Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Jeu 9 Juin 2011 - 13:08
lene75 a écrit:Sur ce coup-là, je ne trouve pas ça drôle.

C'est à peine moins drôle que ton message. Quand on connaît Villeneuve-la-Garenne, Gennevilliers ou certains collèges d'Asnières, d'Anthony ou de Colombes, je crois qu'on ne peut pas parler sérieusement d'Issy ou de Boulogne comme de villes craignos.
Rose a assez bien cerné la sociologie des trois villes.
lene75
lene75
Prophète

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lene75 Jeu 9 Juin 2011 - 13:48
Qui a parlé de villes craignos ici ?

Il ne s'agissait pas de comparer Boulogne avec Villeneuve-la-Garenne mais avec St Cloud, pour resituer un peu les choses. Pour clarifier un peu à quel niveau se trouve le lycée (rien à voir avec la sociologie de la ville puisqu'il y a une stratégie d'évitement du lycée), à titre de comparaison, un de mes co-stagiaires était en ZEP à Argenteuil et y avait des classes beaucoup moins hard que les miennes, il a en revanche changé de ZEP, toujours à Argenteuil, l'année suivante et y a eu des classes beaucoup plus hard que celles que j'avais eues. La différence étant qu'à Argenteuil aucune classe n'est préservée alors qu'à Boulogne (où seul le collège est classé ZEP, pas le lycée) il y a les classes "poubelle" (celles qu'on laisse aux nouveaux, stagiaires, TZR, néotit) et des classes préservées, c'était du moins comme ça l'année où j'y étais : plus de 25% d'écart de réussite au bac entre ma classe de S et celle de ma tutrice, par exemple, une classe de STG sympa et une ingérable, etc.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Leclochard
Leclochard
Empereur

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Jeu 9 Juin 2011 - 18:04
Disons que tu suggèrais qu'il fallait éviter Boulogne et Issy les Moulineaux. Si ces deux villes ne sont plus recommandables, en effet, pour un néotitulaire, vu leur sociologie, je me demande dans quelle commune on peut débuter sans crainte. Surtout que tu parles du lycée, ce qui se comprend mais rien ne dit que notre collègue enseignera à ce niveau.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par kiwi Jeu 9 Juin 2011 - 18:33
lene75 a écrit:Qui a parlé de villes craignos ici ?

Il ne s'agissait pas de comparer Boulogne avec Villeneuve-la-Garenne mais avec St Cloud, pour resituer un peu les choses. Pour clarifier un peu à quel niveau se trouve le lycée (rien à voir avec la sociologie de la ville puisqu'il y a une stratégie d'évitement du lycée), à titre de comparaison, un de mes co-stagiaires était en ZEP à Argenteuil et y avait des classes beaucoup moins hard que les miennes, il a en revanche changé de ZEP, toujours à Argenteuil, l'année suivante et y a eu des classes beaucoup plus hard que celles que j'avais eues. La différence étant qu'à Argenteuil aucune classe n'est préservée alors qu'à Boulogne (où seul le collège est classé ZEP, pas le lycée) il y a les classes "poubelle" (celles qu'on laisse aux nouveaux, stagiaires, TZR, néotit) et des classes préservées, c'était du moins comme ça l'année où j'y étais : plus de 25% d'écart de réussite au bac entre ma classe de S et celle de ma tutrice, par exemple, une classe de STG sympa et une ingérable, etc.

Y'a pas de classes poubelles à Argenteuil???!!! affraid

Non tu as raison sur un point : sur Argenteuil, aucune classe n'est préservée car c'est toutes des classes poubelles...
lene75
lene75
Prophète

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lene75 Jeu 9 Juin 2011 - 18:46
Il a dit jouer ses points lycée, c'est pourquoi je dis ce que je sais du lycée, après libre à lui de faire son choix et tant mieux s'il a plusieurs avis pour se décider. Tu as l'air de mieux connaître les établissements de Boulogne et Issy que moi, qui n'y ai passé qu'un an, et d'être capable de les comparer avec d'autres : il me paraît plus utile pour le fil de faire cette comparaison que de m'agresser. Pour quelqu'un qui ne connaît pas la région et ses stratégies scolaires, ces subtilités ne sont pas forcément évidentes, Boulogne étant une ville aussi, voire plus huppée que St Cloud. Je n'ai jamais dit d'éviter ces lycées dans l'absolu puisque je n'ai pas remis en cause le fait de demander ces 3 villes mais l'ORDRE dans lequel il les a demandées. Inutile de me sauter dessus à chaque message que je poste.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lene75
lene75
Prophète

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lene75 Jeu 9 Juin 2011 - 18:47
kiwi a écrit:Y'a pas de classes poubelles à Argenteuil???!!! affraid

Étant donné que j'ai dit exactement le contraire, je crois qu'il vaut mieux que je quitte ce fil sur lequel je n'arrive visiblement pas à m'exprimer clairement.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par kiwi Jeu 9 Juin 2011 - 19:03
En effet, ce n'est pas très clair. Je ne pense pas qu'on puisse comparer Boulogne et Argenteuil non plus, même avec les bahuts du centre-ville d'Argenteuil.

Bref pour résumer: St Cloud doit être bien mieux que Boulogne et Issy, qui doivent être mieux que Gennevilliers, Asnières etc. Voilà pour la "hiérarchie".

Et St Cloud se fait très bien en train. 15min de St Lazare avec des trains très régulièrement.
Leclochard
Leclochard
Empereur

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Jeu 9 Juin 2011 - 19:26
Oui. Même s'il y a un monde entre les trois premières villes et les suivantes.



_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Xana
Xana
Niveau 7

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Xana Jeu 9 Juin 2011 - 20:50
Je comprends Lene qui parle de subtilités. Issy et Boulogne sont des villes très agréables quand on "choisit" son quartier mais certaines zones (par exemple vers le Pt de Saint Cloud) sont dures. Par rapport à un collège de centre ville argenteuillais (PVC pour ne pas le citer), le cadre est certes plus riant, mais à Argenteuil, il y a quelques années, dans le dit établissement, j'ai vu un principal faire l'accueil, le pied ferme si je puis dire, et les élèves entraient, respectueux et calmes, dans l'enceinte de l'établissement.
Et je trouve que le genre de hiérarchie dont parle Lene est déterminante pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout la région.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par kiwi Jeu 9 Juin 2011 - 22:47
Xana a écrit:Je comprends Lene qui parle de subtilités. Issy et Boulogne sont des villes très agréables quand on "choisit" son quartier mais certaines zones (par exemple vers le Pt de Saint Cloud) sont dures. Par rapport à un collège de centre ville argenteuillais (PVC pour ne pas le citer), le cadre est certes plus riant, mais à Argenteuil, il y a quelques années, dans le dit établissement, j'ai vu un principal faire l'accueil, le pied ferme si je puis dire, et les élèves entraient, respectueux et calmes, dans l'enceinte de l'établissement.
Et je trouve que le genre de hiérarchie dont parle Lene est déterminante pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout la région.

T'as la BAC tous les vendredis soir devant PVC aussi... Mais sinon, il est vrai que les chefs de PVC actuels ont vraiment de la poigne et que cet établissement est tout à fait vivable (à condition qu'on ne vous ai pas refilé les fameuses "classes poubelles" de l'établissement dont personne ne veut...), par rapport à d'autres bahuts du Val d'Argent.

C'est sûr que selon certaines villes, tous les établissements ne se valent pas. On peut aussi prendre l'exemple de Versailles. On croit que c'est le Pérou, c'est pas vrai. Certains établissements sont à fuir comme la peste.
lene75
lene75
Prophète

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lene75 Jeu 9 Juin 2011 - 22:53
kiwi a écrit:C'est sûr que selon certaines villes, tous les établissements ne se valent pas. On peut aussi prendre l'exemple de Versailles. On croit que c'est le Pérou, c'est pas vrai. Certains établissements sont à fuir comme la peste.

Des noms !

Spoiler:

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Leclochard
Leclochard
Empereur

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Jeu 9 Juin 2011 - 22:54
C'est ce que j'allais demander aussi ! Smile

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Libé-Ration Jeu 9 Juin 2011 - 22:55
Lene, je comprends bien ton point de vue.

Mais il me semble que notre nouveau néo raisonne ici en matière de transports, et non de classes faciles ou difficiles. Boulogne et Issy sont facilement accessibles, de même que Nanterre (hé, oui...), en métro ou en RER.

Saint-Cloud, avec le train, c'est quand même moins simple, même si c'est faisable. Il faut peut-être prévoir le bus après le train, ou alors marcher... et c'est pentu !
Leclochard
Leclochard
Empereur

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Jeu 9 Juin 2011 - 22:59
D'ailleurs, il ne demande que des communes du sud du département. Est-il sûr de ne pas aller dans le nord du 92 ? Je ne me rends pas compte s'il a beaucoup ou peu de points.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
lene75
lene75
Prophète

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lene75 Jeu 9 Juin 2011 - 23:01
Il me semble qu'il y a deux ZR dans certaines matières dans le 92, il doit avoir la ZR sud. De toute manière nous l'avons fait fuir avec nos discussions Razz

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Leclochard
Leclochard
Empereur

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Jeu 9 Juin 2011 - 23:03
lene75 a écrit:Il me semble qu'il y a deux ZR dans certaines matières dans le 92, il doit avoir la ZR sud. De toute manière nous l'avons fait fuir avec nos discussions Razz

En lettres modernes, oui, il y a deux zones mais en SVT ?
Je crois aussi qu'il a été effrayé. Smile

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Invité24
Vénérable

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Jeu 9 Juin 2011 - 23:22
Établissement pourri à versailles: clagny
lene75
lene75
Prophète

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lene75 Jeu 9 Juin 2011 - 23:26
Rose a écrit:Établissement pourri à versailles: clagny

Ah ouais, j'aurais pas pensé, comme quoi même en n'habitant pas loin on ne se rend pas compte ! C'était plutôt sur Poincaré que je me posais des questions.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Peio
Peio
Niveau 1

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Peio Ven 10 Juin 2011 - 10:41
Leclochard a écrit:
lene75 a écrit:Il me semble qu'il y a deux ZR dans certaines matières dans le 92, il doit avoir la ZR sud. De toute manière nous l'avons fait fuir avec nos discussions Razz

En lettres modernes, oui, il y a deux zones mais en SVT ?
Je crois aussi qu'il a été effrayé. Smile


Ouais vous m'avez fait flipper et j'ai démissionné pour aller élever des brebis cheers

J'avais pas vu vos réponses dslé, merci pour les infos, en SVT le 92 c'est une seule zone en effet, de mon côté c'est surtout niveau transport que je réfléchis vu que je serai TZR, et que j'ai peut être trouvé une colocation dans le sud-ouest de Paris je cherche à faire au plus simple. Après au niveau des établissements d'après ce que vous dites ça dépend aussi bcp de l'administration, des collègues etc, de toute façon on verra bien.

Le truc c'est que je me rend pas bien compte des distances etc, ya des gens parmi vous qui se déplacent en scooter dans le coin, est-ce que c'est gérable de faire 10 bornes en heure de pointe ou c'est vraiment trop galère? Parce que ya quand meme des villes dans le coin qui ont l'air mal desservies niveau transports (Clamart par exemple)

En tout cas merci
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Libé-Ration Ven 10 Juin 2011 - 10:58
Je ne me déplace pas en 2-roues (trop peur, et enfants à déposer le matin), mais je roule en voiture, quand il faut rallier 92 nord et 92 sud, c'est l'horreur, il faut 1 heure ! Et les 2-roues qui se faufilent au milieu m'effraient considérablement, je trouve que c'est dangereux. En revanche, je me rappelle que dans mon premier lycée, fort mal desservi, les Parisiens venaient en voiture et me disaient que Paris-banlieue le matin et banlieue-Paris le soir, c'était très faisable, alors que l'inverse c'est juste impossible.
Peio
Peio
Niveau 1

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Peio Ven 10 Juin 2011 - 11:16
Ah ouais c'est vrai que ça serait dans le sens inverse de la majorité c'est cool ça.. En même temps 92nord -> 92sud en transport en commun ça doit être bien galère aussi
C'est clair qu'en 2 roues à paris l'hiver sous la pluie la nuit ça doit donner Smile
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Libé-Ration Ven 10 Juin 2011 - 11:21
Tu ne peux PAS aller d'un bout à l'autre du département en transport, sauf un petit bout en tram, mais après ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Libé-Ration Ven 10 Juin 2011 - 11:21
Ah, ben, ça ne va pas me manquer !
Xana
Xana
Niveau 7

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Xana Ven 10 Juin 2011 - 13:20
Peio a écrit:

J'avais pas vu vos réponses dslé, merci pour les infos, en SVT le 92 c'est une seule zone en effet, de mon côté c'est surtout niveau transport que je réfléchis vu que je serai TZR, et que j'ai peut être trouvé une colocation dans le sud-ouest de Paris je cherche à faire au plus simple. Après au niveau des établissements d'après ce que vous dites ça dépend aussi bcp de l'administration, des collègues etc, de toute façon on verra bien.

Le truc c'est que je me rend pas bien compte des distances etc, ya des gens parmi vous qui se déplacent en scooter dans le coin, est-ce que c'est gérable de faire 10 bornes en heure de pointe ou c'est vraiment trop galère? Parce que ya quand meme des villes dans le coin qui ont l'air mal desservies niveau transports (Clamart par exemple)

En tout cas merci

C'est sûr que les collèges et le lycée de Clamart ne sont desservis que par des bus, notamment à partir de la gare de Clamart(7min de Montparnasse) et le matin, c'est un peu la fête, la circulation. J'ai travaillé (il y a fort longtemps en tant que surveillante) dans un de ces collèges en habitant une commune voisine, j'ai d'abord pris le bus et y ai renoncé à cause des passages trop peu fréquents du bus en question pour prendre la voiture.En 10 minutes, c'était fait!
Pour le coup, Issy est bien desservie: RER (vers Meudon -clg, lycée à 10 min à pied de la gare- Chaville...) , métro (mais bon, utile surtout pour te rendre à Paris), tramway agréable quoique très fréquenté (vers Meudon, Sèvres, Suresnes, la Défense), bus.
La voiture en heure de pointe dans le 92, c'est tout de même une épreuve pour les nerfs... Ta stratégie d'une ville bien desservie est des plus sages!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par kiwi Ven 10 Juin 2011 - 15:15
lene75 a écrit:
kiwi a écrit:C'est sûr que selon certaines villes, tous les établissements ne se valent pas. On peut aussi prendre l'exemple de Versailles. On croit que c'est le Pérou, c'est pas vrai. Certains établissements sont à fuir comme la peste.

Des noms !

Spoiler:

Clagny en collège par exemple. Mais même les établissements dont les noms font rêver (collège Hoche par exemple, ou Rameau), c'est pas aussi bien qu'on peut le penser. Des collègues TZR sur ces bahuts-là me l'ont affirmé.
Pour les lycées, Jules Ferry est bofbof. Bien sûr, c'est pas Argenteuil. Wink Mais très en-dessous des autres lycées généraux et/ou technologiques de Versailles.
lene75
lene75
Prophète

acad�mie de versailles - Le post des mut académie de Versailles - Page 10 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lene75 Ven 10 Juin 2011 - 15:38
Tiens, Jules Ferry, c'est sûr que je n'y mettrais pas ma fille mais pour moi j'ai hésité cette année et j'hésite toujours pour les années à venir. Dans les classements des lycées il est à peu près au même niveau que mon actuel lycée, qui est calme pour l'instant, mais ça m'étonnerait que ce soit très fiable (ou alors le lycée de mon co-stagiaire à Argenteuil est un lycée d'élite parce qu'il est 700 places DEVANT Jules Ferry et 1000 places devant Boulogne !!! Wink )

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum