Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

peillon - F. Hollande et V. Peillon proposent le pré-recrutement des enseignants à bac +3 - Page 3 Empty Re: F. Hollande et V. Peillon proposent le pré-recrutement des enseignants à bac +3

par Thalia de G Lun 2 Jan 2012 - 9:17
grandesvacances a écrit:
Thalia de G a écrit:

Sauf que... c'étaient les prépas qui raflaient la mise. Je le sais, j'ai été ipesienne

Idem pour moi !
La cerise sur le gâteau, c'est deux annuités en plus pour la retraite. Et deux de plus pour les normaliens ( comprendre EN d'instituteurs) admis en prépa !
Dans mon académie, j'ai passé le concours de l'Ipes en 1977, c'était la dernière année et les places offertes se réduisaient à presque rien : deux en LM, une en LC...
J'avoue que j'apprécie. Parce qu'après, pour des raisons personnelles, j'ai eu un passage à vide et j'ai commencé relativement tard dans la carrière.
De mémoire, au moins 10 places en LC dans mon acédémie.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

peillon - F. Hollande et V. Peillon proposent le pré-recrutement des enseignants à bac +3 - Page 3 Empty Re: F. Hollande et V. Peillon proposent le pré-recrutement des enseignants à bac +3

par Aurore Lun 2 Jan 2012 - 9:23
John a écrit:
Au moins avec la droite on préserverait (peut-être ??) ce qui nous reste de liberté pédagogique....
Bien sûr... On aurait aussi le beau temps, et des churros au petit-déjeuner.
C'est la droite qui veut faire des chefs d'établissement des chefs d'entreprise, non ?

Elle n'est pas la seule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'"autonomie pédagogique" des uns ou "l'autonomie administrative" des autres, c'est du pareil au même.
Jacq, votre "récupération" est parfaite ! Very Happy cheers
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum