- marjoDoyen
J'ai en cours particulier un élève de 1ère S qui prépare les épreuves de l'EAF avec le CNED. Autant pour l'écrit, je ne me pose pas de questions, autant j'ignore totalement ce qu'il en est de l'oral : est-ce que l'élève reçoit une liste de textes ou bien est-ce à lui (et donc à moi !) de l'aider à en constituer une ? J'ai demande aux parents, qui ne savent pas pour le moment.
- User5899Demi-dieu
J'ai interrogé plusieurs fois des candidats préparés par le CNED, mais la dernière fois remonte à presque dix ans. Enfin bon, je vous dis ce que j'ai eu.marjolie.june a écrit:J'ai en cours particulier un élève de 1ère S qui prépare les épreuves de l'EAF avec le CNED. Autant pour l'écrit, je ne me pose pas de questions, autant j'ignore totalement ce qu'il en est de l'oral : est-ce que l'élève reçoit une liste de textes ou bien est-ce à lui (et donc à moi !) de l'aider à en constituer une ? J'ai demande aux parents, qui ne savent pas pour le moment.
Le candidat reçoit un gros fascicule avec des groupements de textes et plusieurs séries de 5 extraits d'oeuvres intégrales. Il doit, selon une feuille de consigne fournie, choisir tant de GT et tant d'oeuvres intégrales, et bosser les textes correspondants (étant entendu que par écrit, on ne prépare pas l'oral...). C'est le CNED qui fournit et signe le descriptif.
- CarabasVénérable
L'élève a une liste de textes, tu n'as pas à la lui constituer. Je ne sais plus quand ils l'envoient. C'est sous forme de livret, où ils détaillent LA, textes complémentaires et lectures cursives, séquence après séquence, sous forme de tableaux (comme une vraie liste, quoi). Assez rapidement, me semble-t-il.marjolie.june a écrit:J'ai en cours particulier un élève de 1ère S qui prépare les épreuves de l'EAF avec le CNED. Autant pour l'écrit, je ne me pose pas de questions, autant j'ignore totalement ce qu'il en est de l'oral : est-ce que l'élève reçoit une liste de textes ou bien est-ce à lui (et donc à moi !) de l'aider à en constituer une ? J'ai demande aux parents, qui ne savent pas pour le moment.
Si je ne me trompe pas, il a Bel-Ami, comme 1ere séquence? Normalement, tu as incipit/excipit, la rencontre avec Mme Forestier, la scène du restaurant, l'écriture de l'article après le mariage avec Mme veuve Forestier (à comparer avec la 1ere coécriture d'article). Et L'Etranger en cursive. Je ne sais plus pour les TC.
Dans les cours, les textes de LA sont indiqués. Les élèves ont des questions. Il y a un corrigé et tout ce qu'il faut pour mener à une LA construite.
Demande-lui de te montrer tous les docs du CNED en français. Tu as un (ou 2?) gros livres où on trouve les cours, un livrets avec les devoirs à envoyer à la notation et le livret qui constitue la liste.
_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Terry Pratchett
- venus13Niveau 9
marjolie.june a écrit:J'ai en cours particulier un élève de 1ère S qui prépare les épreuves de l'EAF avec le CNED. Autant pour l'écrit, je ne me pose pas de questions, autant j'ignore totalement ce qu'il en est de l'oral : est-ce que l'élève reçoit une liste de textes ou bien est-ce à lui (et donc à moi !) de l'aider à en constituer une ? J'ai demande aux parents, qui ne savent pas pour le moment.
plusieurs fois, j'ai eu ce genre d"élèves en soutien scolaire donc le CNED envoie une liste de textes à préparer , accompagné de toutes les explications, les LA etc... et en fin d'année l'élèves remet cette liste signée par le CNED au professeur le jour de son oral il y a même des écrits en renvoyer au CNED et pour l'oral aussi et /ou des enregistrements audio si l'élève veut bref ya un suivi avec le net que le professeur de soutien scolaire peut suivre aussi ou adapter à sa propre façon d'enseigner, ce que j'avais fait
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum