- frankensteinVénérable
A lire...là on peut comparer...et se faire du souci !
http://www.inrp.fr/vst/Dossiers/Standards/Europe/index.htm
http://www.inrp.fr/vst/Dossiers/Standards/Europe/index.htm
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Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos
Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
- EdgarNeoprof expérimenté
Merci, c'est intéressant
- InvitéInvité
frankenstein a écrit:A lire...là on peut comparer...et se faire du souci !
http://www.inrp.fr/vst/Dossiers/Standards/Europe/index.htm
Qu'est ce qui te pose soucis précisément ?
À noter que ce dossier date de 2005, et que l'étude a donc été faite au moment ou la loi était à peine votée en France....
A lire aussi, en plus récent : http://www.inrp.fr/inrp/recherche/ocep/dispositifs/sepa/questionnaire_fev2011
- frankensteinVénérable
Mais ce qui fait souci, c'est que ce "truc" est vraiment une création de l'Europe et de l'OCDE dont le but est l'adaptation au marché financier..Dire que les Français ont nettement rejeté le traité constitutionnel et qu'on se retrouve empoisonné par cette idéologie à tous les niveaux et à l'école, voilà ce qui me faitmilasaintanne a écrit:frankenstein a écrit:A lire...là on peut comparer...et se faire du souci !
http://www.inrp.fr/vst/Dossiers/Standards/Europe/index.htm
Qu'est ce qui te pose soucis précisément ?
À noter que ce dossier date de 2005, et que l'étude a donc été faite au moment ou la loi était à peine votée en France....
A lire aussi, en plus récent : http://www.inrp.fr/inrp/recherche/ocep/dispositifs/sepa/questionnaire_fev2011
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Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
- InvitéInvité
http://www.inrp.fr/vst/Dossiers/Standards/France/conclusion.htm
C'est la mort de l'ascenseur social : chacun reçoit l'éducation due à son rang, selon sa naissance.
C'est la mort de l'ascenseur social : chacun reçoit l'éducation due à son rang, selon sa naissance.
- AuroreEsprit éclairé
Lornet a écrit:http://www.inrp.fr/vst/Dossiers/Standards/France/conclusion.htm
C'est la mort de l'ascenseur social : chacun reçoit l'éducation due à son rang, selon sa naissance.
Mais non, Lornet, tu n'as rien compris ! Pourquoi vouloir à tout prix intimider les couches défavorisées de la société avec une culture qui n'est pas la leur ??? C'est antidémocratique ! :lol!: :Lool:
- AugustinBanni
frankenstein a écrit:Mais ce qui fait souci, c'est que ce "truc" est vraiment une création de l'Europe et de l'OCDE dont le but est l'adaptation au marché financier..milasaintanne a écrit:frankenstein a écrit:A lire...là on peut comparer...et se faire du souci !
http://www.inrp.fr/vst/Dossiers/Standards/Europe/index.htm
Qu'est ce qui te pose soucis précisément ?
À noter que ce dossier date de 2005, et que l'étude a donc été faite au moment ou la loi était à peine votée en France....
A lire aussi, en plus récent : http://www.inrp.fr/inrp/recherche/ocep/dispositifs/sepa/questionnaire_fev2011
Je n'ose comprendre. Il existe des personnes qui ont besoin qu'on leur prouve ce genre de choses ?
- RuthvenGuide spirituel
"L'école de la diversité et du respect des différences devrait permettre un enrichissement mutuel et réciproque des personnes par la rencontre de leur spécificité. Pour cela, une pédagogie de la solidarité et du métissage culturel pourrait être mise en place, au lieu de favoriser une compétition méritocratique basée sur l'individualisme. Des classes multiculturelles et multisociales préparent à vivre dans des sociétés multiculturelles et multisociales avec comme principes : la solidarité, l'ouverture aux autres et à leur diversité culturelle. L'hétérogénéité des classes est donc profitable à tous les élèves. Cela pourrait être une proposition pour une culture commune ; un socle commun de l'apprentissage à vivre ensemble, en reconnaissant cette diversité."
- AugustinBanni
Passage orwellien. Ni plus ni moins que d'habitude. Les imbéciles qui prennent ça au premier degré ne devraient pas se trouver face à des enfants pour transmettre.
- doublecasquetteEnchanteur
Augustin a écrit:Passage orwellien. Ni plus ni moins que d'habitude. Les imbéciles qui prennent ça au premier degré ne devraient pas se trouver face à des enfants pour transmettre.
Et il y en a ! C'est à pleurer !
http://education.blog.lemonde.fr/2011/02/27/la-tres-banale-entree-en-lecture-des-eleves-ordinaires-dun-cp-normal-1/#comments
- AugustinBanni
"Entrée en lecture". Ces gens sont fous.
- frankensteinVénérable
:Gné: Personnellement, je ne vois pas ce qu'il veut exactement démontrer dans cet article Cédelle... Bah, ouais, ça ressemble bien à une journée de rentrée au CP comme toutes les rentrées de CP...Pouvez -vous expliciter, Augustin et Doublecasquette ?
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- AugustinBanni
Je n'ai pas lu, je faisais juste pour ma part un commentaire sur le caractère novlangagier du titre.
- frankensteinVénérable
Quel titre ?Augustin a écrit:Je n'ai pas lu, je faisais juste pour ma part un commentaire sur le caractère novlangagier du titre.
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- AugustinBanni
"La très banale entrée en lecture des élèves ordinaires d’un CP normal "
!?
!?
- EdgarNeoprof expérimenté
Oui, je suis moi aussi allé voir cette histoire d'entrée en lecture, mais je n'ai pas totalement saisi le positionnement, ni ce que le type du blog voulait démontrer ou prouver. Et j'ai été pris d'un certain ennui, peut-être dû à l'heure tardive.
- frankensteinVénérable
Augustin a écrit:"La très banale entrée en lecture des élèves ordinaires d’un CP normal "
!?
Ouais, bon, le titre est peut-être curieux...(mais on voit bien pire, ne serait-ce que dans des documents "officiels" :lol!: ). Il aurait pu écrire : "Une rentrée ordinaire au CP". Enfin, c'est ce que je crois comprendre parce que je ne saisis pas ce qu'il veut démontrer ! :Gné:
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- doublecasquetteEnchanteur
frankenstein a écrit:Augustin a écrit:"La très banale entrée en lecture des élèves ordinaires d’un CP normal "
!?
Ouais, bon, le titre est peut-être curieux...(mais on voit bien pire, ne serait-ce que dans des documents "officiels" :lol!: ). Il aurait pu écrire : "Une rentrée ordinaire au CP". Enfin, c'est ce que je crois comprendre parce que je ne saisis pas ce qu'il veut démontrer ! :Gné:
L'article chez Cedelle, sa condescendance envers ces "charmants petits élèves de ZEP" et les commentaires extatiques de certains intervenants vont tellement dans le sens de que vous soulignez tous dans les posts ci-dessous que je n'ai pas résisté à l'envie de vous en faire part. C'est tout.
Quant à ce qu'il veut démontrer, à part le fait que les petits noirs, ça peut aussi apprendre à lire, franchement, je ne vois pas non plus...
Ah si ! Il y a grande misère dans le royaume de l'apprentissage de la lecture, en France, en ce début de XXI° siècle...
Aurore a écrit:Lornet a écrit:http://www.inrp.fr/vst/Dossiers/Standards/France/conclusion.htm
C'est la mort de l'ascenseur social : chacun reçoit l'éducation due à son rang, selon sa naissance.
Mais non, Lornet, tu n'as rien compris ! Pourquoi vouloir à tout prix intimider les couches défavorisées de la société avec une culture qui n'est pas la leur ??? C'est antidémocratique ! :lol!: :Lool:
Ruthven a écrit:"L'école de la diversité et du respect des différences devrait permettre un enrichissement mutuel et réciproque des personnes par la rencontre de leur spécificité. Pour cela, une pédagogie de la solidarité et du métissage culturel pourrait être mise en place, au lieu de favoriser une compétition méritocratique basée sur l'individualisme. Des classes multiculturelles et multisociales préparent à vivre dans des sociétés multiculturelles et multisociales avec comme principes : la solidarité, l'ouverture aux autres et à leur diversité culturelle. L'hétérogénéité des classes est donc profitable à tous les élèves. Cela pourrait être une proposition pour une culture commune ; un socle commun de l'apprentissage à vivre ensemble, en reconnaissant cette diversité."
- frankensteinVénérable
Ah, dans cette optique là, je suis d'accord...
Ouvrons un autre fil...:
"Les Cedelle, les Meirieu et autres "soclistes" !" :diable:
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"Les Cedelle, les Meirieu et autres "soclistes" !" :diable:
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