Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- RikkiMonarque
Tiens, moi, je me souviens avoir été perplexe, en 1970 pourtant, devant Rémi qui avait déchiré sa culotte (qui était un short), et je ne sais plus qui qui avait un kodak !
Sans parler de mon ami le jars, qui allait à la mare...
Sans parler de mon ami le jars, qui allait à la mare...
- RikkiMonarque
[quote="doublecasquette"][quote="Sapotille"]
Ben dis donc, chapeau ! En combien de temps, déjà ? 3 mois ? Bravo !
lulucastagnette a écrit:Moi j'ai appris à lire avec Mylène, Bruno, Capi, Mimi et Coco...
Selon mon Jupiter, c'est Milèneuh ! N'empêche que... mon Jupi... ça y est, il lit !CP option pâtisserie : 0 ; Borel Maisonny et Mico : 1
Encore une victoire de... BM et Mico ! Ça valait le coup que DC se décarcasse !
Ben dis donc, chapeau ! En combien de temps, déjà ? 3 mois ? Bravo !
Selon mon Jupiter, c'est Milèneuh ! N'empêche que... mon Jupi... ça y est, il lit !CP option pâtisserie : 0 ; Borel Maisonny et Mico : 1
Encore une victoire de... BM et Mico ! Ça valait le coup que DC se décarcasse !
DC ne se décarcasse jamais pour rien parce qu'elle utilise les bons outils et que quand elle décide d'apprendre à lire à un mouflet, rien ne lui résiste ...
Gageons que les souvenirs de BM et Mico résisteront mieux que les souvenirs de "la pâtisserie scolaire !!!"
- lulucastagnetteEmpereur
Mufab a écrit:http://www.amazon.fr/Mico-mon-petit-ours-livret/dp/2010175689
Mille mercis !
- MufabGrand Maître
"la pâtisserie scolaire !!!"
Vous parlez de quoi encore, là ?
- RikkiMonarque
Mufab a écrit:"la pâtisserie scolaire !!!"
Vous parlez de quoi encore, là ?
Du CP d'avant de Jupiter, le petit nouveau qu'Akwabon a récupéré il y a deux mois et qui avait surtout des recettes de cuisine collées dans son cahier.
J'ai adoré cette méthode, je me souviens encore des illustrations délicieusement désuètes (en 1986, lire que Bruno allait acheter du tapioca et un moka en dessert, c'était dépaysant... :lol: ).
Il y avait aussi une amie qui était venue les voir... Sabine ??
Où peut-on se la procurer ?
Le moka, c'est pour la leçon sur le "k" que je ne faisais pas lire car trop "exotique !!"
Il y a aussi des libellules qui dansent la polka, dans cette leçon !!!
Les amies des enfants sont Simone et Isabelle.
- MufabGrand Maître
Ah... Je pensais pouvoir encore me friter un peu sur une ou deux méthode(s) de lecture. Zut.Du CP d'avant de Jupiter, le petit nouveau qu'Akwabon a récupéré il y a deux mois et qui avait surtout des recettes de cuisine collées dans son cahier.
- doublecasquetteEnchanteur
lulucastagnette a écrit:Désolée je ne me souvenais plus de cette orthographe...
J'ai adoré cette méthode, je me souviens encore des illustrations délicieusement désuètes (en 1986, lire que Bruno allait acheter du tapioca et un moka en dessert, c'était dépaysant... :lol: ).
Il y avait aussi une amie qui était venue les voir... Sabine ??
Où peut-on se la procurer ?
Simoneuh !
Y'a qu'à demander à Jupi, il te dira... En 2011, il n'y en effet que le tapioca qu'il a eu du mal à digérer, sinon tout le reste est passé comme une lettre à la poste, malgré sa famille re-recomposée, sa maman qui ne sait sûrement pas tricoter, ses copains et copines qui ne s'appellent pas Simone, Félix, Colette, Maria et les locomotives qui ont bien changé !
- SapotilleEmpereur
lulucastagnette a écrit:Mufab a écrit:http://www.amazon.fr/Mico-mon-petit-ours-livret/dp/2010175689
Mille mercis !
Les enfants de maintenant aiment encore, à cause des illustrations tellement riches que les enfants peuvent observer.
Ils y trouvent des tas de sujets de discussions, donc, pour les inférences, c'est top !!!
- profecolesHabitué du forum
Mufab a écrit:Milène
Tu sais pas que j'ai failli orthographier le prénom de ma fille comme ça !
HS total que j'assume : Mufab, tu as une fille qui s'appelle Mylène toi aussi ?
- SapotilleEmpereur
profecoles a écrit:Mufab a écrit:Milène
Alors, vous êtes 2 ...
Est-ce cette méthode de lecture qui vous a influencées ?
Sapotille a écrit:profecoles a écrit:Mufab a écrit:Milène
Alors, vous êtes 2 ...
Non, moi, j'ai fini d'apprendre à lire avec Daniel et Valérie ...
Ma première méthode de lecture a été..........les stations du métro parisien que je prenais régulièrement avec mes parents (non motorisés).
Charonne où j'habitais m'a causé beaucoup de soucis car je ne trouvais pas logique qu'on ne lise pas Charon - ne et Nation aussi car avant j'avais appris à lire "ques-tion" (sur une boîte de biscuits pour un concours "Répondez aux questions suivantes ....")...
Et franchement Oberkampf, ils exagèrent ....un p muet !
- SapotilleEmpereur
profecoles a écrit:
Non, moi, j'ai fini d'apprendre à lire avec Daniel et Valérie ...
Ma première méthode de lecture a été..........les stations du métro parisien que je prenais régulièrement avec mes parents (non motorisés).
Charonne où j'habitais m'a causé beaucoup de soucis car je ne trouvais pas logique qu'on ne lise pas Charon - ne et Nation aussi car avant j'avais appris à lire "ques-tion" (sur une boîte de biscuits pour un concours "Répondez aux questions suivantes ....")...
Et franchement Oberkampf, ils exagèrent ....un p muet !
Cela me rappelle une paysanne suisse qui racontait à la télévision suisse romands que son fils avait eu beaucoup de mal à apprendre à lire à l'école et qu'elle avait remédié au problème en écrivant le nom de chaque vache avec de la peinture blanche sur le dos de ses bêtes et qu'ainsi il avait appris à lire, en décortiquant les syllabes, en conduisant les vaches au pré ou en aidant à la traite !!!
- MufabGrand Maître
Sapotille a écrit:profecoles a écrit:Mufab a écrit:Milène
Alors, vous êtes 2 ...
Oui, pour moi, sans doute.
- MufabGrand Maître
profecoles a écrit:Mufab a écrit:Milène
Oui. Je suppose que toi aussi ?
- KakHabitué du forum
Sapotille a écrit:lulucastagnette a écrit:Mufab a écrit:http://www.amazon.fr/Mico-mon-petit-ours-livret/dp/2010175689
Mille mercis !
Les enfants de maintenant aiment encore, à cause des illustrations tellement riches que les enfants peuvent observer.
Ils y trouvent des tas de sujets de discussions, donc, pour les inférences, c'est top !!!
Et puis ils d'ecouvrent comment c''etait avant quand papy et mamie 'etaient petits
C' est quoi un poste de radio? et la locomotive qui ne ressemble pas du tout au TGV!
- SapotilleEmpereur
Dans le 2ème livre, la leçon sur le "an,am" donne lieu à de grands débats sur la longue table, la nappe blanche, la soupe fumante dans sa soupière et la lampe allumée ... :chien:
- SessiExpert
val09 a écrit:Sapotille a écrit:val09 a écrit:Violet a écrit:Moi je crois que c'était Daniel et Valérie !! (Tu as quel âge Val ? Cela peut nous mettre sur la voie ! )
Je vais avoir 34 ans
Tu as l'âge de mes jumeaux !
Oui Sapotille et Sessi, je crois bien que c'était Caroline et Bruno !
Je ne reconnaîtrais pas la couverture car l'instit nous avait fait des photocop reliées !
Merci à tous pour votre aide !
Contente d'avoir pu t'aider!
Je sais qu'on peut la trouver dans les brocantes.
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Mufab a écrit:
Oui. Je suppose que toi aussi ?
Oui, mon aînée.
Mamans de Mylène, maîtresses au CE2, PE anti-évaluation, contre les corrections collectives, nous avons pas mal de points communs
- MufabGrand Maître
Profecoles, si tu en as 2 et que ta deuxième s'appelle Julie, ce serait troublant ! :lol!:
- DhaiphiGrand sage
profecoles a écrit:Et franchement Oberkampf, ils exagèrent ....un p muet !
Il n'est pas muet. :shock: :lol:
[Alain Souchon]
Mufab a écrit:Profecoles, si tu en as 2 et que ta deuxième s'appelle Julie, ce serait troublant ! :lol!:
Pas de JUlie chez moi ...mais c'est un prénom que j'aime beaucoup aussi.
Dhaiphi a écrit:profecoles a écrit:Et franchement Oberkampf, ils exagèrent ....un p muet !
Ah, bon, c'est "oberkampefe", pas oberkanfe ?
Ma maman elle m'a appris "Oberkanfe", alors plus de 40 ans après je dis comme elle
- lulucastagnetteEmpereur
profecoles a écrit:Dhaiphi a écrit:profecoles a écrit:Et franchement Oberkampf, ils exagèrent ....un p muet !
Ma maman elle m'a appris "Oberkanfe", alors plus de 40 ans après je dis comme elle
Moi je prononce oberkampf (toutes les lettres quoi, à l'allemande)...
- SapotilleEmpereur
profecoles a écrit:
Si ta maman n'a jamais appris l'allemand, elle ne pouvait pas savoir !
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5