- AemiliaExpert
Pour une rédaction en classe en une heure, combien de lignes puis-je demander à mes 4e ?
Je pensais à une trentaine (minimum), cela vous semble correct ?
Je pensais à une trentaine (minimum), cela vous semble correct ?
- ShewolfNiveau 5
C'est ce que j'ai demandé pas plus tard que la semaine dernière, il n'y a pas eu de problème, ils ont même eu le temps de se relire, de vérifier des choses dans le dictionnaire... mais c'est vrai que le travail était assez directif (temps verbaux à utiliser, champs lexicaux à placer...)
_________________
That is the only thing which the mind can never exhaust, never alienate, never be tortured by, never fear or distrust, and never dream of regretting. Learning is the thing for you.
T. H. White, The Once and Future King
- AemiliaExpert
La dernière rédaction qu'ils ont faite en classe date d'avant les vacances de noël, j'avais demandé une vingtaine de lignes et ça a été... je me dis qu'il faut que j'augmente un peu à cette époque de l'année, non ?
- bellaciaoFidèle du forum
Je donne une fourchette de 25-30 lignes en 4e.
- EsméraldaGrand sage
POur des 6ème, en une heure, pour un début de conte, où ils doivent écrire situation initiale, élément perturbateur, et le début d'une première péripétie, combien de lignes ? Et avec ou sans brouillon ? Je précise que je compte leur donner le choix entre 3 trames ....
MErci
MErci
- bellaciaoFidèle du forum
Esméralda a écrit:POur des 6ème, en une heure, pour un début de conte, où ils doivent écrire situation initiale, élément perturbateur, et le début d'une première péripétie, combien de lignes ? Et avec ou sans brouillon ? Je précise que je compte leur donner le choix entre 3 trames ....
MErci
En 6ème, je fixe 15-20 lignes, mais ils écrivent des tartines pleines de fautes ! Rien ne les arrête !
- EsméraldaGrand sage
Ben oui, même chose pour moi ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum