Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Thalia de GMédiateur
Tu m'étonnes. Qu'entends-tu par là ?roxanne a écrit:C'est quand même paradoxal, d'un côté il ne faut pas trop évaluer au collège même au lycée et là, hop en maternelle ...
- roxanneOracle
ben, il me semble tôt pour "évaluer" en maternelle (même en ce1 d'ailleurs).Et dans le même temps, on voudrait bien faire disparaître les évaluations ou on les facilite pour ne pas stigmatiser...Ca me rappelle une ipr qui noyus avait dit EN LYCEE de ne pas jamais mettre sur une copie une observation "que ne pourrait accepter un enfant de 4 ans "...et là c'est le contraire !
- Thalia de GMédiateur
Ah, c'est vrai Roxanne, il ne faut pas oublier de mettre sur toutes les copies une appréciation positive.
J'ai honte, mais je ne le fais pas
J'ai honte, mais je ne le fais pas
pandora51 a écrit:Je ne sais pas si la question a été posée mais je me demande si les parents ont le droit de refuser que leur enfant subisse ce test.
Attention !!!
Les parents se permettent déjà de beaucoup intervenir !!!
Même si ici, il y aurait de quoi, c'est "la porte ouverte à tous les courants d'air" !
- doublecasquetteEnchanteur
Ce qu'il y a, en outre, de surprenant dans ces évaluations, et que personne n'a noté ici, c'est qu'on a totalement occulté la case "haut potentiel intellectuel", qu'on range probablement dans le troupeau des RAS.
DC véto
DC véto
- Thalia de GMédiateur
C'est bien une phrase de vétole troupeau des RAS.
doublecasquette a écrit: Ce qu'il y a, en outre, de surprenant dans ces évaluations, et que personne n'a noté ici, c'est qu'on a totalement occulté la case "haut potentiel intellectuel", qu'on range probablement dans le troupeau des RAS.
DC véto
Cela dépend car les petits Mozart en puissance sont parfois supposés à "H R" car ils s'ennuient tellement qu'ils passent leur temps à flâner ! J'ai eu le cas d'un élève en cours particulier de français qui faisait exprès de me faire des fautes d'orthographe ( tellement énormes et originales qu'il ne pouvait que faire exprès ^^ ) , après discussion avec sa maman, il a été diagnostiqué plus tard surdoué, il s'amusait à rendre son prof fou c'est tout
Et puis c'est évident que comme vous le soulignez plus haut, si ces évaluations ne débouchent sur rien de vraiment concret c'est encore plus inutile ! C'est en un coup "d'annonce" qui me fait penser à une petite phrase rendue célèbre depuis peu...
" Espèce de ............................................................................................................................................................ ............................................................................................"
C'est bête mais ça me fait un bien fou de l'entendre :diable:
Cornli a écrit:Et puis c'est évident que comme vous le soulignez plus haut, si ces évaluations ne débouchent sur rien de vraiment concret c'est encore plus inutile ! C'est en un coup "d'annonce" qui me fait penser à une petite phrase rendue célèbre depuis peu...
" Espèce de ............................................................................................................................................................ ............................................................................................"
C'est bête mais ça me fait un bien fou de l'entendre :diable:
Connais pas, moâ. C'est quoi cette petite phrase ? Allez, vas-y, steuplaît ! (J'ai failli ajouter : "fais péter !")
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)
Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaire - Apprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
- Padre P. LucasNiveau 10
Pour les archives de Spinoza :
- Fichiers joints
- CornliNiveau 3
Padre P. Lucas a écrit:Pour les archives de Spinoza :
Merci ^^
Oserais-je pousser le bouchon jusqu'à vous demander de quelle émission est extrait cet énième morceau d'anthologie de la rhétorique abraxassienne ?
Oserais-je pousser le bouchon jusqu'à vous demander de quelle émission est extrait cet énième morceau d'anthologie de la rhétorique abraxassienne ?
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)
Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaire - Apprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
- DhaiphiGrand sage
Le problème est là pas dans le fait d'évaluer et de signaler.Cornli a écrit:Et puis c'est évident que comme vous le soulignez plus haut, si ces évaluations ne débouchent sur rien de vraiment concret c'est encore plus inutile !
[Alain Souchon]
- totoroMonarque
Spinoza1670 a écrit:Merci, mon père, de faire profiter de vos lumières mon esprit si encrassé.
Va voir là:
https://www.neoprofs.org/t38998-cri-du-coeur-sur-rtl
Je partage cette opinion. L'évaluation, elle existe dès la PS, on voit assez vite les enfants qui ont le plus de capacités (après, on tient compte de l'écart d'âge 11 mois parfois ...), et il n'est pas forcément définitif.Dhaiphi a écrit:Le problème est là pas dans le fait d'évaluer et de signaler.Cornli a écrit:Et puis c'est évident que comme vous le soulignez plus haut, si ces évaluations ne débouchent sur rien de vraiment concret c'est encore plus inutile !
Mais la question est quand même celle là; qu'est-ce qu'on fait ensuite ? (question qui reviendra à tous les stades de la scolarité... :lol: )
frankenstein a écrit:
Excellent, ce smiley !
- frimoussette77Guide spirituel
Ah oui les pauvres enfants de décembrefrankenstein a écrit:Je partage cette opinion. L'évaluation, elle existe dès la PS, on voit assez vite les enfants qui ont le plus de capacités (après, on tient compte de l'écart d'âge 11 mois parfois ...), et il n'est pas forcément définitif.Dhaiphi a écrit:Le problème est là pas dans le fait d'évaluer et de signaler.Cornli a écrit:Et puis c'est évident que comme vous le soulignez plus haut, si ces évaluations ne débouchent sur rien de vraiment concret c'est encore plus inutile !
Mais la question est quand même celle là; qu'est-ce qu'on fait ensuite ? (question qui reviendra à tous les stades de la scolarité... :lol: )
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Le très officiel C.A.S. se penche sur l'évaluation des enseignants et propose l'évaluation par les élèves + le coaching
- Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation
- "Les règles d'évaluation du brevet et les autres grandes lignes de l'évaluation" seront fixées en avril-mai 2015.
- Evaluation sommative et évaluation formative
- Evaluation et auto-évaluation EPLE