- totoroMonarque
Moi je pense commencer cet été: Junior aura 5 ans fin août et il n'est pas particulièrement précoce sur la reconnaissance des lettres . Il est meilleur pour ce qui est logique... le graphisme, ça va être dur aussi!
Il parait que l'instit de CP est bien, mais certains trucs paraissent difficiles parfois (ma nounou a son aîné en CE1). Je viendrai râler en tant utile
Il parait que l'instit de CP est bien, mais certains trucs paraissent difficiles parfois (ma nounou a son aîné en CE1). Je viendrai râler en tant utile
- Libé-RationGuide spirituel
Bah, je vais ranger tout ça, moi : ma grenouille commence à sérieusement assembler les syllabes, et maintenant, elle apprend les lettres à sa petite soeur de 22 mois, qui connaît au moins 3 ; le A, le C et le E !
:shock:
:shock:
- JaleoNiveau 1
Mais où est passée Akwabon ? Il paraît que le Webmaster l'a virée ???
- Dor22Niveau 2
Bonjour,
Je viens de commander la boite dont vous parlez...
J'ai des CP et j'aurais surement des GS/CP l'an prochain...
J'aimerai me "lancer" avec eux l'an prochain.
Nous faisons en juin des actvités de liaisons GS/CP, je voulais à ce moment là, leurs présenter les alphas, le film ?, pour "dégrossir", pensez vous que c'est une bonne idée ou que cette séance ponctuelle ne servira à rien ?
D'autre part je suis bien interressée par tout ce qu'on peut trouver sur le net... des liens ?
Merci
Je viens de commander la boite dont vous parlez...
J'ai des CP et j'aurais surement des GS/CP l'an prochain...
J'aimerai me "lancer" avec eux l'an prochain.
Nous faisons en juin des actvités de liaisons GS/CP, je voulais à ce moment là, leurs présenter les alphas, le film ?, pour "dégrossir", pensez vous que c'est une bonne idée ou que cette séance ponctuelle ne servira à rien ?
D'autre part je suis bien interressée par tout ce qu'on peut trouver sur le net... des liens ?
Merci
A ta place, je ne leur montrerais pas le DVD maintenant mais tu peux leur lire le conte. Et puis, lors d'une deuxième séance, tu leur présentes quelques unes des figurines avec quelques jeux simples. A la fin, tu leur dis que l'année prochaine, en CP, ils retrouveront leurs nouveaux amis et qu'ils apprendront à lire grâce à eux.
Nul doute qu'ils seront contents de revenir en septembre
Sinon, tu dis que tu as acheté une boite... Qu'y a-t-il dedans ?
Nul doute qu'ils seront contents de revenir en septembre
Sinon, tu dis que tu as acheté une boite... Qu'y a-t-il dedans ?
- Dor22Niveau 2
Merci !
Dans la boîte... ben je l'ai commandé aujourd'hui... je te dis ça dans quelques jours, dessus ils disent : un DVD, les figurines... et je sais plus quoi d'autres...
C'est celle du lien du premier message
Dans la boîte... ben je l'ai commandé aujourd'hui... je te dis ça dans quelques jours, dessus ils disent : un DVD, les figurines... et je sais plus quoi d'autres...
C'est celle du lien du premier message
Super, tu auras donc le matériel de base nécessaire pour bien démarrer ! Le reste se fabrique et on trouve plein de choses sur le net !
Si tu n'as pas déjà récupéré ce que j'ai distribué à moultes personnes sur l'ancien forum dont on ne dit plus le nom, je veux bien t'envoyer ce que j'ai (des jeux à plastifier, une super progression, un extrait du guide péda, des petites choses diverses et variées et la police d'écriture alphas pour te créer plein d'exos personnalisés). Si ça te tente, laisse moi ton mail en MP et je t'envoie tout ça
Si tu n'as pas déjà récupéré ce que j'ai distribué à moultes personnes sur l'ancien forum dont on ne dit plus le nom, je veux bien t'envoyer ce que j'ai (des jeux à plastifier, une super progression, un extrait du guide péda, des petites choses diverses et variées et la police d'écriture alphas pour te créer plein d'exos personnalisés). Si ça te tente, laisse moi ton mail en MP et je t'envoie tout ça
- SapotilleEmpereur
Sophie 37 a écrit:Super, tu auras donc le matériel de base nécessaire pour bien démarrer ! Le reste se fabrique et on trouve plein de choses sur le net !
Sophie37, quand on lui parle des Alphas, elle se transforme en Père Noël et partage ses richesses.
Impossible de trouver mieux ailleurs ...
Tu as de la chance de croiser son chemin, Dor22 !
- Sophie 37Niveau 8
Tu vas me faire rougir Sapotille
Mais cette méthode est tellement fantastique que j'aime participer à la faire connaître !!
Et j'ai été moi même tellement aidée au départ que ce n'est que justice
Mais cette méthode est tellement fantastique que j'aime participer à la faire connaître !!
Et j'ai été moi même tellement aidée au départ que ce n'est que justice
- SapotilleEmpereur
Mais je pense toujours à toi quand je sors ma boîte de Syllamots...
Cela sert à cela , les forums !!!
Cela sert à cela , les forums !!!
- Sophie 37Niveau 8
C'est vrai que les syllamots, c'est top aussi !!!
J'ai fabriqué un jeu de syllamots maison d'ailleurs, en suivant ma progression de sons. Je pourrais le mettre sur le forum mais il pèse lourd (4,5 Mo en .doc). Il est en couleur et il n'y a plus qu'à le plastifier. Tu crois que ça pourrait intéresser ? C'est super pour le soutien !!
J'ai fabriqué un jeu de syllamots maison d'ailleurs, en suivant ma progression de sons. Je pourrais le mettre sur le forum mais il pèse lourd (4,5 Mo en .doc). Il est en couleur et il n'y a plus qu'à le plastifier. Tu crois que ça pourrait intéresser ? C'est super pour le soutien !!
- RikkiMonarque
Hé, on a payé, on a d'la place ! John il m'a dit "go", alors, go !
Alphas à gogo !
(j'suis pas une adepte, mais c'est bien de voir les échanges se faire)
Alphas à gogo !
Chaque fois que tu rencontres un PE de CP, il faut en parler...
Ici, c'est peut-être un peu trop tôt, il faut attendre que d'autres instits de CP débarquent...
Si elles savaient comme on est bien !!!
Je suis déjà contente d'avoir montré le chemin à Maya lilli ...
Chaque fois que tu rencontres un PE de CP, il faut en parler...
Ici, c'est peut-être un peu trop tôt, il faut attendre que d'autres instits de CP débarquent...
Si elles savaient comme on est bien !!!
- SapotilleEmpereur
Rikki a écrit:Hé, on a payé, on a d'la place ! John il m'a dit "go", alors, go !
Alphas à gogo !
Rikki, le syllamot ce n'est pas les Alphas...
C'est un jeu de lecture très chouette ...
- doublecasquetteEnchanteur
Sophie 37 a écrit:C'est vrai que les syllamots, c'est top aussi !!!
Ah oui ! Moi, je le veux le syllamots ! J'en fais quoi, sinon, de mon Jupiter ? Et mes GS, ils aiment beaucoup lire, eux ! S'il y a des choses à lire à leur niveau, ils sont preneurs !
(En ce moment, ils lisent et illustrent une histoire en plusieurs "chapitres" ; ils ont déjà lu les deux premiers : "Azor a vu un os." et "Mimi a vu l'os d'Azor." et ils liront la suite demain et la chute jeudi et vendredi, mais plus j'ai de trucs à leur faire faire et mieux c'est).
- Sophie 37Niveau 8
Le jeu des syllamots, ce n'est pas du tout en lien avec les alphas. Toutes les classes de CP peuvent les utiliser. Le truc, c'est que c'est mieux quand ça suit ta progression de sons.Rikki a écrit:Hé, on a payé, on a d'la place ! John il m'a dit "go", alors, go !
Alphas à gogo !
Voici un lien pour voir de quoi il s'agit (ça c'est le vrai, le mien est fait maison mais il est bien aussi !!) : ici
Par contre, j'ouvre un post exprès ?
Elle est là Maya lilli ?Sapotille a écrit:
- RikkiMonarque
Toi, Akwabon, tu arrêtes de nous faire baver avec tes CP qui ont plus que le "niveau requis" pour passer au CE1 d'après le réseau de mon école.
Tu m'énerves ! Pourquoi, chez moi, c'est à la Toussaint de CP qu'Azor voit ce foutu os ? Puisque c'est comme ça, je casse le suspens, na !
Je vous raconte la suite !
Azor vole l'os. Il avale l'os. Mimi va sur un lit. Azor y va.
Et là, aucune précision n'est donnée quant à la suite des opérations entre Azor et Mimi ! Cette méthode est immorale en diable ! Mettre ça entre les mains d'élèves de grande section ! N'importe nawak !
Tu m'énerves ! Pourquoi, chez moi, c'est à la Toussaint de CP qu'Azor voit ce foutu os ? Puisque c'est comme ça, je casse le suspens, na !
Et là, aucune précision n'est donnée quant à la suite des opérations entre Azor et Mimi ! Cette méthode est immorale en diable ! Mettre ça entre les mains d'élèves de grande section ! N'importe nawak !
Elle est là Maya lilli ?
Toute contente...
Elle nous cherchait depuis un moment ...
Je lui ai montré La Voie !!! :
- RikkiMonarque
Oui, ouvre un post exprès, bonne idée, sinon, le gens qui ne cherchent pas "les alphas" n'iront pas !
Merci ! Merci ! Merci !
Merci ! Merci ! Merci !
Bon, j'essaye en espérant que ça marche !!Rikki a écrit:Oui, ouvre un post exprès, bonne idée, sinon, le gens qui ne cherchent pas "les alphas" n'iront pas !
Rikki a écrit:Toi, Akwabon, tu arrêtes de nous faire baver avec tes CP qui ont plus que le "niveau requis" pour passer au CE1 d'après le réseau de mon école.
C'est parce que tu as mal lu le manuel du parfait PE ! Y'a écrit quoi à la case "formulation d'hypothèses" ? Hein ? Y'a écrit quoi ?
Ah, tu vois, tu sais pas !
Il y a écrit très exactement : Quand Azor est monté sur le lit, faire parler Nicodème qui, lui, saura expliquer à ses camarades ce qui se passe ensuite.
J'écris gros parce que Nicodème parle fort... très fort.
"Eh beh, Azor, y monte sur le lit, c'est pour faire ch***, euh non, emm** Mimi ! Déjà, il l'a fait ch***, non j'ai pas dit ch***, j'ai dit emm**, non embêter, j'ai dit embêter, en lui piquant son os et maintenant, y va le faire ch*** en lui piquant son lit !"
- DuplayExpert
Sapotille a écrit:Eh oui !!Sophie 37 a écrit:
Elle est là Maya lilli ?
Toute contente...
Elle nous cherchait depuis un moment ...
Je lui ai montré La Voie !!! :
Oh non, Sapotille ! Rassure-moi, tu n'as pas fait ça ?
- Spoiler:
- SapotilleEmpereur
doublecasquette a écrit:
"Eh beh, Azor, y monte sur le lit, c'est pour faire ch***, euh non, emm** Mimi ! Déjà, il l'a fait ch***, non j'ai pas dit ch***, j'ai dit emm**, non embêter, j'ai dit embêter, en lui piquant son os et maintenant, y va le faire ch*** en lui piquant son lit !"
Wahou !!! ça, c'est de l'expression orale !!!
Avé l'accent du midi, ça doit arracher !!!
Sapotille a écrit:doublecasquette a écrit:
Wahou !!! ça, c'est de l'expression orale !!!
Avé l'accent du midi, ça doit arracher !!!
À couper au couteau, l'assent du Midi !