je repars.
- InvitéInvité
frankenstein a écrit:
Bravo , Mila. :marteau:
Bravo de quoi ? D'informer mes contemporains ?
Merci.
- InvitéInvité
Instructeurpublic a écrit:Ces mots, ces couleurs, ce "papier glacé", cette... propagande. Je ne peux plus. Et puis Dominique Reynié quoi... sa morgue légendaire, son mépris pour le peuple et sa haine de la démocratie (la vraie, celle qui ne va pas dans son sens). Quelle abominable lecture nous proposez-vous là !
Il est toujours bon de bien connaitre ceux que l'on souhaite combattre, non ?
:mitrailler:
- JPhMMDemi-dieu
MSA, vraiment bravo, toujours aussi aimable. Vous avez l'art de trouver à vous faire des amis en trois mots...
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- InstructeurpublicFidèle du forum
Le problème c'est que je les connais déjà par coeur, je pourrais même écrire à leur place J'en suis à un stade où ce genre de lecture n'est "pas bon pour mon ulcère".
- InvitéInvité
JPhMM a écrit:MSA, vraiment bravo, toujours aussi aimable. Vous avez l'art de trouver à vous faire des amis en trois mots...
????
Ici, je me sens rarement en présence d'amis...
- JPhMMDemi-dieu
En même temps, quand on passe juste pour balancer ça au visage des gens :milasaintanne a écrit:JPhMM a écrit:MSA, vraiment bravo, toujours aussi aimable. Vous avez l'art de trouver à vous faire des amis en trois mots...
????
Ici, je me sens rarement en présence d'amis...
milasaintanne a écrit:Puisque les 12 propositions faites par les Cahiers Pédagogiques ont été la cible d'attaquesparfois fort basses de la part de certainsvirulentes, je me dis que parmi ces 12 propositions là, celles qui ont trait à l'école devraient davantage vous agréer...
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Bonne lecture.
il ne faut non plus venir s'en étonner par la suite.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- InvitéInvité
doublecasquette a écrit:ysabel a écrit:Saint Anne passe, lance qqch et repart bien vite... comme d'hab...
La pauvre ! Elle croyait nous avoir enfin compris ! :sorciere: :sorciere: :sorciere:
Ça me fait penser aux élèves de maternelle :
- C'est blanc ?
- Non.
- Alors, c'est noir !
Il ne me semble pas avoir dit que si vous n'aimiez pas les unes vous étiez forcément amateurs des autres. Arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas écris....
En plus, je sais qu'il y a des gens inscrits sur Néoprofs qui sont plutôt d'accord avec les propositions des cahiers pédagogiques..... et il y a bien d'autres propositions.
Plutôt que de vous en prendre au messager, tournez donc votre hargne contre le message, ce serait plus utile.
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