Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- doublecasquetteEnchanteur
mflo a écrit:Nan mais on ne va quand même pas te reprocher d'avoir arrêté ta progression juste avant...
D'autant qu'on a tes livrets !
Ce n'est pas de ma faute... Pour moi, je ne rédige jamais une progression. Alors, je n'ai pas l'habitude, comprenez-vous.
- RikkiMonarque
Tu ne rédiges jamais une progression, et tu as les palmes z'académiques ?
Quelle horreur !
Quelle horreur !
Je vais compléter d'après tes livrets et ce que tu as dit sur l'autre fil.
C'est que je suis très fière de TA belle progression avec des dessins dans mon classeur !
Je vais compléter d'après tes livrets et ce que tu as dit sur l'autre fil.
C'est que je suis très fière de TA belle progression avec des dessins dans mon classeur !
- RikkiMonarque
Oui, bien sûr, c'est obligatoire.
Ainsi que les PPRE, les PAI, les compétences du socle du cycle, les projets d'AP, les évaluations diagnostiques, formatives, sommatives et expéditives, les programmations par périodes avec les remédiations par demi-périodes, les ratios photocopies / tête, et un résumé de tes actions en faveur du développement durable, du plan national de nutrition santé, de la prévention routière et de la citoyenneté active.
Ainsi que les PPRE, les PAI, les compétences du socle du cycle, les projets d'AP, les évaluations diagnostiques, formatives, sommatives et expéditives, les programmations par périodes avec les remédiations par demi-périodes, les ratios photocopies / tête, et un résumé de tes actions en faveur du développement durable, du plan national de nutrition santé, de la prévention routière et de la citoyenneté active.
J'ai lu... ailleurs... que les progressions affichées étaient obligatoires avec les programmes 2002 mais plus 2008.
J'ai lu... ailleurs... que les progressions affichées étaient obligatoires avec les programmes 2002 mais plus 2008.
Je les expédie, t'as pas idée comme ! :helico:
Je les expédie, t'as pas idée comme ! :helico:
Soi-même ? Mais je ne prépare pas mes journées de classe debout devant le mur et je ne vois pas assez bien pour lire aisément une feuille A4 affichée.
Les parents ? Je ne les vois pas venir dan le fond de ma classe où est en général relégué mon bureau-tas-de-paperasse.
Un éventuel remplaçant ? Ce serait sans doute le plus utile.
L'IEN ? faudrait-il encombrer ses murs en prévision de son passage tous les 4 ou 5 ans ?
Soi-même ? Mais je ne prépare pas mes journées de classe debout devant le mur et je ne vois pas assez bien pour lire aisément une feuille A4 affichée.
Les parents ? Je ne les vois pas venir dan le fond de ma classe où est en général relégué mon bureau-tas-de-paperasse.
Un éventuel remplaçant ? Ce serait sans doute le plus utile.
L'IEN ? faudrait-il encombrer ses murs en prévision de son passage tous les 4 ou 5 ans ?
Rikki a écrit:Et, bien sûr, les ratons laveurs.
Ah mais les ratons laveurs, j'ai toujours fait ! En trente-six ans de carrière, je n'ai jamais oublié un seul raton-laveur !
Des générations et des générations de ratons-laveurs que j'ai derrière moi, madame !
- mfloNiveau 10
Mais c'est quoi la blague du raton laveur ? On peut savoir ?
mflo a écrit:Mais c'est quoi la blague du raton laveur ? On peut savoir ?
http://fr.wiktionary.org/wiki/et_des_ratons_laveurs
En plus, 1957, c'est une excellente année pour les ratons laveurs ! :succes: :succes:
- DhaiphiGrand sage
Le koala est un animal de la famille des palmipèdes ?Rikki a écrit: et tu as les palmes z'académiques ?
Je comprends mieux alors pourquoi il patauge dans une bassine.
[Alain Souchon]
- RikkiMonarque
Alors, Wikipédia, il est mignon, mais Prévert, il a pompé l'idée dans un superbe inventaire d'une pièce de Labiche, qui s'appelle "Doit-on le dire", et dans lequel la famille fait l'inventaire (pour une succession, je crois, je ne me rappelle plus bien les détails) de tout un bric-à-brac rappelant lui-même le fatras qu'Harpagon veut prêter à son fils à la place de vrais ducats sonnants et trébuchants. Et à la fin de chaque envolée, le notaire annonce : "Et un raton laveur"
Je crois même me souvenir que c'est chanté. J'ai vu ça à la Comédie Française il y a... heu... disons, nettement après 1957, et n'en parlons plus !
Je crois même me souvenir que c'est chanté. J'ai vu ça à la Comédie Française il y a... heu... disons, nettement après 1957, et n'en parlons plus !
La première fois, je leur avais répondu que je n'en avais pas besoin parce qu'il y avait longtemps que je savais nager ; la deuxième fois, que vu qu'il n'y avait pas le tuba dans la panoplie, je ne voyais pas à quoi ça pouvait me servir ; et la troisième, "on" m'a fait comprendre qu'il fallait que j'accepte... Je sais, je suis lâche...
- RikkiMonarque
J'ai retrouvé la pièce sur l'INA, mais il faut l'acheter... c'était en 1978, la représentation, ça ne nous rajeunit pas tout ça.
Je m'en souviens parce que justement je connaissais bien le poème de Prévert et ça m'a amusée de voir que ça ne venait pas de nulle part.
Je m'en souviens parce que justement je connaissais bien le poème de Prévert et ça m'a amusée de voir que ça ne venait pas de nulle part.
Une question pour être sûre d'avoir bien suivi ta position, Doublecasquette: dans ton idéal, un enfant n'apprendrait donc pas à écrire son prénom en majuscule d'imprimerie (nommée "écriture-bâton")? Il se contenterait de le reconnaitre, de l'observer, de savoir les lettres qui le composent, et d'attendre de savoir former les lettres en cursive pour enfin l'écrire?
Une question pour être sûre d'avoir bien suivi ta position, Doublecasquette: dans ton idéal, un enfant n'apprendrait donc pas à écrire son prénom en majuscule d'imprimerie (nommée "écriture-bâton")? Il se contenterait de le reconnaitre, de l'observer, de savoir les lettres qui le composent, et d'attendre de savoir former les lettres en cursive pour enfin l'écrire?
La première fois, je leur avais répondu que je n'en avais pas besoin parce qu'il y avait longtemps que je savais nager ; la deuxième fois, que vu qu'il n'y avait pas le tuba dans la panoplie, je ne voyais pas à quoi ça pouvait me servir ; et la troisième, "on" m'a fait comprendre qu'il fallait que j'accepte... Je sais, je suis lâche...
Et pourquoi à moi on me les donne pas, les palmes z'académiques ?
Et ça donne de l'avancement, ou c'est juste du flan ?
Bah, il apprendra bien à la maison... ils apprennent tous, ou presque, non ?
C'est ça. S'il faut vraiment, pour simplifier la vie de la classe, qu'il marque tout seul ses travaux, on peut très bien lui attribuer un signe simple qu'il peut reproduire seul, lui donner une planche d'étiquettes à son nom qu'il pourra coller, une gommette de forme et de couleur particulière, un tampon, n'importe quel symbole qui voudra dire pour lui, la maîtresse et la classe que ceci est à Jo, à Marie-Adélaïde, à Ana ou à Pierre-Alexandre.
PS : Ces quatre prénoms n'ont pas été choisis par hasard.
- DhaiphiGrand sage
Tes compétences sont connues et reconnues (même du côté obscur), cela est fort bien.doublecasquette a écrit:Je sais, je suis lâche...
[Alain Souchon]
- ZaubetteExpert
Rikki a écrit:
Et pourquoi à moi on me les donne pas, les palmes z'académiques ?
Et ça donne de l'avancement, ou c'est juste du flan ?
c'est du flan il me semble....
Tiens, je faisais ça, quand j'étais en MS : j'achetais des planches de mini-étiquettes, et je me faisais suer pour essayer de bien centrer mes mini-prénoms qui devaient tomber pile en face. Et je bénissais les Léo et Tony, et je maudissais les Désirée-Félicitée et les Charlotte-Antoinette.