Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Depuis combien de temps avez-vous un CP?

4 - 25%
6 - 38%
3 - 19%
2 - 13%
1 - 5%

Total des votes: 16

Sondage clos
NOUCHY
Niveau 8

Rikki - Un CP avec les fiches de Rikki - Page 16 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par NOUCHY Mer 2 Nov - 18:42
Reprise aujourd'hui avec 6 absents parmi lesquels deux de mes "loustics". Donc rentrée tranquille où on a pu "bien" travailler.

Pour les CVV CVC, j'ai mis pendant les vacances (quelques pages plus tôt) une fiche d'exercices de type BM3 si ça vous intéresse.

Chez nous c'était révisions aujourd'hui, ch demain et vendredi donc le un, n et une la semaine prochaine, je suis à la bourre !
Tinsel
Expert

Rikki - Un CP avec les fiches de Rikki - Page 16 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Tinsel Mer 2 Nov - 18:49
NOUCHY a écrit:
Pour les CVV CVC, j'ai mis pendant les vacances (quelques pages plus tôt) une fiche d'exercices de type BM3 si ça vous intéresse.
page 23 Rikki - Un CP avec les fiches de Rikki - Page 16 2252222100
Rikki
Rikki
Monarque

par Rikki Mer 2 Nov - 18:54
Merci, je viens de télécharger ça.

Je n'avais pas vu.

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout prête à y retourner demain, il va falloir que je fasse un gros effort de motivation. En plus, commencer par un jeudi, c'est nul, d'habitude, je commence par un lundi et les enfants ont arts visuels, du coup, j'ai 40 mn pour moi toute seule pour me poser, faire mes photocops et tout. Pas le jeudi.

Monarque

par Rikki Mer 2 Nov - 19:14
Damned ! J'ai tout faux, y'a "un" avant "n".

Bon, alors, je fais "un" demain.

Expert

par Tinsel Mer 2 Nov - 19:19
Pff Rikki, moi comme Nouchy j'ai repris aujourd'hui. C'est pour la bonne cause mais je peux te dire que reprendre un mercredi c'est pire!

Monarque

par Rikki Mer 2 Nov - 19:45
Nous, on bossera en direct-live le mercredi juste avant l'Ascension.

Avantage : on voit mieux pourquoi on fait ça.

Inconvénient : on a du coup 4 jours de suite au lieu de 5.

Expert

par Zaubette Mer 2 Nov - 19:46
Tinsel a écrit:Pff Rikki, moi comme Nouchy j'ai repris aujourd'hui. C'est pour la bonne cause mais je peux te dire que reprendre un mercredi c'est pire!

C'est pour le pont de l'ascension?

Vous allez ricaner en juin, quand il fera beau et chaud et que nous autres devrons y aller pour 1 jour...

Neoprof expérimenté

par carolette Mer 2 Nov - 20:03
Rikki a écrit:Merci, je viens de télécharger ça.

Je n'avais pas vu.

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout prête à y retourner demain, il va falloir que je fasse un gros effort de motivation. En plus, commencer par un jeudi, c'est nul, d'habitude, je commence par un lundi et les enfants ont arts visuels, du coup, j'ai 40 mn pour moi toute seule pour me poser, faire mes photocops et tout. Pas le jeudi.

Tu les laisses seuls pendant que tu vas faire tes photocopies ?
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

par carolette Mer 2 Nov - 20:04
Merci encore Nouchy, nous travaillerons sur tes fiches demain Wink
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

par doublecasquette Mer 2 Nov - 20:07
Zaubette a écrit:
Tinsel a écrit:Pff Rikki, moi comme Nouchy j'ai repris aujourd'hui. C'est pour la bonne cause mais je peux te dire que reprendre un mercredi c'est pire!

Vous allez ricaner en juin, quand il fera beau et chaud et que nous autres devrons y aller pour 1 jour...

Oui. C'est ce à quoi j'ai pensé très fort ce matin, pour me pousser vers l'école ; c'était pour la bonne cause !
Tinsel
Expert

par Tinsel Mer 2 Nov - 20:10
:lol!: Carolette qui imagine les élèves de Rikki seuls pendant 40mn à se battre avec les pots de peinture! Elle a un intervenant arts plastiques, donc elle boit son café pendant ce temps. Le rêve!!!

Oui Zaubette c'est pour le pont de l’Ascension. Et en effet, j'ai bien expliqué à mes élèves qu'on travaillait en ce jour de pluie pour pouvoir passer 5 jours à la plage en mai :aaf: Et comme tous les ans, les parents pensent qu'on fera le pont au 11 novembre Rolling Eyes J'ai beau écrire sur chaque mot depuis la note de rentrée, que c'est pour l'ascension, ils ne lisent pas...
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

par coquelicot Mer 2 Nov - 20:12
Vous avez de la chance ! Chez nous, pas question de pont !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

par doublecasquette Mer 2 Nov - 20:13
Remarquez, cette année, le pont, pour le 11 novembre, c'est fastoche ! sorciere2
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

par carolette Mer 2 Nov - 20:14
Au moins, cette année, on profitera du jour férié Wink C'est toujours ça de gagné, parce qu'après, ce sera bien looooooonnnnnng jusqu'à Noël...
Sapotille
Sapotille
Empereur

par Sapotille Mer 2 Nov - 20:21
Cadeau...

Un pont pour tous !!!

Le Petit Pont De Bois
Tu te souviens du pont
Qu'on traversait naguère
Pour passer la riviere
Tout près de la maison
Le petit pont de bois
Qui ne tenait plus guère
Que par un grand mystère
Et deux piquets tout droits

sSi tu reviens par là
Tu verras la rivière
Et j'ai refait en pierre
Le petit pont de bois
Puis je l'ai recouvert
De rondins de bois vert
Pour rendre a la rivière
Son vieil air d'autrefois
Puis je 'ai recouvert
De rondin de bois vert
Pour rendre a la rivière
Son vieil air d'autrefois

Elle suit depuis ce temps
Son cours imaginaire
Car il ne pleut plus guère
Qu'une ou deux fois par an
Mais dans ce coin de terre
Un petit pont bizarre
Enjambe un nénuphar
Au milieu des fougères
Mais dans ce coin de terre
Un petit pont bizarre
Enjambe un nénuphar
Au milieu des fougères
Pour aller nulle part
Et pourtant j'en suis fier.

Dernière édition par Sapotille le Mer 2 Nov - 20:27, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

par doublecasquette Mer 2 Nov - 20:23
carolette a écrit:Au moins, cette année, on profitera du jour férié Wink C'est toujours ça de gagné, parce qu'après, ce sera bien looooooonnnnnng jusqu'à Noël...

Tu exagères, là... On finit le 16 ! Je crois que c'est la première fois en 36 ans de carrière...
Il faut dire qu'avant, quand Noël était un dimanche, ils avaient la bonne idée de mettre les vacances du mardi soir au jeudi matin...
Zaubette
Zaubette
Expert

par Zaubette Mer 2 Nov - 20:24
coquelicot a écrit:Vous avez de la chance ! Chez nous, pas question de pont !

Pareil ici... Sad...il y aurait eu une réunion de concertation (on se demande bien entre qui et qui) à l'IA en juin dernier et comme personne n'est tombé d'accord sur le jour à récupérer et bien paf! Que d'chique! Rien!
C'est pô juste..... Rikki - Un CP avec les fiches de Rikki - Page 16 744789

Neoprof expérimenté

par carolette Mer 2 Nov - 20:25
Tinsel a écrit: :lol!: Carolette qui imagine les élèves de Rikki seuls pendant 40mn à se battre avec les pots de peinture! Elle a un intervenant arts plastiques, donc elle boit son café pendant ce temps. Le rêve!!!

Mon rêve !
C'est trop injuste ! Evil or Very Mad
Zaubette
Zaubette
Expert

par Zaubette Mer 2 Nov - 20:26
doublecasquette a écrit:
carolette a écrit:Au moins, cette année, on profitera du jour férié Wink C'est toujours ça de gagné, parce qu'après, ce sera bien looooooonnnnnng jusqu'à Noël...

Tu exagères, là... On finit le 16 ! Je crois que c'est la première fois en 36 ans de carrière...
Il faut dire qu'avant, quand Noël était un dimanche, ils avaient la bonne idée de mettre les vacances du mardi soir au jeudi matin...

Oui mais maintenant, avec le lobbying des professionnels du tourisme blanc, il ne faut surtout pas couper les semaines! Tu imagines! Les gens ne pourraient plus aller skier du samedi au samedi!

Monarque

par Rikki Mer 2 Nov - 20:28
carolette a écrit:

Je n'avais pas vu.

Non, ils sont avec le prof d'arts visuels.

Neoprof expérimenté

par carolette Mer 2 Nov - 20:29
doublecasquette a écrit:

C'est vrai. M'enfin ici, les gars de la mairie ont installé les guirlandes lumineuses dans la première quinzaine d'octobre, au moment où sont parvenus dans les boîtes aux lettres les catalogues de jouets... donc quand j'ai parlé des prochaines vacances, à propos de notre calendrier en classe, les enfants se sont exclamés "ouai, les vacances de Noël !" :colere:

Ils étaient plus malins, dans le temps Wink (heureusement, nous ne rentrerons "que" le mardi 3 janvier... j'ai eu peur qu'on ne nous fasse rentrer un 2 janvier...)

carolette
carolette
Neoprof expérimenté

par carolette Mer 2 Nov - 20:31
Rikki a écrit:
carolette a écrit:

Je n'avais pas vu.

Non, ils sont avec le prof d'arts visuels.

Mais c'est mal, ça, Rikki, tu vas encore perdre un point sur ton référentiel des compétences du PE : tu dois être celle qui fixe les objectifs et les compétences, qui mène la séance ; l'intervenant t'assiste !
(tu as raison, moi je remplis la paperasse de la coop scolaire pendant les séances d'EPS... au final, j'ai pas beaucoup plus de points qu tu n'en as !)

:malmaisbien:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

par doublecasquette Mer 2 Nov - 20:33
Ça, si on a échappé au 2 janvier, c'est seulement à cause des statistiques de la Prévention Routière, je crois.
Ils se sont dit que ça ferait trop mauvais genre, des enfants au milieu des accidents de retour de réveillon. Et on y a gagné un jour.

Tiens, ils devraient nous le faire rattraper, ce jour de rab,... le jeudi de l'Ascension ! :lol!:
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

par NOUCHY Mer 2 Nov - 20:34
Zaubette a écrit:

On va se gêner... Twisted Evil manquerait plus qu'il pleuve 5 jours d'affilé à l'ascension, et je sais qui rira...

carolette a écrit:Merci encore Nouchy, nous travaillerons sur tes fiches demain Wink
Pas de quoi Wink

Rikki
Monarque

par Rikki Mer 2 Nov - 20:35
Ben moi j'ai pas un intervenant, j'ai un professeur de la Ville de Paris, ultra-diplômé, méga-top, et il est fourni avec ses objectifs et ses compétences. C'est un lot ! Very Happy

Même que lundi prochain, on va au Louvre, c'est lui qui nous emmène et moi je mets le nez au vent et je visite. J'adooooooore !

Expert

par Zaubette Mer 2 Nov - 20:35
Rikki et Carolette, je vais finir par être jalouse...
La seule intervenante que j'ai, c'est celle d'anglais (et pour la dernière année, il va falloir que je spique in'gliche l'an prochain, berk) et je dois m'occuper des maternelles! J'en profite pour écouter les sons vers la lecture à fond, dans ces moments là... Mais je ne me pose jamais.