Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Olympias Sam 19 Oct 2013 - 20:16
Celeborn, merci pour ces PPP que je viens d'imprimer...j'adore...j'ai déjà des candidats potentiels en seconde...Very Happy 
Hélips
Hélips
Prophète

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Hélips Ven 25 Oct 2013 - 10:58
Je n'ai pas relu les quinze pages (honte à moi), ça a peut-être déjà été proposé (dans ce cas, je copierai les énoncés avec les chiffres en vert et les lettres en rouge pour me punir Wink )

En mathématiques, il y a quelque chose de très efficace : pas de perte de temps, des punitions toutes différentes, un choix dans le nombre d'exercices. Le site Euler de l'Académie de Versailles : site magique

Cliquer sur Rechercher une ressource, choisir Générateur d'exercice, le niveau, le thème (j'utilise beaucoup les factorisations, et elles sont compliquées) Plus qu'à imprimer.

Je joins un exemple de rendu : je ne sais pas faire (mais je vais chercher !) L'est trop gros, je vais en fair eun plus petit. On peut même leur laisser la solution puisqu'on veut le détail des calculs, comme ça, ils doivent nous rendre le travail correct Twisted Evil


Dernière édition par Hélips le Ven 25 Oct 2013 - 11:01, édité 1 fois (Raison : tentative de fichier joint. Caramba, encore raté !)
yogi
yogi
Sage

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par yogi Ven 25 Oct 2013 - 13:04
En anglais,il y a les annales sur le site Big Challenge. Il y a aussi plein de fiches de travail à imprimer sur le site English Bananas.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
User19866
Expert

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par User19866 Jeu 7 Nov 2013 - 12:33
J'ai eu une question d'ordre pratique. Je mets un mot dans le carnet à chaque punition distribuée. Or, j'en suis facilement à 10 mots à mettre par heure (pour l'instant... espérons que ça se calme). J'ai déjà des mots pré-remplis à coller mais le temps de remplir la date et la punition, j'en ai pour 30 secondes quand même, donc 5 minutes en fin d'heure à chaque fois, ce qui me met en retard pour le cours suivant (et eux aussi mais ça je m'en moque Razz ). Des idées ?
caperucita
caperucita
Guide spirituel

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par caperucita Jeu 7 Nov 2013 - 18:18
Je ne mets pas de mots dans les carnets en cas de punition donnée, ou alors très rarement. Cela aide.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
zina
zina
Niveau 10

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par zina Jeu 7 Nov 2013 - 22:34
Pili a écrit:
Celeborn a écrit:Je vous propose le petit travail que j'ai entrepris à ce sujet, afin d'avoir toujours une bonne punition à portée de main ! Voici donc les 9 premières Punitions Particulièrement Pénibles (PPP) !  :diable:  

Si vous avez des idées pour continuer sur le même principe (un incipit d'un œuvre littéraire à recopier avec en cadeau un travail très légèrement chronophage), je suis à l'écoute !

Je fais remonter ce topic, j'en avais besoin en ce début d'année, je télécharge les PPP de Celeborn  !merci
Dites moi s'il vous plait comment les télécharger fleurs 
Olympias
Olympias
Prophète

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Olympias Jeu 7 Nov 2013 - 22:59
J'ai donné ma première PPP aujourd'hui. Ils ont donc aussi une PPP = prof particulièrement pénible!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Lédissé Ven 8 Nov 2013 - 15:00

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Vieille etc._  Smile
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Pointàlaligne Sam 26 Avr 2014 - 15:49
Dalathée2 a écrit:J'ai eu une question d'ordre pratique. Je mets un mot dans le carnet à chaque punition distribuée. Or, j'en suis facilement à 10 mots à mettre par heure (pour l'instant... espérons que ça se calme). J'ai déjà des mots pré-remplis à coller mais le temps de remplir la date et la punition, j'en ai pour 30 secondes quand même, donc 5 minutes en fin d'heure à chaque fois, ce qui me met en retard pour le cours suivant (et eux aussi mais ça je m'en moque Razz ). Des idées ?

Tu prépares la date sur une dizaine de papiers !
Il ne te restera que les noms à mettre...

Ce que tu peux faire qq minutes avant la fin pendant qu'ils sont occupés à recopier qq chose au tableau...

Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Marie Laetitia Sam 26 Avr 2014 - 15:54
Dalathée2 a écrit:J'ai eu une question d'ordre pratique. Je mets un mot dans le carnet à chaque punition distribuée. Or, j'en suis facilement à 10 mots à mettre par heure (pour l'instant... espérons que ça se calme). J'ai déjà des mots pré-remplis à coller mais le temps de remplir la date et la punition, j'en ai pour 30 secondes quand même, donc 5 minutes en fin d'heure à chaque fois, ce qui me met en retard pour le cours suivant (et eux aussi mais ça je m'en moque Razz ). Des idées ?

Simplifie-toi la vie! Un mot dans le carnet pour les plus pénibles, une fois par semaine. Le reste du temps, tu gardes le mot dans le carnet comme arme que tu menaces de sortir si la punition n'est pas faite, si le comportement ne change pas (en gros la punition reste une affaire entre l'élève et toi, sauf si l'élève continue son cirque). Ne grille pas deux cartouches à la fois...

_________________
 punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par InvitéMA Sam 26 Avr 2014 - 16:04
Achète un tampon dont on peut changer soi-même les lettres et chiffres, ainsi tu changes la date chaque matin. Et profites-en pour mettre trois ou quatre problèmes-type et/ou punitions-type correspondantes, précédés de cases à cocher (tout ça sur le tampon), avec ton nom en bas, et tu n'as plus qu'à tamponner et cocher.  Very Happy 
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Pointàlaligne Sam 26 Avr 2014 - 16:45
MarieAnne a écrit:Achète un tampon dont on peut changer soi-même les lettres et chiffres, ainsi tu changes la date chaque matin. Et profites-en pour mettre trois ou quatre problèmes-type et/ou punitions-type correspondantes, précédés de cases à cocher (tout ça sur le tampon), avec ton nom en bas, et tu n'as plus qu'à tamponner et cocher.  Very Happy 

J'adore  yesyes veneration 
C'est génial !
Et le geste auguste de tamponner le carnet en fin d'heure, ça doit être hyper cool à faire  :chat: 

Bon, sur ces tampons qui servent en général à se faire son tampon-adresse, il ne doit pas y avoir plus de 5-6 lignes et surtout... des lignes très courtes, une 20aine de caractères peut être...
Qu'est-ce qu'on pourrait mettre dessus comme punitions types à cocher ?
"Conjuguer à l'indicatif le verbe (blanc à compléter)"
"Recopier avec soin le manuel page (blanc...)"

Qui est à la fois synthétique et diabolique ?
Caspar
Caspar
Prophète

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Caspar Sam 26 Avr 2014 - 16:50
@Dalathée: désolé mais ce n'est pas très sympa de mettre les élèves en retard pour le cours suivant. J'ai un collègue qui fait ça systématiquement (écrit des mots dans le carnet, remplit le fiches de suivi) et les élèves arrivent au compte-goutte, c'est usant.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par InvitéMA Sam 26 Avr 2014 - 16:55
Désolée, je n'enseigne pas le français!

Sinon, en attendant le tampon magique, si tu as vraiment trop de carnets à remplir, modifie légèrement ce que tu as prévu en fin d'heure, pour les laisser en activité pendant que tu remplis les carnets. (à faire ponctuellement si tes élèves ne sont pas des fous-furieux, et en précisant bien qu'à cause de leur comportement, tu ne peux pas passer dans les rangs pour les aider, puisque tu dois remplir les carnets avant le prochain cours).
Marounette
Marounette
Habitué du forum

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Marounette Sam 26 Avr 2014 - 21:21
MarieAnne a écrit:Achète un tampon dont on peut changer soi-même les lettres et chiffres, ainsi tu changes la date chaque matin. Et profites-en pour mettre trois ou quatre problèmes-type et/ou punitions-type correspondantes, précédés de cases à cocher (tout ça sur le tampon), avec ton nom en bas, et tu n'as plus qu'à tamponner et cocher.  Very Happy 

L'idée du tampon est à retenir...
En ce qui me concerne, j'utilise des autocollants type avec "mes" problèmes principaux que je rencontre.
Sur ces autocollants il y a ce que je leur reproche et la punition (ou une réparation à ce qu'ils ont fait).
avatar
User5899
Demi-dieu

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par User5899 Sam 26 Avr 2014 - 21:24
Avec la judiciarisation rampante, je me permets de vous inciter à la prudence : car le mot sur le carnet est souvent, dans les RI, listé dans les punitions. Et donc mettre un mot dans le carnet pour signaler une punition devient un magnifique bis in unum...  elephantrose 
Marounette
Marounette
Habitué du forum

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Marounette Dim 27 Avr 2014 - 11:56
Cripure a écrit:Avec la judiciarisation rampante, je me permets de vous inciter à la prudence : car le mot sur le carnet est souvent, dans les RI, listé dans les punitions. Et donc mettre un mot dans le carnet pour signaler une punition devient un magnifique bis in unum...  elephantrose 

J'ai réfléchi à ta réponse...
J'ai retourné cela dans ma tête plusieurs fois...
Et, je ne vois toujours pas en quoi cela fait "redite".
(Désolée)
Caspar
Caspar
Prophète

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Caspar Dim 27 Avr 2014 - 12:00
Quand je mets une observation dans le carnet, je n'ajoute en général pas de punition. J'ai prévenu les parents que l'élève n'avait pas fait ce qu'il fallait, ça me suffit. Dans les carnets nous avons le chois en "observation seule" et "observation avec punition scolaire".
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Raoul Volfoni Jeu 1 Mai 2014 - 21:21
J'ai trouvé un petit texte à faire copier aux agités...

Les riens qui rendent insupportable

    Beaucoup de personnes, excellentes du reste, se rendent désagréables, et même odieuses aux gens très nerveux, par un manque d'esprit d'observation qui leur nuit presque autant que de véritables défauts. Du reste, certaines petites infractions aux prescriptions du savoir-vivre, le peu de souci qu'on a de plaire et d'être agréable, indiquent l'absence d'une finesse, d'une délicatesse que de très estimables qualités ne sauraient pas toujours remplacer.
Ainsi, ces personnes cureront leurs dents, se nettoieront les oreilles, couperont leurs ongles, s'essuieront le cou en votre présence, oubliant qu'on ne peut se livrer à ces soins de sa personne que loin des regards, dans l'inviolable cabinet de toilette. Elles ne comprennent pas qu'il faut le moins possible étaler les imperfections ou les infirmités humaines, pour ne pas se rapetisser. J'approuve certainement et de toutes mes forces bains et débarbouillages, mais je n'admets pas qu'on parle dans le monde de ces soins de propreté. Cela éveille des idées trop réalistes. D'autres s'étendent de tout leur long sur leur chaise, ce qui n'est pas gracieux, ni révérencieux pour les personnes avec lesquelles on se trouve ; ils battront une marche ou une retraite sur les vitres ou sur la table ; ils se balanceront sur leur siège à temps réguliers, ils lèveront leurs mains et en rabattront la paume sur le bras de leur fauteuil.
    Ces petites choses horripilent les gens nerveux.  Le bâillement caverneux est chose atroce pour celui qui l'entend. Un tic insupportable, c'est de ricaner après chaque remarque, même quand la réflexion ne prête pas à rire. Un bavard intéressant lasse à la fin, que dire de ceux qui nous racontent des choses insignifiantes ? Il y a des femmes qui fredonnent et des hommes qui sifflent sans cesse et à demi voix, cela produit un bourdonnement exaspérant.


Baronne Staffe, Usages du Monde - Règles du savoir-vivre dans la société moderne, 1889
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Pointàlaligne Mer 7 Mai 2014 - 1:26
Marounette a écrit:
MarieAnne a écrit:Achète un tampon dont on peut changer soi-même les lettres et chiffres, ainsi tu changes la date chaque matin. Et profites-en pour mettre trois ou quatre problèmes-type et/ou punitions-type correspondantes, précédés de cases à cocher (tout ça sur le tampon), avec ton nom en bas, et tu n'as plus qu'à tamponner et cocher.  Very Happy 

L'idée du tampon est à retenir...
En ce qui me concerne, j'utilise des autocollants type avec "mes" problèmes principaux que je rencontre.
Sur ces autocollants il y a ce que je leur reproche et la punition (ou une réparation à ce qu'ils ont fait).

 Very Happy excellent !
tu aurais un exemple à montrer ?
Rouage
Rouage
Je viens de m'inscrire !

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Rouage Jeu 27 Aoû 2015 - 14:35
Merci beaucoup pour toutes ces idées! Vous êtes magiques! Very Happy

Les punitions, c'est souvent prise de tête, et ça nous fait parfois perdre un temps fou (réflexion, préparation, impression...). C'est donc toujours utile d'en avoir une petite base. Wink
Le plus dur étant d'éviter la "recopie bête et méchante" que les inspecteurs ne supportent pas. :/ Il faut que le tout reste pédagogique, "intelligent", et ce n'est parfois pas évident.

De mon côté, je ne suis qu'une débutante, tout juste titularisée cette année, mais je vous expose tout de même mes techniques:

- Technique de la case au tableau que l'on remplit de petits bâtons, 1 bâton = 1 exercice à la maison (pour toute la classe ou nominatif pour les plus pénibles). En général, après le premier bâton, ils se calment lorsque je m'approche de la case parce qu'il y en a toujours pour y être attentifs. [Cette technique nécessite d'avoir des numéros d'exercices d'avance. En général, ce sont les exercices prévus pour les cours que je leur donne.]

- Les listes de verbes à conjuguer: à tous les temps ou presque, à toutes les personnes...il faut en avoir sous la main. C'est pratique avec les plus turbulents. [Je vais tâcher de vous fournir mes listes dès que j'aurais le bon PC sous la main.]

- Les étapes du carnet de liaison: 1) sur la table de l'élève, 2) sur mon bureau, 3) je mets le mot. En général, arrivé à l'étape du bureau, l'élève en question est calmé.

- La menace du coup de fil aux parents: si l'élève est trop pénible, il faut le menacer d'appeler les parents. La menace ne suffit pas toujours, puisqu'on sait bien que les élèves aiment nous prouver qu'on menace "dans le vent" (il faut toujours appliquer la menace) donc on le dit une fois et la seconde on appelle les parents. La classe est rapidement au courant que la menace n'est pas en l'air.

- La recopie d'un article de dictionnaire, au fond de la salle. Pour les plus durs, ceux qui ne sont là que pour faire les malins devant leurs copains et qui ne prennent pas en note le cours, je les menace puis les isole au fond de la classe avec un dictionnaire à recopier. Je les tourne parfois vers le mur du fond et je demande aux autres d'ignorer le trublion au risque d'être punis à sa place. Je n'emploie cette technique que très rarement, mais en fin d'année ça marche bien. En général, le trublion se sent trop seul pour avoir envie d'y retourner et, il faut le dire, les articles de dictionnaire sont particulièrement barbants. [article "respect", "bavardage"...]

- La technique de "tu n'aimes pas le français? Va donc en maths!". Avec un collègue de maths qui était mon voisin, on s'envoyait nos élèves turbulents. Être isolé dans une autre classe, à faire des calculs ou des conjugaisons de verbes, au lieu d'être avec ses camarades, peut faire réfléchir...[Pour ça, il faut évidemment une équipe pédagogique qui fonctionne en harmonie et des collègues solides.]

Smile

_________________
Rouage
L'imagination est la plus belle des armes.
Awaken
Awaken
Niveau 1

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Awaken Mar 15 Sep 2015 - 22:12
Je remonte le topic pour proposer un document : pour les bavardages et la note d'oral, j'utilise des fiches d'oral.

Ce sont les élèves qui la complètent, qui y mettent des bâtons. Je leur dis que je sais très vite qui participe et qui bavarde, donc si tricherie il y a : zéro pour le trimestre.

Quand je demande le silence et que je vois que certains élèves s'en fichent, je les avertis : "Si le bavardage continue, je vous fais mettre un bâton".
Si rien ne se passe, je chope le premier que je vois parler, bâton. Pour parer d'avance les "C'est pas moi !", je leur dis : "Vous étiez prévenus, le bavard se dénonce, ou bien je sanctionne les deux". En général, ils se dénoncent, ne disent rien, mettent leur bâton. J'ai même eu le cas d'un élève qui a dit : "C'était moi, pas lui !" alors que pour le coup, je visais bien les deux... c'est mignon Smile
En général, faire mettre un bâton à un ou deux élèves suffit à calmer la classe, puisque je ne m'embarrasse pas, c'est vraiment le premier que je vois dans la masse bavardante, et je continue jusqu'à avoir le silence.

Ça permet aussi de canaliser les plus petits (6e-5e) qui ont tendance à participer sans lever la main (fonctionne aussi avec les autres niveaux).

Après si je tombe sur un élève que ça ne calme vraiment pas... j'utilise les autres techniques.

Fiche d'oral :
Fichiers joints
punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Attachment
Fiche oral et classeur.doc Fiche d'oralVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(48 Ko) Téléchargé 163 fois
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Mary Parapluies Ven 13 Nov 2015 - 17:01
Je me permets de remonter le sujet pour demander un conseil : quelqu'un aurait-il des idées pour occuper pendant quatre heures un gugusse de seconde provocateur au possible et qui refuse de fournir le moindre travail ? Motif de la colle : il s'est tout bonnement carapaté en plein DS pendant que j'avais le dos tourné...
(Ce qui amène son total à douze heures de colle d'ici au 2 décembre et deux avertissements du chef. Aucun changement dans son comportement, voire ça empire... Suspect )
karjos
karjos
Niveau 6

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par karjos Ven 13 Nov 2015 - 19:58
est-ce que vous avez une idée sur pourquoi un tel comportement jemenfoutiste?
4 heures ça peut donner une idée pour faire une rédac, par exemple sur un sujet touchant à ses rapports à la famille si vous soupçonnez que ça peut être une partie du problème... ou sur un autre sujet, par exemple, le professionnel...
Les heures de colle sont des punitions mais on peut aussi tenter de s'en servir pour tenter de mieux connaitre l'élève et pourquoi il/elle est dans cet état...
ça peut très bien ne pas marcher (si tout était comme à la tv...) mais au moins ça aura été tenté...
avatar
franviza
Je viens de m'inscrire !

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par franviza Jeu 28 Juil 2016 - 13:25
Merci beaucoup c'est trop génial. Voulant etre professeur de judo maintenant je saurais j'espère punir. Pour résumer en gros, j'ai eu affaire à un gamin ceinture marron de 16 ans en l'année 2016 qui a eu l'intelligence mauvais de dire à une autre élève de sa catégorie de lui dire : "On Verra". La maman de ce gamin litigieux a répondu à cette éléve une phrase idiote de ce genre : "Non je vous dis non" , "Mais vous n'avez pas le même age". Que feriez-vous ? Merci de me répondre. Cordialement.
avatar
Saska
Niveau 8

punitions - Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 13 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Saska Jeu 28 Juil 2016 - 13:28
franviza a écrit:Merci beaucoup c'est trop génial. Voulant etre professeur de judo maintenant je saurais j'espère punir.  Pour résumer en gros, j'ai eu affaire à un gamin ceinture marron de 16 ans en l'année 2016 qui a eu l'intelligence mauvais de dire à une autre élève de sa catégorie de lui dire : "On Verra". La maman de ce gamin litigieux a répondu à cette éléve une phrase idiote de ce genre : "Non je vous dis non" , "Mais vous n'avez pas le même age". Que feriez-vous ? Merci de me répondre. Cordialement.

Je n'ai rien compris Suspect Suspect Suspect
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum