- CelebornEsprit sacré
Je ne crois pas qu'un tel texte existe, non. On parle bien par exemple de la participation des enseignement artistiques au socle commun dans les programmes d'iceux.
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"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
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- IphigénieProphète
si en plus il y a un gros socle fondamental et un petit socle accessoire l'édifice va finir par se casser la gueule,non?(socle fonfamental,ça fait pas un peu pléonasme?)
- Hermione0908Modérateur
gemshorn a écrit:Bon, merci.
Je pense que c'est une survivance de l'époque où les matières artistiques, l'EPS n'étaient pas considérées comme des "vraies" matières. Mais, ce genre de vocable m'exaspère quand je l'entends en conseil de classe. Je ne veux pas me brouiller avec la directrice-adjointe, mais il faudrait presque que je lui demande de me sortir ne serait-ce qu'un document officiel de l'EN qui parle du "socle fondamental" et établit les matières qui en font partie. Elle serait capable de me répondre que ce qu'elle dit est officiel puisqu'elle est officiellement directrice.
Les enseignants qui ne sont ni profs de français, maths, HG, LV, avez-vous l'impression d'être parfois mis de côté en conseil de classe au profit des matières plus "importantes" ?
Pour avoir bossé avec des S et des STi l'année dernière, je peux t'assurer qu'avec mon misérable coef 2 à l'écrit et 1 ou 2 à l'oral, je n'avais pas l'impression que dans la tête de mes élèves, le français était une matière fondamentale... En fait, avec les profs de LV, d'HG et de philo, on voulait monter une asso de sous-matières Ce n'était heureusement pas l'administration qui nous renvoyait cette image, mais les élèves, et peut-être certains parents.
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