Page 2 sur 2 • 1, 2
- sandGuide spirituel
Benêt, un penseur de cette envergure ? On s'embête pas, dans le Périgord !
- Pierre_au_carréGuide spirituel
sand a écrit:Benêt, un penseur de cette envergure ? On s'embête pas, dans le Périgord !
C'est peut-être pas le bon terme, mais des fois, il dit des co**** énormes...
- CarabasVénérable
Prôner une réforme contraire à ses idées par ambition, j'appelle cela de la lâcheté (ou de la schizophrénie.)
carabas a écrit:Prôner une réforme contraire à ses idées par ambition, j'appelle cela de la lâcheté (ou de la schizophrénie.)
Je n'aime pas trop les critiques des "politiques", mais avec l'ambition, on oublie beaucoup de principes...
- sandGuide spirituel
Pierre :"Je n'aime pas trop les critiques des "politiques", mais avec l'ambition, on oublie beaucoup de principes"
Voilà pourquoi on ne sait plus qui croire. En fin de compte, ils nous paraissent tous écrasés par le poids de leur ambition. Et depuis des décennies, le radeau Education nationale menace de couler, avec les enfants dedans bien sûr.
Voilà pourquoi on ne sait plus qui croire. En fin de compte, ils nous paraissent tous écrasés par le poids de leur ambition. Et depuis des décennies, le radeau Education nationale menace de couler, avec les enfants dedans bien sûr.
sand a écrit:Pierre :"Je n'aime pas trop les critiques des "politiques", mais avec l'ambition, on oublie beaucoup de principes"
Je ne crois plus au " tout le monde est d'accord pour constater que l'EN va mal,etc"... souvent entendu.
Il se trouve qu'autant d'élèves sortent du système sans diplômes en Allemagne...
Donc en fait l'EN fait pas si mal avec les moyens qu'elle a et le nombre "d'usagers" comme on dit à la SNCF.
Pour l'ambition, y en a par exemple une, qui en a plus que de compétences et qui est majoritaire au sein de son parti.
- sandGuide spirituel
Pierre : "Pour l'ambition, y en a par exemple une, qui en a plus que de compétences et qui est majoritaire au sein de son parti."
Et j'ai bien peur qu'il faille s'en contenter !
sand a écrit:Pierre : "Pour l'ambition, y en a par exemple une, qui en a plus que de compétences et qui est majoritaire au sein de son parti."
Ah, ils sont content les picto-charentais
C'est pas la meilleure chose qui arrive au PS...
M'enfin les militants ont voté.
- sandGuide spirituel
Heu, comme beaucoup, j'ai gardé un souvenir très précis du passage de la dame du Poitou au ministère.
Et je ne suis pas du coin, moi, j'ai été mutée, comme tout le monde !
Et je ne suis pas du coin, moi, j'ai été mutée, comme tout le monde !
- AbraxasDoyen
Allns ! Ne désespérez pas du PS... Tous les renseignements qui remontent prouvent que les militants de base se sont distribués sur les diverses motions, mais que ce sont les apparatchiks, tous ces élus des sections PS, qui ont massivement voté pour la Pintade. Ils tentent de préserver leurs rentes de situations - pas grand chose à voir avec l'idéologie ,ou la politique. Ce qu'il faut voir, c'est que près de 50% des militants ont appuyé les deux motions présentées par la gauche (réelle) du parti. Ce sera musclé, à Reims...
- sandGuide spirituel
"la Pintade." C'est du joli, Abraxas ! Parleriez-vous ainsi de vos amis politiques?
sand a écrit:"la Pintade." C'est du joli, Abraxas ! Parleriez-vous ainsi de vos amis politiques?
Je l'aime pas vraiment, mais de là à la traiter de pintade...
- AbraxasDoyen
Vous préféreriez "dinde" ?
Bon sang, vous admirez la façon dont Voltaire exécutait Jean Fréron, vous étudiez la manière dont Zola parle des anti-dreyfusards, et vous vous scandalisez parce que je donne à Mme Royal, qui a si brillamment représenté la Gauche pendant les dernières élections, des noms d'oiseaux ? J'aime aimer, mais je ne déteste pas détester...
Bon sang, vous admirez la façon dont Voltaire exécutait Jean Fréron, vous étudiez la manière dont Zola parle des anti-dreyfusards, et vous vous scandalisez parce que je donne à Mme Royal, qui a si brillamment représenté la Gauche pendant les dernières élections, des noms d'oiseaux ? J'aime aimer, mais je ne déteste pas détester...
- PseudoDemi-dieu
En même temps, Holande tient du dindonneau, alors...
Mais je les verrais bien aussi en chapon et poularde. Histoire de nous refaire un dialogue... En plus on est pas loin de noël.
Mais je les verrais bien aussi en chapon et poularde. Histoire de nous refaire un dialogue... En plus on est pas loin de noël.
- Reine MargotDemi-dieu
et darcos quel animal on lui donne???
:chien:
:chien:
Je vois avez intérêt que Pseudo nous ressort Voltaire...
Une dernière réflexion sur sainte Ségo (parce qu'il est évident qu'elle joue sur une imagerie religieuse) : les Etats-Unis ne sont pas forcément un modèle, mais ils ont au moins la bonne habitude de renouveler sans cesse leur personnel politique : quand on a échoué, là-bas, on ne se représente pas. Que l'on s'appelle John Kerry ou Hillary Clinton. Et nous, nous sommes plus intelligents : on prend les mêmes, et on recommence...
Une dernière réflexion sur sainte Ségo (parce qu'il est évident qu'elle joue sur une imagerie religieuse) : les Etats-Unis ne sont pas forcément un modèle, mais ils ont au moins la bonne habitude de renouveler sans cesse leur personnel politique : quand on a échoué, là-bas, on ne se représente pas. Que l'on s'appelle John Kerry ou Hillary Clinton. Et nous, nous sommes plus intelligents : on prend les mêmes, et on recommence...
- CarabasVénérable
Il est temps que Darcos supprime le redoublement.Abraxas a écrit:Et nous, nous sommes plus intelligents : on prend les mêmes, et on recommence...
- PseudoDemi-dieu
Abraxas a écrit:. Et nous, nous sommes plus intelligents : on prend les mêmes, et on recommence...
C'est parce qu'on croit à l'éducabilité. C'est pas beau, l'espoir ?
- InvitéInvité
Tiens, je me demandais comment on avait glissé d'un sujet sur l'école à Ségolène Royal. Ca fait bizarre.
L'édito de Philippe Val portait ce matin (sur France Inter) sur la manière dont on pouvait draguer en critiquant le PS. C'était pas mal. De là à dire que c'est pareil pour l'école ?
L'édito de Philippe Val portait ce matin (sur France Inter) sur la manière dont on pouvait draguer en critiquant le PS. C'était pas mal. De là à dire que c'est pareil pour l'école ?
- Reine MargotDemi-dieu
mdr j'imagine la drague méthode ségo: "tu veux pas fraterniser avec moi?"
:Quel boulet:
:Quel boulet:
alors au début le topic il parlait de pédagogie, non? :Gné:
on a vraiment tout fait dévier, nous... :lol!:
on a vraiment tout fait dévier, nous... :lol!:
- Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.
- Les Français n'ont pas une très bonne image de la qualité de l'enseignement dispensé à l'école.
- Des crayons de couleur à la Shoah : l'École doit apprendre la "bonne transgression", selon Béatrice Kammerer
- Image d'Epinal : Martha la bonne négresse (bonne résolution)
- Ecole élémentaire : fin des programmes de 2008 et apprentissage d'une langue dès le CP - Concertation sur la refondation de l'école