Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par Frisouille Mer 6 Juil 2011 - 20:16
V.Marchais a écrit:Non mais ça va pas, Audrey !

Voilà, à cause de tes sorties inconsidérées, je vais me retrouver avec un autre fil envahissant ma BAL...

:lol:
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par La Jabotte Mer 6 Juil 2011 - 20:17
Heu... tout pareil que Véro !

(Sauf que pour ce fil là, je ne peux pas me plaindre, mais je me maudis intérieurement à chaque fois que je réponds dans un fil non encore suivi...)

Les 22h, tu n'avais vraiment pas le choix de les accepter ? Tu te rends compte de la charge de travail ???
Audrey
Audrey
Oracle

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par Audrey Mer 6 Juil 2011 - 20:24
pas eu le choix, non... j'ai fait une boulette en tant que coordo qu'on n'a pas pu réparer avec un bmp... j'assume donc.
Et oui, je me rends compte que 2 5è, une 4è, et tous les niveaux de latin et de grec (qui sont tous à 25 élèves en moyenne, sauf latin 3è), ça me fera un boulot de folie.....

Tu comprends maintenant pourquoi l'agreg, ça me semble très lointain? Et vraiment, je répète, quand j'entends parler les agrégés, beh je me sens conne. Quand je lis les interventions de tas de collègues ici, je me sens conne. Inculte.

Enfin voilà... humhum
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par La Jabotte Mer 6 Juil 2011 - 20:26
Ah, comme moi alors ! (sauf pour le conditionnel, ça va, je maîtrise)

On pourrait être copines de nulle, si tu veux : c'est moi la plus nulle.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par V.Marchais Mer 6 Juil 2011 - 20:27
C'est parce qu'on ne parle que de ce qu'on connaît.
Facile, de se la jouer, dans ces conditions.
Ne te laisse pas impressionner.

Tiens, causons un peu de Joyce, auquel j'ai jamais rien compris. J'aurai l'air moins maline, d'un seul coup...
Audrey
Audrey
Oracle

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par Audrey Mer 6 Juil 2011 - 20:29
Joyce, j'ai essayé. Jamais réussi. Le bouquin trône dans ma bibli parmi d'autres oeuvres qui me sont restées hermétiques.
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par La Jabotte Mer 6 Juil 2011 - 20:30
V.Marchais a écrit:C'est parce qu'on ne parle que de ce qu'on connaît.

C'était ça, le truc ?

Je préfère quand même le truc que tu m'as donné hier et qui va changer ma vie (faire éplucher les patates à l'homme).

Ah, et tout pareil pour Joyce, mais je ne désespère pas d'y arriver un jour, quand les enfants seront grands.
Audrey
Audrey
Oracle

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par Audrey Mer 6 Juil 2011 - 20:32
Mais sérieux... je suis prof de latin-grec, et je suis pas capable de discuter de la nuance entre "illo tempore" ou "in illo tempore", ni de citer le début de la guerre des gaules....
Je peux juste réciter les anapestes de l'Agamemnon d'Eschyle, et encore, en mélangeant la moitié, et en sautant des vers.... pffff.....
Audrey
Audrey
Oracle

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par Audrey Mer 6 Juil 2011 - 20:34
Et puis non, les agrégées que j'ai vues aujourd'hui, beh elles ne parlaient pas que de ce qu'elles connaissaient...
La différence, c'est qu'elles, elles sont capables de produire un raisonnement littéraire, et moi, non.. elles, elles n'ont pas vu leur mâchoire se décrocher et leur cerveau faire plouf quand elles ont dû bosser sur la poétique du politique chez Rimbaud...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par V.Marchais Mer 6 Juil 2011 - 22:24
Audrey a écrit:
Je peux juste réciter les anapestes de l'Agamemnon d'Eschyle, et encore, en mélangeant la moitié, et en sautant des vers.... pffff.....

De quoi qu'elle cause ? Z'êtes sûres que c'est elle, l'inculte ?
Audrey
Audrey
Oracle

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par Audrey Mer 6 Juil 2011 - 22:27
Beh je suis bonne qu'à réciter ça...
vraiment. Et c'est seulement parce que je les ai joués sur scène deux ans.

Aucune autre citation ou presque ne me vient en latin ou grec....
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par Reine Margot Mer 6 Juil 2011 - 22:33
c'est aussi l'art de savoir parler de ce qu'on connaît un tout petit peu, je pense...mais moi aussi ça m'arrive de me sentir nulle, Audrey, mais bon, je me dis que j'essaie de me cultiver de mon côté, c'est l'important.
Sinon, avec 22h de cours ça sera dur, mais tu sais, le major de l'interne l'an dernier était aussi en fonction et n'avait pas de congé de formation, alors...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Audrey
Audrey
Oracle

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par Audrey Mer 6 Juil 2011 - 22:37
Beh je me cultive, Reine... mais euh, comment dire... pas en littérature......

Je ne suis pas une "vraie" littéraire, et ça me désole chaque jour un peu plus...
avatar
thrasybule
Devin

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par thrasybule Mer 6 Juil 2011 - 22:43
Je viens de lire le topic: ça va pas Audrey ou quoi? agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 3795679266
Tu as l'esprit vif, tu rédiges des posts toujours très pertinents, tu es très cultivée....
Un seul conseil:du repos, de la distance face aux fatigues de l'année qui vient de s'écouler et tu vas tout déchirer l'an prochain!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par Reine Margot Mer 6 Juil 2011 - 22:46
ben oui, moi je ne trouve pas que tu aies moins de références que les autres...faut arrêter ça, audrey...


Dernière édition par Reine Margot le Mer 6 Juil 2011 - 22:46, édité 1 fois

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Audrey
Audrey
Oracle

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par Audrey Mer 6 Juil 2011 - 22:46
Thrasy... ton affection pour moi t'aveugle...lol

Je n'arrive même pas à comprendre sur quoi tu t'appuies pour dire que je suis cultivée...et c'est sincère, ce n'est absolument pas de la fausse modestie!

Audrey
Audrey
Oracle

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par Audrey Mer 6 Juil 2011 - 22:47
Bah alors là, déjà, prenons Thrasy tiens!
Je ne compte même pas les fois où je me suis retrouvée comme une conne à essayer de comprendre ce qu'il disait, tant c'était riche et complexe et bien tourné....
doctor who
doctor who
Doyen

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par doctor who Mer 6 Juil 2011 - 22:48
Audrey a écrit:Beh je me cultive, Reine... mais euh, comment dire... pas en littérature......


Pareil pour moi.
Mais le fait d'être en lycée joue vachement. Obligés de se bouffer de la litttérature.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Audrey
Audrey
Oracle

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par Audrey Mer 6 Juil 2011 - 22:49
Enfin bref, vous êtes adorables...mais je vais arrêter de détourner ce topic...
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par Vudici Mer 6 Juil 2011 - 22:51
Audrey a écrit:Beh je suis bonne qu'à réciter ça...
vraiment. Et c'est seulement parce que je les ai joués sur scène deux ans.

Aucune autre citation ou presque ne me vient en latin ou grec....

Bart De Wever, il lui en vient plein... ça n'en fait pas un homme policé, tu sais... https://www.youtube.com/watch?v=8FxWt4yBO0k&feature=related

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par V.Marchais Mer 6 Juil 2011 - 22:52
Ben écoute, moi, j'ai discuté avec toi IRL, alors je peux pas juger de ta culture, je ne me suis pas amusée à la sonder, j'avais des choses plus intéressantes à faire (discuter avec toi), mais j'ai bien vu que tous les neurones étaient bien connectés et en état de marche. De là à te faire crédit a priori de tout examen que tu as, quoi que tu en dises, constitué ton petit stock de connaissances qu'on appelle culture, c'est simplement logique.

Bref, je suis d'accord avec l'ordonnance du docteur Thrasy : c'est l'été, tu te reposes, tu viens faire des grimaces aux singes avec moi, tu oublies l'agreg un temps suffisamment long pour recharger réellement les batteries, tu te la coules douce...

Il y a urgence, parce que là, c'est vrai que tu commences à dire des c*** ! Non mais !
Audrey
Audrey
Oracle

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par Audrey Mer 6 Juil 2011 - 22:55
Beh justement, quand je pense à mes vacances... je ne vois que du travail à abattre... sauf quand je serai chez ma soeur...

Pfff... bon, je crois qu'il faut que j'arrête de discuter reconversion et reprise d'études avec mon meilleur ami, ça commence visiblement à me taper sur le ciboulot...

Merci à vous....
Et la pitchounette a intérêt à rester au chaud jusque fin août pour qu'on puisse aller voir les singes ensemble!
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par V.Marchais Mer 6 Juil 2011 - 23:00
Sérieusement, je crois qu'il faut vraiment que tu fasses un break, Audrey. On ne peut pas réussir en étant surmenée et épuisée. Tu m'inquiètes. Pour atteindre tes objectifs, commence par te reposer. Vraiment.
Grosses bises.
Audrey
Audrey
Oracle

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par Audrey Mer 6 Juil 2011 - 23:01
Embarassed

avatar
thrasybule
Devin

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par thrasybule Mer 6 Juil 2011 - 23:02
Audrey, qu'as-tu prévu pour tes vacances? Sac à dos et hop! Largue les amarres!
Audrey
Audrey
Oracle

agacement - j'causons point bien la france, mais j'me soigne - Page 6 Empty Re: j'causons point bien la france, mais j'me soigne

par Audrey Mer 6 Juil 2011 - 23:09
euh....
si je dis ce que j'ai vraiment prévu, je vais me faire gronder........

et puis le roadtrip avec sac à dos, c'est pas du tout mon truc...suis pas une aventurière du tout!

Sinon, ptêt quelques jours dans le sud en fin de mois... et séjour chez ma soeur dans le val de loire en août, une quinzaine je pense (et j'en profiterai pour faire un coucou à Lo à paris! )... voilà.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum