- LMVénérable
Après avoir fait un tour dans mon collège à l'improviste...avant ma reprise effective...voici ce que j'ai pu voir: des tas de collègues assis devant les ordinateurs de la salle des profs (on a investi apparemment) en train de lire de grandes fiches comportant des critères du socle commun et en train de valider informatiquement tout ça avec des pastilles rouge, orange et vertes je crois.
Alors, j'ai questionné, les collègues étaient occupés (je les comprends moi je passe comme ça en coup de vent pendant mon congé mat'), ils me disent rapidement qu'ils ont une feuille immense avec les compétences qu'ils sont censés valider, ils doivent créer une évaluation sur Pronotes, mettre les items correspondant et ensuite cocher pour chacun des élèves la petite gommette de bonne couleur...
Dites-moi si vous faites ça aussi dans votre établissement?
Je dois voir mes collègues de lettres bientôt, elles doivent me faire un topo, elles sont "contre" ce système...
Alors, j'ai questionné, les collègues étaient occupés (je les comprends moi je passe comme ça en coup de vent pendant mon congé mat'), ils me disent rapidement qu'ils ont une feuille immense avec les compétences qu'ils sont censés valider, ils doivent créer une évaluation sur Pronotes, mettre les items correspondant et ensuite cocher pour chacun des élèves la petite gommette de bonne couleur...
Dites-moi si vous faites ça aussi dans votre établissement?
Je dois voir mes collègues de lettres bientôt, elles doivent me faire un topo, elles sont "contre" ce système...
- User5899Demi-dieu
En tout cas, vos collègues semblent fin prêts pour répondre à des hot lines d'ici deux ou trois ans. C'est très bien pour la mobilité du fonctionnaire. Et pour s'indigner, super, on a Stéphane Hessel.LM a écrit:Après avoir fait un tour dans mon collège à l'improviste...avant ma reprise effective...voici ce que j'ai pu voir: des tas de collègues assis devant les ordinateurs de la salle des profs (on a investi apparemment) en train de lire de grandes fiches comportant des critères du socle commun et en train de valider informatiquement tout ça avec des pastilles rouge, orange et vertes je crois.
Alors, j'ai questionné, les collègues étaient occupés (je les comprends moi je passe comme ça en coup de vent pendant mon congé mat'), ils me disent rapidement qu'ils ont une feuille immense avec les compétences qu'ils sont censés valider, ils doivent créer une évaluation sur Pronotes, mettre les items correspondant et ensuite cocher pour chacun des élèves la petite gommette de bonne couleur...
Dites-moi si vous faites ça aussi dans votre établissement?
Je dois voir mes collègues de lettres bientôt, elles doivent me faire un topo, elles sont "contre" ce système...
- LMVénérable
Cripure a écrit:En tout cas, vos collègues semblent fin prêts pour répondre à des hot lines d'ici deux ou trois ans. C'est très bien pour la mobilité du fonctionnaire. Et pour s'indigner, super, on a Stéphane Hessel.LM a écrit:Après avoir fait un tour dans mon collège à l'improviste...avant ma reprise effective...voici ce que j'ai pu voir: des tas de collègues assis devant les ordinateurs de la salle des profs (on a investi apparemment) en train de lire de grandes fiches comportant des critères du socle commun et en train de valider informatiquement tout ça avec des pastilles rouge, orange et vertes je crois.
Alors, j'ai questionné, les collègues étaient occupés (je les comprends moi je passe comme ça en coup de vent pendant mon congé mat'), ils me disent rapidement qu'ils ont une feuille immense avec les compétences qu'ils sont censés valider, ils doivent créer une évaluation sur Pronotes, mettre les items correspondant et ensuite cocher pour chacun des élèves la petite gommette de bonne couleur...
Dites-moi si vous faites ça aussi dans votre établissement?
Je dois voir mes collègues de lettres bientôt, elles doivent me faire un topo, elles sont "contre" ce système...
Ce n'est pas ce que j'imaginais pour ma reconversion...
- AmaliahEmpereur
Sur Pronotes chez nous c'est beaucoup plus rapide: en gros on a les compétences, on nous a montré comment valider tout en vert foncé puis tu n'as plus qu'à modifier ceux qui méritent autre chose. Dans ma classe de choupinous de 3°, honnêtement je l'ai fait à toute vitesse mais en toute conscience (pour autant que ça puisse se faire en toute conscience!!) item par item (je l'ai fait avant de connaître la manip qui permet d'aller vite!) et ça m'a pris 45 minutes pour le premier truc.
- ProvenceEnchanteur
Il est hors de question que je perde du temps sur ces débilités!
- LMVénérable
Il est possible qu'il s'agisse du même système que toi Amaliah, je verrai ça. Merci pour ta réponse en tout cas.
Plus de 100 lectures et si peu de réponses...dites...vous ne savez pas ce qu'est le socle en vrai? :lol:
Plus de 100 lectures et si peu de réponses...dites...vous ne savez pas ce qu'est le socle en vrai? :lol:
- AmaliahEmpereur
Provence a écrit:Il est hors de question que je perde du temps sur ces débilités!
Tu ne valides rien? Ou tout?
- ProvenceEnchanteur
Amaliah a écrit:Provence a écrit:Il est hors de question que je perde du temps sur ces débilités!
Tu ne valides rien? Ou tout?
Ce n'est pas à l'ordre du jour dans mon collège.
- val09Neoprof expérimenté
Chez nous, on valide tous les élèves. Le minimum que l'on mette (pour ceux qui ne foutent vraiment rien), c'est "en cours d'acquisition" car on n'a pas envie d'être embêté ... de ttes façons, la consigne est claire : il faut tous les valider !!!
Alors, à quoi bon se casser la tête !
Un "copié-collé" et hop, emballé, c'est pesé !
Pas de cas par cas, pas question de prendre les items les uns après les autres. Et tous les profs ont fait pareil dans mon étab
Encore une vaste fumisterie, comme la note de vie sco :colere: :colere:
Alors, à quoi bon se casser la tête !
Un "copié-collé" et hop, emballé, c'est pesé !
Pas de cas par cas, pas question de prendre les items les uns après les autres. Et tous les profs ont fait pareil dans mon étab
Encore une vaste fumisterie, comme la note de vie sco :colere: :colere:
_________________
Plus vraiment "néo" : prof de LM depuis 2001
- timonNiveau 2
Nous, nous validons tout SAUF les deux derniers piliers. La principale s'en chargera si bon lui semble...
- NasopiBon génie
Nous on valide tout, et après, pour les cas limites, le CDE s'occupe de "dévalider". Mais il doit y en avoir deux ou trois par classe.
_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum